Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Films, séries, émissions

  • Extraits choisis de La Grande Librairie

    Je regarde rarement La Grande Librairie en entier. Parfois j'oublie, que c'est le jeudi ou j'arrive en cours d'émission, ce qui fait que je (re)découvre souvent quelques passages en replay. J'ai choisi trois extraits qui m'ont particulièrement plu et que j'avais envie de partager ici, aujourd'hui. Bonne découverte!

    La Grande Librairie, Extraits, Songes à la douceur, Lydie Salvayre, Mathias Malzieu

    Est-ce que vous les avez vus et appréciés?

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Lire la suite

  • Films et séries de Noël #1

    Ho! Ho! Ho! Je vous propose aujourd'hui deux films et une mini-série de Noël vus ce mois-ci. 

    films,noël,krampus,les contes du disque-monde

    Hogfather, Contes du Disque-monde - Mini série - 2006

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Lire la suite

  • Shaun le mouton: Bêêêlle nuit de Noël

    Aujourd'hui, nous nous installons dans la grange à mouton avec Shaun où une surprise se prépare!

    Shaun le mouton1.jpg

    Texte de Sylvie Meyer-Dreux

    Michel Lafon, 2014

    La surprise c'est pour le gentil fermier qui s'est transformé en Père-Noël. Tout le troupeau va s'organiser pour qu'à son réveil, ce soit juste magique! Ah quelle bêêêlle nuit de Noël!

    C'est agréable de retrouver l'univers de Shaun le mouton à travers cet album: la grange avec Shirley, Timmy et tout le troupeau, le fermier et son chien et en plus il y a de la neige.

    L'histoire est amusante, adaptation particulièrement fidèle de l'épisode de la série animée, c'est du copier-coller. L'ambiance de Noël est plutôt réussie.

    C'est bon esprit et même si la récupération du sapin n'est pas tout à fait légale, ça m'a bien fait rire!

    Un petit moment de lecture sympathique, je ne peux pas m'empêcher de partager ce chouette épisode qui spoile un peu complètement l'album.


     

    noël,il était quatre fois noël,challenge de noël 2016

     Il était quatre fois Noël chez Chicky Poo et Samarian
    Le Challenge Christmas Time chez Mya Rosa

    Les âmes heureuses sont amoureuses, Christos, amélie callot, Alice Jeunesse, album, littérature jeunesse

    Challenge Je Lis aussi des albums

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

  • Minuit à Paris

    J'avais repéré ce film au moment de sa sortie sur Canal+, attirée par l'ambiance suggérée dans les extraits. J'ai probablement raté les différentes programmations, il est tombé aux oubliettes... jusqu'à la semaine dernière. Des commentaires positifs ont éveillé ma curiosité.

    Minuit à Paris.jpg

    Une affiche que j'aime beaucoup, avec Owen Wilson parcourant Paris, sous un ciel inspiré d'un tableau de Van Gogh.

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Lire la suite

  • Docteur Frankenstein

    Pour notre rendez-vous classique (d'inspiration) gothique, j'ai finalement choisi un film autour de l'univers de Frankenstein.
    N'ayant pas encore lu le Frankenstein de Mary Shelley, j'ai pensé que c'était peut-être une erreur tactique de voir ce film mais après avoir visionné la bande annonce, je n'ai pas pu renoncer.

    Docteur Frankestein.jpg

      Un film américain de Paul McGuigan avec Daniel Radcliffe, James McAvoy, Jessica Brown Findlay...

    Le scientifique aux méthodes radicales Victor Frankenstein et son tout aussi brillant protégé Igor Strausman partagent une vision noble : celle d'aider l'humanité à travers leurs recherches innovantes sur l'immortalité.
    Mais les expériences de Victor vont trop loin, et son obsession engendre de terrifiantes conséquences. Seul Igor peut ramener son ami à la raison et le sauver de sa création monstrueuse. Synopsis Allociné

    D'après ce que j'ai pu lire, le film s'est éloigné de l’œuvre de Mary Shelley, apportant peut-être quelque chose de nouveau, je ne saurais le dire pour l'instant.

