Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Livroblog - Page 3

  • La Cuisine des Sorciers: Oeufs de dragon

    "Méfiez-vous de vos pensées! A penser comme un dragon, à avoir un caractère de dragon et, d'aventure, à dormir dans une caverne de dragon, vous pourriez bien vous réveiller un beau matin transformé en l'un deux. Imaginez votre tête si vous vous retrouviez recouvert(e) d'écailles, crachant du feu, volant et veillant sur des œufs comme ceux-ci! " La Cuisine des Sorciers

    Oeufs de dragon.jpg

    Je ne suis pas encore prête à me transformer en dragon mais ce matin dans la cuisine c'était limite! La quête n'a pas été facile, aïe ça brûle!
    Si vous voulez savoir comment je suis parvenue à m'en sortir vivante, vous pouvez... 

    Lire la suite

  • Un petit récap' de Noël

    Je voulais revenir sur les partages du mois de décembre avec le Challenge Christmas Time  de Mya Rosa et Il était quatre fois Noël de Chicky Poo et Samarian.
    Noël, Merci les filles pour votre chouette organisation. Je fais une pré-réservation pour 2017, j'aime beaucoup ces challenges de Noël.

    Ce week-end, j'ai prévu de défaire le sapin, de ranger mes décorations ainsi que les livres que j'avais sorti de la bibliothèque. Je déteste ce moment qui te force à prendre conscience que la fête est bien finie. Heureusement, j'ai des chocolats qui vont m'aider à surmonter ça.
    Dans le pire des cas, je pourrai toujours hiberner jusqu'au mois de mars ou/et rejoindre Sylvain Tesson Dans les forêts de Sibérie.

    En attendant, place au  petit récap':

    Billet de présentation et Installation au chalet

    Les Gourmandises

    Le Dundee Cake

    Chocolat chaud chamallow

    Au pays du pain d'épices

    Quelques moments de lecture

    Un Noël suivi d'un souvenir de Noël - Truman Capote

    Les romances de Noël

    (Album) Shaun le mouton

    Le Marathon de lecture d'hiver

    Films, Séries et musique

    Films et séries de Noël

    Dans ma playlist de Noël

    Les cartes de vœux

    Cartes de Noël (création)

    noël, cartes de voeux, cartes de noël,

    Merci beaucoup à Svetlana, Syl, Sofy, Chicky Poo, Acr0 et Valeriane pour ces jolies cartes qui m'ont fait très plaisir. 

    noël,challenges de noël,challenge

    Récemment mis à jour54.jpg

    Les beaux logos des Challenges de Noël 2016

     
     
     
     
  • Songe à la douceur

    J'ai découvert Songe à la douceur dans l'émission La Grande Librairie. Un peu intriguée au départ, n'étant pas une grande amatrice de romances, je me suis pourtant laissée convaincre par la lecture d'un extrait et je ne regrette pas.

    Songe à la douceur.jpg

    Clémentine Beauvais

    Sarbacane, 2016

    Dès 13 ans

    Dés le début, j'ai été séduite par l'écriture poétique (en vers), par ces belles descriptions qui font plaisir à lire et m'ont beaucoup touchée. Ce style et ce rythme ne plairont pas à tout le monde.

    J'ai aussi apprécié la manière dont l'histoire est menée, avec subtilité, originalité, en interpellant le lecteur, les personnages, en naviguant entre plusieurs époques de la vie de Tatiana et d'Eugène (l'adolescence et l'âge adulte), en créant un peu de surprise grâce à un enchaînement de révélations judicieux. C'est intelligent et parfaitement géré avec très peu d'action. 

    songe à la douceur,clémentine beauvais,roman,littérature jeunesse

    Les personnages dégagent quelque chose de particulier, leurs relations sont décortiquées et on a finalement l'impression de bien les connaître, en ayant accès à leurs pensées, en partageant leurs sentiments, leurs états d'âme. C'est très intimiste comme ambiance mais à aucun moment ça ne m'a dérangée.

