Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre-jeu

  • Où est Charlie?

    Je n'ai pas trouvé mieux aujourd'hui, que de partager quelque chose autour de Charlie, pour reprendre mes activités blogosphèriques.

    Où est Charlie.jpg

    Tout Charlie dans une édition à mettre dans toutes les poches

    Charlie bibliothèque.jpg

    En cadeau: 5 figurines détachables : Charlie a trouvé sa place dans ma bibliothèque, pas très loin d'ailleurs de Charlie and the chocolate factory by Roald Dahl (la couverture qui brille).
    où est charlie,martin handford,gründ
    Martin Handford

    Gründ, juin 2014

    Où est Charlie2.jpg

    Charlie est vraiment partout, c'est indéniable!

    On commence par un tour du monde pour trouver Où est Charlie, ensuite Charlie remonte le temps, il nous embarque dans un Voyage fantastique, A Hollywood, avec un Livre magique, dans La Grande Expo, et enfin nous découvrons Le Carnet secret.

    Le format poche est assez pratique, on peut l'emmener partout, les albums sont plus encombrants.

    Chaque double-page est illustrée avec un volet qui se rabat. Riche en personnages et en détails colorés, une loupe ne serait pas inutile, c'est peut-être le seul inconvénient.

    On cherche donc Charlie mais pas que, des listes à cocher sont là pour nous dire ce qu'il faut chercher: du chien à lunettes en passant par un Père-Noël égaré ou Dracula en famille. C'est parfois complètement loufoque!
    où est charlie,martin handford,gründ
    J'ai commencé munie de mon crayon de papier et d'une gomme et je me rends compte que ça prend du temps de bien observer ce qui se passe sur l'image. Ce n'est pas toujours évident, on ne voit pas tout au premier coup d’œil et vue l'épaisseur du livre, il y en a pour des heures! 

    Étant enfant, je n'ai pas connu Charlie, c'était donc l'occasion de le découvrir.

    *******

    Je suis Charlie.jpg

    Je suis Charlie par solidarité, pour défendre la liberté d'expression, sans amalgame.

  • Un petit aperçu de l'univers Dofus

    Dofus logo.jpg

    Aujourd'hui, j'ai prévu de vous parler de Dofus, un univers de jeu que j'ai découvert l'an dernier avec:

    Pandala.jpg

    Pandala, une série d'albums sans texte, éditée chez Ankama. Trois tomes sont déjà parus et bien que l'absence de bulles soit un peu déconcertante, les graphismes sont beaux et j'en garde un bon souvenir.

    Dofus.jpgEnsuite, je me suis laissée tenter récemment par le livre: Les Vents d’Émeraude, édité en 2013 chez Bayard Jeunesse.

    Dofus3.jpg

    Il s'agit d'une aventure où vous êtes le héros, "vous êtes maître du récit", vous choisissez un avatar parmi ces cartes, chaque personnage ayant son pouvoir propre. 

    Dofus4.jpg

    Et puis, vous vous lancez dans la quête des six Dofus (six œufs de dragon), de paragraphe en paragraphe (chacun ayant un numéro), en essayant de faire les bons choix pour survivre le plus longtemps possible,  Ex: Le paragraphe 1 pourra vous emmener au paragraphe 116 ou 215, à vous de choisir!

    Dofus6.jpg

    Une petite découverte de l'histoire

    avec votre feuille de route imprimée et vos précieux points de vie.
    5 points de vie pour commencer, ce n'est pas beaucoup car les bastons combats reviennent vite.On peut trouver des potions de soins, vous pouvez dépenser des kamas, si vous en avez dans vos porches, remplir votre inventaire de choses inutiles en apparence et vous rendre à la Taverne de Grobid, comme dans le jeu en ligne!

    Dofus 5.jpg

    De l'humour, l'ambiance est assez réussie, une aventure captivante en perspective. J'ai joué pendant un petit moment avant de mourir bravement au combat, la difficulté est bien présente et un manque d'attention peut être fatal. Maintenant, je n'ai plus qu'à recommencer une partie pour essayer d'aller plus loin dans l'aventure.

    Dofus2.jpg

    Et puis par pure curiosité, j'ai installé le MMORPG sur le PC portable. En quelques clics de souris, il était installé, avatar crée (bien bleu), jeu lancé avec succès.

    Système classique de quêtes, un personnage à développer, une classe que j'ai choisie, j'ai opté pour un Osamodas, invocateur de créatures.

    Dofus, MMORPG, jeux vidéo, livre, manga, BD

    Je n'ai pas une résolution d'écran optimale alors côté graphismes, c'est bien mais sans plus. Je pense que sur l'écran 22 pouces, le rendu serait bien meilleur.

    Je découvre donc tranquillement le jeu en mode solo, n'ayant pas encore trouvé de compagnons de route, j'espère que ça viendra. C'est assez addictif mais pas autant que ma dernière expérience en MMO.