    De mon côté, j'ai apprécié l'ambiance gothique de ce film, les décors assez somptueux, les costumes de l'époque et le fait que ça se passe en grande partie à Londres.

    Victor Frankenstein est le personnage le plus intéressant du film, à mon sens. Excessif, sa curiosité scientifique mêlée à un aveuglement sauvage, pure folie de vouloir ramener les morts à la vie, m'a fascinée.

    Docteur Frankenstein,

    La performance de Daniel Radcliffe, en revanche, ne m'a pas tellement impressionnée. Je me suis sentie un peu dérangée par ce personnage parfois ridicule, intelligent mais si soumis, créature de Frankenstein à sa manière. L'intrigue amoureuse n'apporte pas grand chose.

    Et on ne peut pas dire que ce film fasse vraiment peur. C'est parfait, si on veut ménager ses émotions mais pour le grand frisson, c'est raté!

    Les effets spéciaux sont quand même bons et la scène finale impressionnante.

    Ce fut pour moi, une petite soirée cinéma divertissante.

    Maintenant, il ne me reste plus qu'une chose à faire, c'est évident: découvrir Frankenstein de Mary Shelley. C'était prévu l'an dernier, mais j'ai finalement repoussé alors il n'y a plus qu'à se lancer pour de bon.

    Challenge Halloween 2016, Challenge Halloween

    Lou & Hilde

    brompton cemetery,cimetière,londres

    Lou

    Enregistrer

    Enregistrer

  • La cabane dans les bois

    Voilà la première étape de notre randonnée infernale! Avec l'âme d'une aventurière, mon sac à dos et mon kit de survie, j'ai pris la direction de la forêt des Damnés avec Lou, Clarabel Cleanthe, Iluze, Laurette, Purple, : des arbres décharnés à perte de vue, des bosquets aux formes étranges et une sensation un peu oppressante lorsque la forêt s'est refermée sur nous.

    Dans un silence pesant, nous avons suivi l'étroit sentier serpentant entre les arbres. Après quelques heures de marche et plusieurs pauses, la journée déclinant, nous nous apprêtions à choisir un emplacement pour camper lorsque nous l'avons aperçue.
    Elle était là, comme si elle nous attendait, à la fois sinistre et attirante, charmante et  délicieusement délabrée: La cabane dans les bois! Nous allions y passer la nuit.

    La-cabane-dans-les-bois.jpg

    Source image: Seyth

    Lire la suite

  • Fear the Walking Dead, Saison 1

    Fear the walking dead.jpg

    Cette première saison est diffusée sur Canal+ à la demande, en VOSTfr et en simultané avec les États-Unis.

    N'ayant pas encore lu tous les comics, ni vu la série The Walking Dead, Mr Hilde et moi, avons quand même décidé d'assister à cette invasion de zombies californienne, sans risque de spoiler, puisque ça se passe avant.

    Lire la suite

  • Ghost Hunt

    C'est un peu par hasard que j'ai découvert Ghost Hunt, une série animée japonaise ayant pour thème: la chasse aux fantômes. C'est aussi ma première participation au Mois O-Bon.

    ghost-hunt_760_1280.png

    Lire la suite

  • Les films de Steven Spielberg

    steven spielber

    Aujourd'hui, c'est le thème du mois dans le cadre du Challenge Geek. Petit-Speculoos nous a proposé la rédaction d'un billet sur:

    Steven Spielberg.