    J'ai trouvé également beaucoup d'humour, de nombreuses références amusantes malgré une certaine gravité. Enfin, la mise en page est extraordinaire, un peu déroutante peut-être au premier regard. Je me suis laissée absorber sans difficulté par le texte et ses variations. 

    | ***** |

    Hilde nage dans les étoiles!

    D'autres avis sur ce roman chez Nathalie, Bladelor, Cathulu, Sophie

    Un très jolie magnifique moment de lecture pour ma part, et surtout une romance à savourer, en prenant son temps.

     
     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

  • Un mois au Japon

    2017 commence par une invitation au voyage avec la proposition d'une escapade blogosphèrique au Japon.
    Lou et moi nous intéressons à la culture passionnante de ce pays mais c'est le récent voyage de Mr Lou, qui a donné envie à mon amie-blogueuse, de partager ce mois au Japon. Je me joins à elle avec plaisir. 

    logo mois au japon 01.jpg

    Logo réalisé avec une photo de Mr Lou

    Au programme et selon vos envies : des billets sur vos lectures, des films, des mangas, mais aussi photos de voyage, beaux livres, essais culinaires (avis aux Gourmandes), art de vivre japonais...

    Quand? : au mois d'avril 2017

    Pour participer ? : Il vous suffit de vous inscrire à la suite de ce billet ou de celui de Lou , puis de rédiger un billet ou plus si affinités en avril en insérant le logo du challenge. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien entendu relayer ce challenge sur votre blog ou les réseaux sociaux.

    Et comme toujours, le plaisir de lire et de faire des découvertes reste le maître mot ! N'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe facebook du challenge.

    Nous espérons que ce voyage nippon vous tentera et attendons avec impatience d'échanger avec vous au printemps! A très bientôt !

     
     
  • Dépôt de bilan 2016

    Je n'avais plus proposé de bilans annuels depuis plusieurs années. C'est pourtant amusant à faire, un peu chronophage, mais simplifié grâce au Reading Challenge 2016 de Goodreads qui permet de retrouver facilement presque toutes ses lectures.

    bilan de lecture 2016,bilan de lecture,lectures

    Les statistiques m’indiffèrent, je lis pour le plaisir et non pour atteindre des chiffres mais j'apprécie les petits défis personnels et tenter d'atteindre les 60 livres fixés était assez amusant, voir même stimulant les dernières semaines.   

    Lire la suite

  • Bonne année 2017!

    Je vous souhaite une bonne année 2017,

    Bonne année 2017.jpg

     qu'elle soit gourmande et livresque,

    Bûche livresque.jpg

    un peu givrée,

    Toile d'araignée givrée.jpg

    magique et déjantée,

    bonne année 2017,voeux,2017

     douce aussi, qu'elle ait du chien,

    Golden christmas.jpg

    ou/et du chat (mais pas trop de griffes)

    Lotus et Thalès.jpg

     bref, qu'elle soit riche en découvertes, en partages, et en émotions!

  • Un Noël suivi de Un souvenir de Noël

    Pour réveillonner en bonne compagnie, je vous propose un tout petit recueil de nouvelles de Truman Capote. Happy Christmas!

    Un Noël, Un souvenir de Noël, Truman Capote, Noël

    Truman Capote

    Folio Junior, 2010

    Dés 11 ans

    "Un Noël"

    Buddy a six ans et doit passer les fêtes à la Nouvelle-Orléans, chez son père. Mais le petit garçon connaît à peine cette homme étrange et sa vie à la campagne lui manque. Il n'a qu'un souhait : voir le Père Noël...

    Une nouvelle touchante, empreinte d'une nostalgie un peu douloureuse, avec cette relation père-fils tâtonnante, ces instants manqués, et malgré tout une volonté de compenser l'absence, entre illusion et désillusion.

    "Un souvenir de Noël"

    L'année de ses sept ans, Buddy partage avec la douce et vieille Miss Sook, sa cousine, les préparatifs du réveillon : faire des gâteaux, décorer l'arbre... Une joyeuse fête en perspective.

