Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique & Youtube

  • Quelques thèmes de films Ghibli #1

    Parce que je suis déjà un peu en train de me mettre dans l'ambiance japonaise, et que l'écoute de ces thèmes de films Ghibli me fait vraiment du bien ce soir, je partage.

    Les films sont superbes, à voir absolument, si ce n'est pas déjà fait! J'en suis actuellement à dix longs métrages visionnés ainsi que La tortue rouge mais place à la musique. Je vous en parlerai dans un autre billet, pendant Le mois japonais.

     Mon voisin Totoro

    Hayao Miyazaki

    Mon voisin Totoro

     From "Joe Hisaishi in Budokan - Studio Ghibli 25 Years Concert

    La deuxième partie a ma préférence.

     Kiki's Delivery Service

    Hayao Miyazaki

    Kiki la petite sorcière

     
     

     Ponyo - Joe Hisaishi

    Hayao Miyazaki

    Ponyo sur la falaise

    C'est mignon et ça me donnerait envie d'apprendre le japonais même si ça doit être assez compliqué. C'est en regardant les films en VOSTFR que j'ai découvert les sonorités particulières de cette langue.

     Je ne m'en lasse pas et vous souhaite une belle écoute!

     

    ******

     

    Rendez-vous au mois d'avril...

    logo mois au japon 01.jpg

    Un mois au Japon organisé par Lou et moi

  • Dans ma playlist de Noël #2

    Je vous propose de découvrir trois vidéos pour l'occasion:


    - "Wonderful Christmastime", une chanson très sympa que vous chantonnerez avec plaisir jusqu'en janvier!
    - Une chouette publicité britannique avec des animaux qui s'éclatent sur un trampoline.
    - Un titre festif de mon CD "Christmas around the World".

    Logo des Challenges de Noël

    Lire la suite

  • Dans ma playlist de Noël... #1

    Christmas around The World.
    Putumayo

    Christmas-Around-World.jpg
    J'adore écouter cet album au moment de Noël. 

    Haïti, les USA, Cuba, Puerto Rico, la Martinique, des sonorités très agréables, instrumentales, qui donnent un petit côté exotique, swing et changent un peu de nos traditionnelles chansons de Noël.

    Un album de très bonne qualité
    que je vous conseille de découvrir.
    Chez moi, c'est devenu un classique.

    Enjoy the music!

    New York Twoubadou, "Joyeux Noël" (Haiti): Un titre très festif, sans doute mon préféré de l'album.

    Steve Schuch & the Night Heron Consort, "Here We Come A -Wassailing": Des influences irlandaises, j'aime beaucoup aussi.

     Sheryl Cormier & Cajun Sounds "St. Nicholas" (Cajun/USA)


    Noël, Challenges,


    Il était une fois Noël, organisé par Samarian, Petit-Speculoos & Chicky Poo

    noël,challenges

    Christmas Time organisé par MyaRosa

  • Frogs and Owls

    Frogs ans owls.jpg

    Et oui, nous sommes toujours dans le Mois Anglais organisé par Lou, Cryssilda et Titine, et pour retrouve le moral, je vous propose aujourd'hui, Frogs and Owls, 29 chansons et comptines en anglais (1 livre + 1 CD) illustrées par Michel Boucher, avec le label enfance et musique (Editions Au Merle Moqueur) et proposé à la lecture par Babelio dans le cadre de l'opération Masse Critique

    Frogs and Owls, enfance et musique, livre cd

    Durée totale du CD: 41 minutes

    Âge conseillé: A partir de 2 ans

    "Ce livre-disque propose une approche ludique et plaisante de l'anglais en regroupant les chansons autour des 4 thèmes que sont le corps, les animaux, la nourriture et les voyages. Elles fonctionnement comme des petits jeux de doigts et de mots pour se familiariser d'une façon originale avec la langue de Shakespeare! Chansons et comptines interprétés en anglais dans le CD, textes originaux et traductions ou adaptation dans le livre " 4ème de couverture.

    Sing with me!

    C'est entraînant, les mélodies restent dans la tête et on se surprend à les chantonner ou à les siffloter à n'importe quel moment de la journée. J'ai trouvé les comptines (non chantées) plus anodines.

    Il suffit, ensuite d'ouvrir le livre pour découvrir de jolies illustrations colorées, rigolotes (des hiboux bizarrement perchés, des grenouilles qui font toutes sortes  de cabrioles, des saucisses ayant des yeux, une bouche, faisant la ronde, un drôle de chameau qui occupe une double-page à lui tout seul), accompagnant les paroles et leurs traductions, bien utiles lorsqu'on doit répondre aux questions des enfants. Je sais maintenant qu'un "jellyfish n'est pas un poisson rouge mais une méduse et qu'un merle se dit tout simplement "blackbird". Il est donc possible d'enrichir son vocabulaire grâce à ces chansons.

    J'aime beaucoup les voix, le rythme, les sonorités (bruitages divers, instruments de musique) et les jeux de mots en langue anglaise. C'est un plaisir pour mes oreilles.

    Comme pour Enfantilles, la qualité est au rendez-vous mais le prix reste assez élevé (19,90 euros). Dommage que ces petites merveilles ne soient pas plus accessibles.

    Un grand merci à Babelio pour cette nouvelle découverte.