    Alors pour l'occasion, j'ai eu envie de réaliser une mosaïque avec les films que j'ai vus

    Spielberg.jpg

    Les Dents de la Mer - Rencontres du 3ème type - Les Aventuriers de l'Arche perdue - E.T. l'extra-terrestre - Indiana Jones et le Temple maudit - La Couleur pourpre - Indiana Jones et la Dernière Croisade - Hook ou la revanche du Capitaine Crochet - La Liste de Schindler -  Jurassic Park -  Le Monde Perdu : Jurassic Park -  Il faut sauver le soldat Ryan - A.I. Intelligence artificielle - Minority Report - Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal - Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne.

    Je crois qu'ils y sont tous.

    Certains ont été vus, revus et rerevus: Hook, La Liste de Schindler et Jurassic Park, méritent la palme du Livroblog.

    D'autres évoquent mes premiers contacts extraterrestres, (c'est émouvant): ET et Rencontre du Troisième Type ainsi que mon goût pour l'archéologie avec les Indiana Jones. D'autres encore m'ont terriblement touchée: La Couleur pourpre et La liste de Schindler. Qu'est-ce que j'ai pu pleurer!

    Dans le lot, il y en a un que j'ai moins aimé que les autres: le plus récent, Tintin.

    Mais au final, je garde un souvenir de chacun et je ne me lasse pas de les revoir.


    logo du challenge geek

    Organisé par Sofynet et Hilde

  • Hilde rencontre le docteur (Who)!

    Samedi série.jpg

    Aujourd'hui, c'est notre "Samedi Série" dans le cadre du Challenge Geek, j'ai donc saisi cette occasion pour découvrir enfin, la fameuse série Doctor Who.

    J'habitais sur quelle planète? Heu sur la planète Terre, je crois. Si, si on avait bien la TV mais la rencontre n'a jamais eu lieu dans le passé, phénomène inexplicable. J'en ai évidemment beaucoup entendu parler alors il était temps de me faire ma propre opinion.

    Sofynet, Coccinelle, Yoda Bor et Petit-Speculoos ont aussi choisi une série aujourd'hui.

    Doctor Who, série, Saison 1, épisode 1 et 2, Challenge Geek

    Saison 1, épisode 1: Rose

     Cet épisode raconte comment Rose Tyler a rencontré le Doctor, dans le sous-sol du magasin londonien dans lequel elle travaille. Pas trop le temps de discuter puisqu'elle tente d'échapper à des mannequins en plastique ayant pris vie! Elle découvre par la suite le TARDIS, une box de police à l'extérieur, un vaisseau spatial à l'intérieur. Mais la menace du plastique est bien réelle, l'invasion est proche...

     
    Source: Allociné

    J'ai bien aimé ce premier épisode, impressionnée quand même par le Tardis et par tous les mystères qui entourent le Docteur.
     
    Parfois, ça fait un peu kitsch mais il y a de l'humour, j'ai passé un bon moment.

    Pas mal de questions se posent: Est-ce qu'il y a un ou plusieurs docteurs issus d'une même famille ou est-ce que ses voyages dans l'espace et le temps le préservent du vieillissement? Est-ce que nous reverrons le personnage de Clive. Bref, affaire à suivre, j'imagine.

    Saison 1, épisode 2: La fin du monde
     
    "Le Docteur emmène Rose pour son premier voyage dans le temps à 5 milliards d’années, voir la fin de la Terre. Mais parmi les Aliens, un meurtrier est en pleine action. Qui se cache derrière cette araignée mortelle ?…"
     
    **********
     
    J'ai trouvé encore plus de suspense dans cet épisode. J'ai bien apprécié cette ambiance de fin du monde avec les aliens. J'ai  aussi appris quelques petites choses au sujet du docteur.
    De l'humour, des passages plus dramatique, un épisode assez sympathique et puis, j'adore les voyages spatiaux temporels. Je suis vraiment enthousiaste pour découvrir la suite.

    P1030485.JPG

    Avec cette serviette chez moi, gagnée grâce à TechArtGeek et Fairy Brod, je ne pouvais plus rester dans l'ignorance de la série Doctor Who!

    logo du challenge geek

    Organisé par Sofynet et Hilde