    Belle complicité entre Sook et Buddy. Un récit qui sent bon les cakes au fruit, la simplicité d'une amitié faite de partages et le parfum des souvenirs, à travers de belles descriptions. Certains passages sont très émouvants, et me laissent à chaque lecture les yeux humides.

    "Deux nouvelles sobres et sensibles"

    C'est bien écrit, très agréable à lire, les personnages sont attachants, n'hésitez surtout pas à vous procurer ce petit recueil de moins de 100 pages. Merci Lou pour cette très jolie découverte.

  • Dans ma playlist de Noël #2

    Je vous propose de découvrir trois vidéos pour l'occasion:


    - "Wonderful Christmastime", une chanson très sympa que vous chantonnerez avec plaisir jusqu'en janvier!
    - Une chouette publicité britannique avec des animaux qui s'éclatent sur un trampoline.
    - Un titre festif de mon CD "Christmas around the World".

    Logo des Challenges de Noël

    Lire la suite

  • Les romances de Noël #2016

    La romance n'est pas mon genre de prédilection néanmoins en lire quelques unes au moment de Noël est en train de devenir une tradition amusante, pourvu que ce soit drôle, qu'il y ait de la neige, des guirlandes qui clignotent et plus si affinités! Évidemment, ce n'est pas toujours assuré! 

    A consommer tout de même avec modération! La romance peut avoir des effets néfastes à court ou long terme sur les esprits naturellement romanesques.

    **************************

    What I want for Christmas.jpgAll I want for Christmas - Emily Blaine - H (2016)

    Lu pendant le Marathon de Lecture d'hiver pour la Lecture Commune.

    Si vous cherchez une chouette ambiance hivernale de Noël, vous ne la trouverez pas dans ce roman. L'atmosphère est terriblement décevante, on est loin de la "lecture doudou", qui vous enveloppe agréablement.

    Pour ma part, j'ai trouvé la relation d'Emma avec son meilleur ami ennuyeuse et peu naturelle. Les dialogues sont parfois agaçants ou terriblement clichés. Les personnages ne sont pas très attachants et déjà oubliés.

    Enfin, ça manque d'humour et de subtilité (à mon goût) dans la description des sentiments,  avec des scènes hot qui s'éternisent, et gâchent le côté suggestif, ça devient écœurant, exagéré et bien long sur la fin.

    A la place de l'héroïne, j'aurais pris la fuite mais je suis quand même restée jusqu'au bout, au cas où. Malheureusement le charme n'a pas opéré!

    D'autres avis sur ce roman: Chicky Poo, Sophie, Sorbet Kiwi, Les Sorcières,

    **************************

    romances,noëlNuit de Noël à Friday Harbor - Lisa Kleypas - J'ai lu (2013)

    Conseillé par Fondant

    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Maggie, des frères Nolan et de la petite Holly.

    L'histoire est touchante, les personnages attachants et l'atmosphère très agréable même si Noël reste discret. Rien à voir avec l'absence d'ambiance de la romance précédente. Je me suis laissée charmer par les arômes de café et la petite boutique de jouets. 

    Beaucoup de douceur et de retenue, des sentiments romanesques crédibles, c'est presque dommage que ça se termine aussi vite.

    Une lecture pleine de bons sentiments, apaisante par certains aspects.

    -> D'autres avis sur ce roman: Mya,

    **************************

    Récemment mis à jour54.jpg

    Challenges de Noël 2016

     Il était quatre fois Noël chez Chicky Poo et Samarian
    Le Challenge Christmas Time chez Mya Rosa

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

     
     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

  • Extraits choisis de La Grande Librairie

    Je regarde rarement La Grande Librairie en entier. Parfois j'oublie, que c'est le jeudi ou j'arrive en cours d'émission, ce qui fait que je (re)découvre souvent quelques passages en replay. J'ai choisi trois extraits qui m'ont particulièrement plu et que j'avais envie de partager ici, aujourd'hui. Bonne découverte!

    La Grande Librairie, Extraits, Songes à la douceur, Lydie Salvayre, Mathias Malzieu

    Est-ce que vous les avez vus et appréciés?

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Lire la suite