Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

So British!

  • Tower Hamlets Cemetery Park

    Imprimer

    Cet été, je me suis à nouveau aventurée dans un cimetière londonien. Notre appartement se situant entre la station Whitechapel et Aldgate East, le plus proche était Tower Hamlets Cemetery Park (Métro : Mile End).

    Tower Hamlets Park Cemetery, cimetière, Londres

    Welcome to the Tower Hamlets Cemetery Park, un des Magnificent 7 de Londres!

    ► Kensal Green Cemetery, 1832
    ► West Norwood Cemetery, 1836
    ► Highgate Cemetery, 1839
    ► Abney Park Cemetery, 1840
    ► Nunhead Cemetery, 1840
    Brompton Cemetery, 1840
    Tower Hamlets Cemetery, 1841

    Tower Hamlets Park Cemetery, cimetière, Londres

    Beaucoup de verdure, l'impression d'être dans une forêt, loin de l'agitation de la ville...

    Tower Hamlets Park Cemetery, cimetière, Londres

    C'est assez sauvage, on peut y croiser des écureuils mais ils s'enfuient dés qu'on approche.

    Tower Hamlets Park Cemetery, cimetière, Londres

    Je suis persuadée d'avoir entrevu un renard, prenant la fuite sous mes yeux mais ce fut tellement rapide, l'image s'est volatilisée. Lorsque j'ai voulu cadrer, il n'y avait plus aucune trace du petit mammifère.

    Tower Hamlets Park Cemetery, cimetière, LondresTower Hamlets Park Cemetery, cimetière, Londres

     Un endroit où les londoniens promènent leur(s) chiens... Je n'étais pas seule!

    Tower Hamlets Park Cemetery, cimetière, LondresTower Hamlets Park Cemetery, cimetière, Londres

     Un endroit paisible et sauvage où je me suis promenée avec plaisir, sans peur, à la poursuite d'un renard peut-être imaginaire...

    Challenge Halloween 2018, Halloween, logo

  • Peter Pan

    Imprimer

    Je me suis laissée tenter par cet exemplaire de Peter Pan dans une librairie d'Oxford et l'ai lu dans la foulée.

    Peter Pan, J.M. Barrie,novel, roman

    J.M. Barrie

    Macmmillan's Collector Library

    J'ai redécouvert avec plaisir les aventures des enfants Darling (Wendy, John and Michael), à Neverland (le Pays Imaginaire) avec les enfants perdus (Lost Boys), Peter Pan, le capitaine Crochet (Hook), les indiens, les pirates, les sirènes, sans oublier le terrible crocodile.

       All children, except one, grow up.

    Je connais l'histoire presque par cœur, à quelques détails près, ce qui a facilité la lecture en VO. Parfois, les images du film Hook (la suite) ou du dessin animé (Disney) reviennent en mémoire mais il suffit de regarder les illustrations et de s'attarder un peu sur le texte pour découvrir une autre version moins édulcorée. La poussière de fée nous emmène toujours au pays imaginaire, le réveil est juste plus difficile.

    Plus jeune, je n'avais pas perçu cette étrange tristesse qui se dégage du récit, liée à l'amnésie de Peter, qui ne ne souvient pas de ses aventures passées, et n'a même pas la notion du temps. Il oublie de revenir voir Wendy et se souvient à peine des personnes qui l'ont entouré mais il pense parfois à une gentille petite fille pour son ménage de Printemps annuel ("spring cleaning time"), charmant personnage... et revient quand même de temps à autres à cette fameuse fenêtre.

    Ses motivations m'échappent un peu car Peter Pan est un poil égocentrique et cruel (si j'ai bien compris, il tuerait même les garçons perdus qui finissent par grandir), c'est le petit garçon désagréable et capricieux qui refuse de grandir, a des difficultés à être empathique, bref, il ne comprend pas grand chose aux sentiments, aux autres mais il semble plutôt bien le vivre! Bref, une évidence s'impose : il aurait besoin d'une maman! C'est l'adulte qui parle!