    Point négatif: Lorsque le serveur est complet, seuls les abonnés peuvent se connecter.

    Enfin pour terminer, ce billet spécial Dofus, j'ai entendu parler de plusieurs séries Manga toujours éditées chez Ankama:


    Dofus, 20 tomes parus

    Dofus, MMORPG, jeux vidéo, livre, manga, BD

    et Dofus Monster, comme le titre l'indique sur les monstres du jeu Dofus, chaque histoire étant indépendante.

    Dofus, MMORPG, jeux vidéo, livre, manga, BD

    Bonne découverte!


    Video games.jpg

     Le billet vient d'apparaître comme par magie!

    logo du challenge geek

    Organisé par Sofynet et Hilde

  • Sherlock Holmes: L'affaire du chien des Baskerville

    sherlock holmes,l'affaire du chien des baskerville,le mois anglais,challenge british mysteriesLes jours défilent et j'ai du mal à bloguer en ce moment mais aujourd'hui, c'est The Sherlock Holmes Day avec Karine, Lydia, Yueyin, Kélig, Belette, Valou et Cryssilda, dans le cadre du Mois Anglais alors malgré tout, je tenais à apporter ma contribution avec cette enquête car j'apprécie depuis de nombreuses années l'univers de Sherlock Holmes. 

    Écrit par Déborah Kesper
    Traduit par Pierre Varrod

    Tourbillon, 2011, 17,95 euros

    Coffret avec un livre de 32 pages

    "Résous la fameuse énigme du plus célèbre des détectives"

    Un kit de détective inclus

    "Le corps de Sir Charles de Baskerville a été découvert à l'arrière du manoir des Baskerville. Le Dr Mortimer pense que la cause du décès n'est pas ce que les apparences laissent croire." [...] La malédiction mettant en scène un chien maléfique semble avoir frappée à nouveau.


    Cet objet se présente ainsi: d'un côté les notes personnelles de Watson sous forme d'un livret rattaché au dossier, de l'autre, une sacoche cartonnée avec tout le matériel nécessaire pour résoudre l'enquête: Une carte professionnelle de détective, les fiches des suspects, les rapports de police, le plan de la scène du crime, des coupures de presse, le manuscrit authentique, bref tout ce qu'il faut pour cogiter au côté de Sherlock Holmes et de Watson, dans de bonnes conditions!

    Conseil n°1: Tout étaler sur une table pour pouvoir prendre connaissance des documents au fur et à mesure que l'enquête progresse. Disons que ça peut éviter de perdre une partie de matériel. Je crois qu'un de mes principaux suspects est tombé à l'intérieur de mon canapé, à moins qu'il ne soit quelque part dans mon lit... je n'ai plus qu'à chercher!

    Je n'ai rien à dire sur la qualité de l'ensemble, c'est très réussi: on constate que tout à été soigné jusque dans les moindres détails: le côté ancien des documents, la mise en page et les compositions vraiment très agréables avec de jolies illustrations (vieilles photos, dessins, lettres...), la "british touch", peut-être plus discrète, mais on peut trouver une tasse de thé par-ci, un timbre "One Penny" par là.

    C'était l'occasion pour moi de redécouvrir cette enquête, sous un nouveau jour. Ma lecture du Chien des Baskerville remontant à mon adolescence, autant dire que j'ai joué les détectives naïves jusqu'au bout, comme si je découvrais les faits pour la première fois. 

    sherlock holmes,l'affaire du chien des baskerville,le mois anglais,challenge british mysteries

    Concernant l'enquête, tout est simplement expliqué dans le livret, c'est assez linéaire mais ça incite à la réflexion, nous entraînant sur la bonne ou mauvaise piste suivant nos aptitudes personnelles. Rien n'empêche de se la couler douce en attendant que Sherlock' et Watson fassent tout le boulot à notre place, tout en suivant paisiblement le cours des évènements en spectateur mais ce serait dommage! 

    Avant de terminer ce billet, je voudrais juste dire à quel point j'aime le cadre de cette enquête: cette lande anglaise pleine de mystères, avec ses meurtres, quelques criminels dans la nature, son manoir familial, sa malédiction... ça reste (selon moi) un classique passionnant.  

    lements-baskerville.gif

    Je conseille donc cette expérience de lecture ludique à tous ceux qui ne connaissent pas cette enquête et apprécient de jouer les détectives mais aussi à ceux qui ne s'en souviennent plus et continuent d'apprécier ce genre d'univers.

    Le mois anglais.jpg

    Dans le cadre du Mois Anglais

    chez

      Lou et Titine!

    British Mysteries logo.jpg

    Challenge British Mysteries

    Chez

    Lou et Hilde

    Sherlock Holmes,tome 1,bd,challenge british mysteries,le mois anglais,mercredi bd
    Challenge Victorien

    chez Arieste