    Critiques et infos sur Babelio.com
  • Berceuses

    Photo 040.jpg

    Laissons-nous bercer par ce livre-disque.

    Onze morceaux pour rejoindre le pays des rêves et un livre cartonné illustré par Hervé Coffinières comme guide de voyage.

    Enfance et musique: un livre et un cd - 23,90 euros environ

    Dans la même collection: A l'eau, Mon petit doigt m'a dit, Les tout-petits loups du Jazz, Cocodi Cocoda, Noël, Pirouettes, Virelangues, Cocorio.

    Photo 045.jpg

    23 minutes pour s'endormir: Berceuse bretonne - Dors, mon bel enfant - Fais dodo, mon petit pierrot - Berceuse cosaque - Passe la dormette - Lè timoun an mwen - Berceuse slave - Toutouic - Dors, dors, ma petite fille - Bébés loups - C'est la nuit

    Photo 046.jpg
    Berceuse bretonne, berceuse cosaque, berceuse africaine, voilà un mini tour du monde tout doux pour les petits-bouts mais aussi des berceuses sans appartenance à un pays que l'on découvre avec autant de plaisir. Les mélodies, les voix des adultes et des enfants sont agréables (les choeurs sont très réussis), les instruments de musique enchanteurs et les paupières deviennent lourdes. Le marchand de sable est en chemin.
    Photo 048.jpg

    Les illustrations du petit livre cartonné sont vivantes et colorées, très douces, parfois assez drôles (regardez celle de Bébés loups, je l'aime beaucoup). On y trouve les paroles des berceuses en français et parfois dans leur langue d'origine. C'est un plaisir à feuilleter.

    Photo 047.jpg

    Mes préférées: Berceuse bretonne (toute douce), Berceuse cosaque, Lè timoun anwen (aux magnifiques sonorités africaines), Bébés loups (avec les courts passages au violon que je trouve très beaux)

    Encore un magnifique moment passé en compagnie d'Enfance et Musique. Un grand merci à Guillaume Teisseire pour l'organisation de cette Opération Masse Critique où je participe toujours avec autant de plaisir.

    Critiques et infos sur Babelio.com
  • A l'eau

    A l'eau.jpgOnze titres plein de fraîcheur et d'éclaboussures pour les petits loups

    Hélène Bohy, illustré par Katy Couprie

    "Cest parti! Nous voilà jusqu'au cou dans la mare à Toto, avec Nina, Nino, la mouche et le roi du pédalo. [...] On écoute, note à note, goutte à goutte, tout un monde se construire au rythme des sons soufflés, frottés, samplés, touchés, coulés! Au milieu des éclaboussures et des éclats de rires, ça papote, ça barbote, ça glougloute et ça groove!"

    Ce que j'en pense

    "Nina et Nino sont dans un bateau. Nino tombe à l'eau. Qui est-ce qui reste?"

    C'est le deuxième Livre-Disque d'Enfance et Musique que je découvre et c'est encore un petit moment bonheur à partager avec les enfants.

    Les chansons sont originales et le son de très bonne qualité. J'ai apprécié le rythme entraînant, les paroles pleines d'humour, les voies des enfants. On prend beaucoup de plaisir à écouter et réécouter les morceaux. On s'imagine facilement près de la mare aux canards entouré des différents animaux.

    N'oublions pas le livre aux pages cartonnées contenant les paroles de chaque titre et de jolies illustrations. Les animaux sont plats, c'est assez amusant.

    Comme pour le précédent, j'ai regretté que ce ne soit pas plus long: 25 minutes au total, ça passe très vite, trop vite.

    livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

    Je remercie l'Opération Masse Critique de Babelio de m'avoir envoyé ce livre .

    Voir aussi Les tout-petits loups du Jazz envoyé également par Babelio et très apprécié des enfants. Personnellement, j'adore ce livre-disque.

  • Les tout-petits loups du Jazz

    "Voici messieurs mesdames, De très grands musiciens. Ils vont faire du ramdam, dam, Ecoutez voir si ça vous fait du bien."

    Les tout petits loups du jazz.jpg

    C'est avec grand plaisir que j'ai écouté les sept titres des Tout-Petits loups du Jazz et feuilleté l'album cartonné où l'on trouve les paroles de chaque chanson, ce qui permet de vite les retenir et de les chanter aux enfants qui ne savent pas encore lire.


    Les illustrations pleines de petits loups sont rigolotes et les plus jeunes peuvent tourner les pages sans risquer de les abimer.
    Le rythme est entraînant, donne envie de danser et de mimer certaines histoires. Les voies des enfants-chanteurs (30 enfants de 4 à 14 ans) sont très agréables. J'ai un coup de coeur pour Mamadou, Casimir et Tintin et pour L'otorhinocéros. Je les connais déjà par coeur et ma nièce de quatre ans est conquise.

    Le seul regret, c'est qu'il n'y ait pas davantage de titres mais je pense acheter d'autres albums des Tout-petits loups du Jazz.

    A découvrir! Voir également la critique de Gawou

    Pour écouter quelques extraits: Enfance et musique

    Olivier Caillard, illustrations par Antonin Louchard, Enfance et musique, un livre un CD

    livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

    Je remercie l'Opération Masse Critique de Babelio de m'avoir envoyé ce livre .