    La fée Clochette (Tinker Bell) ? Jalouse et plutôt vulgaire, son expression favorite "you silly ass". Vite vue et vite oubliée par Peter lui-même! Et dire qu'on nous a fait la leçon comme quoi il fallait croire aux fées! Avec Disney, elle était pourtant si mignonne...

    "To die will be an awfully big adventure!"

    En grandissant, on finit donc par comprendre que vivre et donc naturellement mourir, restent plus exaltants qu'un cycle sans fin au Pays imaginaire. Ce raisonnement est digne d'un pirate! Et oui, il faut bien grandir un jour!

    Cette lecture conserve un certain charme même si son potentiel magique a diminué. Le temps de l'émerveillement est passé mais l'aventure reste quand même à lire et à vivre!

    peter pan,j.m. barrie,conte

    Photo : @Hilde

    Je suis quand même allée cet été au pieds de la statue de Peter Pan, à Hyde Park (London), juste au cas où...

  • Librairies anglaises

    Imprimer

    Aujourd'hui, je vous emmène à Londres, et à Oxford dans quelques librairies découvertes pendant ma semaine en Angleterre, du 7 au 14 août.
    En 2015, 2016, j'ai passé pas mal de temps chez Waterstones et partagé quelques photos dans mon billet intitulé : Londres, l'été dernier. Je me suis aussi arrêtée au Daunt Books d'Holland Park Ave, notre appartement (Airbnb) se situant à quelques rues.

    livres,librairies,angleterre,achats,londres,oxford,bookstores

    Pour commencer, un petit tour chez Foyles Bookstore (a chain), at Waterloo Station. Cette librairie est à l'intérieur de la gare comme Hatchards at St Pancras. Au départ, j'avais plutôt repéré celle de South Bank mais nous ne sommes pas passés devant dans le cadre de nos excursions. livres,librairies,angleterre,achats,londres,oxford,bookstores


    Nous avons décidé de faire une halte à Waterloo Station pour prendre nos billets de train Londres-Oxford et nous sommes arrivés dans un grand hall avec un certain nombre de boutiques dont Foyles, Marks & Spencer...

    livres,librairies,angleterre,achats,londres,oxford,bookstoreslivres,librairies,angleterre,achats,londres,oxford,bookstores

    Un petit coucou à Harry Potter bien présent en vitrine et à Agatha Raisin trouvée à l'étage. J'ai entamé la lecture du premier tome en VO pendant le mois anglais, lu le tome 4 : Randonnée mortelle, il ne me reste plus qu'à poursuivre cette série sympathique.

    Agatha Raisin, M.C. Beaton, roman, enquêtelivres,librairies,angleterre,achats,londres,oxford,bookstores

    Une librairie indépendante à Kew, malheureusement fermée à notre sortie de Kew Gardens. Certains commerces ferment tôt, vers 17h30!

    librairie, bookstore, angleterre

     Direction Oxford...

    librairie, bookstore, angleterre

    Ces lettres de Poudlard me font penser que la rentrée approche mais ces photos me replongent aussi avec plaisir dans mes souvenirs de vacances.

    librairie, bookstore, angleterre

    De jolies vitrines qui donnent envie de se procurer les éditions anglaises et d'aller voir l'exposition Tolkien : Maker of Middle Earth de la Bodleian Library. J'y suis allée lundi 13 août et nous avons visité la Bodleian Library le mardi après-midi.

    librairie, bookstore, angleterre

    Des livres, des livres, toujours plus de livres à la librairie Blackwell's et son sous-sol de folie! Je n'avais jamais vu autant de livres autour de moi. Ma photo ne représente qu'une petite partie de ce panorama livresque surprenant!

    librairie, bookstore, angleterrelivres,librairies,angleterre,achats,londres,oxford,bookstores

    Des tables thématiques, un choix de livres impressionnant dans tous les domaines, à tous les étages, et un petit clin d’œil à Jane Austen sous forme de tea towel.

