Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage

  • Suivez le guide, direction Londres!

    En ce moment, je dévore les guides. En parallèle, je lis aussi un essai passionnant sur Delhi mais je vous en parlerai dans un prochain billet.

    IMG_20160714_181725.jpg

    L'an dernier, j'ai acheté Le Routard 2015 et L’essentiel de Londres, chez Lonely Planet, attirée par ses illustrations.
    Pour l'anecdote, ce dernier a pris l'eau le jour où nous visitions la National Gallery, et je pense qu'il s'est transformé en éponge quand nous avons quitté Covent Garden et cherché le Forbidden Planet, enjambant des flaques d'eau géantes, prenant une sacrée douche mais il est encore lisible, j'ai décollé chaque page avec soin.

    Ma sœur et mon beau-frère ont préféré le Guide Vert et le Cartoville Pénélope Bagieu (à posséder absolument pour le plaisir même si certains endroits peuvent fermer entretemps, ce fut le cas pour nous). Cette année, ils ont craqué pour de nouveaux guides:

    111 boutiques absolument irrésistibles à Londres (chez Hachette), 111 lieux absolument étonnants à Londres (toujours chez Hachette) et d'autres que j'ai juste entraperçu.

    guides de voyage,londres

    Holland Park


    Pour ma part, j'ai opté pour une carte IGN, car beaucoup plus détaillée que les "cartounettes" fournies par les guides et c'est la seule que j'ai trouvée avec Holland Park, près duquel se situe notre réservation.

    Lou et Valeriane m'avaient aussi donné de chouettes conseils. Je les emmène avec moi.

    Quel est votre guide préféré?

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

  • Londres, vendredi 24 juillet

    Journée pluvieuse, journée heureuse mais un peu moins de photos!
    Au programme The National Gallery, Covent Garden, Forbidden Planet...

    voyage à londres, Londres,

    Lire la suite

  • Londres, jeudi 23 juillet

    voyage à londres, Londres

    Des cavaliers et la relève de la garde, que nous avions ratée hier.

    Lire la suite

  • Londres, mardi 21 et mercredi 22 juillet

    Je viens de passer une excellente semaine à Londres, je vais donc vous raconter un peu mon séjour à travers quelques billets, des photos (toutes peuvent être agrandies), et une poignée de commentaires. Enjoy!

    londres,voyage à londres

    Lire la suite