    Je terminerai ce billet avec mes quelques achats, plutôt raisonnables malgré toutes les tentations : Peter Pan, Paddington, Winnie, Sherlock (je suis restée dans les classiques) et un livre sur les renards.

    livres, achats, librairies

    A bientôt pour d'autres escapades livresques!

  • Meat pie

    Imprimer

    Aujourd'hui à la Taverne, je vous sers une part de meat pie!

    meat pie, recette, cuisine anglaise, pub

     ► Fondant m'avait donné drôlement envie et j'ai enfin pu réunir tous les ingrédients.

    Lire la suite

  • Cottage pie

    Imprimer

    Aujourd'hui à la Taverne, je devais vous servir une Meat pie mais suite à une erreur d'ingrédients, j'ai dû me rabattre sur la Cottage Pie, plat assez proche d'un hachis parmentier.

    cottage pie,cuisine anglaise,mois anglais

    Lire la suite

  • Read-A-Thon du Mois anglais 2018

    Imprimer

    Yes! Le Read-A-Thon du Mois anglais organisé par Lou & Cryssila commence aujourd'hui et se termine dimanche 17 juin. Keep calm and read on!

    read-a-thon, mois anglais, so british, lecture

    Un chouette logo de Lou, on se sent tout de suite dans l'ambiance. :)

    Lire la suite

  • Speak English with Mr Duncan

    Imprimer

    Toujours avec comme objectif d'améliorer mon anglais, je me suis abonnée à la chaîne Youtube de Mr Duncan et je dois dire que j'apprécie beaucoup ses "Live English Chat" qui ont lieu le mercredi soir : 10pm UK time, et le dimanche après-midi : 2pm UK time.

    Speak English with Mr Duncan, Youtube, english

    On peut revoir les "live" quand on le souhaite (avec sous-titres en anglais, si besoin) et consulter ses "English lessons" à tout moment. What else!

    Speak English with Mr Duncan, Youtube, english
    Source image : Shropshire Tourism

    Mr Duncan a une cinquantaine d'années et vit dans le Shropshire. Il partage ses vidéos depuis 11 ans. He's the first english teacher on Youtube! De mon côté, je découvre.

    Shropshire, england, UK

    Source Photo : Shropshire Star

    De l'humour so british et toutes sortes de sujets sont abordés : météo, actualités, nature, jardinage (Mr Duncan et Mr Steeve ont un superbe jardin anglais avec des arbustes, des fleurs, des écureuils...), cuisine (le fish curry de Mr Steeve est très appétissant).

    Speak english with Mr Duncan, Youtube, english,live english

    Le "chat" sur le côté permet de participer, mais on peut aussi bien rester discret. L'ambiance est sympathique avec des participant(e)s du monde entier qui laissent leur commentaire. Des vidéos plus anciennes et la présence de Mr Steeve agrémentent et dynamisent le live.

    reverso, english, vocabulaire, dictionnaire

    C'est divertissant mais c'est aussi un bon moyen d'apprendre du vocabulaire et de nouvelles expressions. Je me sers de l'onglet Reverso Context sur Mozilla pour traduire des mots rapidement, c'est assez pratique.

    Mr Duncan parle doucement (mais pas trop), il articule bien, répète mais ça reste très agréable à suivre. Il m'arrive même d'enlever les sous-titres en VO. Si ce n'est pas encourageant!

    Je n'ai pas encore visionné les leçons de grammaire mais je devrais m'y mettre so soon.

    Les gourmandises de Syl, Le Mois Anglais, logo

    Le Mois Anglais : Lou & Cryssilda

  • Mini Victoria sponge cakes

    Imprimer

    Aujourd'hui, je vous propose une petite gourmandise so british : des mini Victoria Sponge Cakes.

    mini victoria sponge cake,gâteau,le mois anglais,pâtisserie brittanique

    Lire la suite