Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Scoubidou sur l'île aux zombies

    Imprimer

    C'est parti pour la deuxième étape de notre Train Fantôme, direction le Village Zombie. Je suis donc allée faire un tour sur l'Île aux Zombies. Et vous?

    scoubidou-sur-larle-aux.jpg

    Warned Bros Kids : 1998-2001

    74 minutes environ

    Sami et Scoubidou.jpg

    L'équipe s'est séparée. Fred et Daphné font de la  télévision, Samy et Scoubidou travaillent à la douane et repèrent la nourriture de contrebande, Velma est libraire mais à l'occasion de l'anniversaire de Daphné, ils vont tous se retrouver et partir en Louisiane, à la recherche d'une véritable maison hantée. Ils vont ainsi découvrir l'Île de Moonscar et les évènement surnaturels qui s'y déroulent.

    Zombies.jpg

     Une bonne dose de piments, des zombies-pirates, une demeure hantée, un soupçon de magie vaudou, de l'humour sauce Samy et Scoubidou, une bande-son extra, je vous assure, ça vaut le détour! Plein de rebondissements, Samy et Scoubidou sont au top de leur forme, on ne voit pas le temps passer!

    Sans titre 1.jpg

    On n'a pas ici un scénario classique, il va falloir se rendre à l'évidence: "Il y a des mystères auxquels il n'existe pas d'explications rationnelles". Gloups! Alors, on ne peut pas toujours démasquer les monstres? J'en perds tous mes repères.

    Comme vous l'aurez compris, j'ai donc passé un super moment, en très bonne compagnie. Je trouve que ça n'a pas vieilli d'un poil, amusement garanti avec de vrais fantômes/zombies!

    Scoubidou bidouhhh!

    Logo Halloween4.jpg

  • Changement de décor!

    Imprimer

    halloween,challenge halloween


     

     

     

     

    Images du net, illustrations, comment respecter au mieux les auteurs et leurs créations sur un Blog? Je me pose juste la question. Qu'en pensez-vous?

    J'ai mis de côté cette bannière car je n'ai reçu aucune réponse concernant la liberté d'utilisation des images. Le timbre et le fantôme pour lequel j'avais craqué, ne m'appartiennent malheureusement pas.  Au revoir joli petit fantôme, je t'aimais bien...

    Je vais donc essayer de concocter quelque chose de vraiment personnel, aux risques et périls de vos yeux. Au boulot!

    Big bannière Zombie in love.jpg

    Argg, j'ai encore commis un délit pire que le précédent, j'ai utilisé l'illustration de Scott Campbell, provenant de l'excellent album: Zombie in love, (je vous en parle mercredi), je suis vraiment démoniaque. En revanche la citrouille m'appartient bien.

    Serais-je donc obligée de changer de bannière dimanche prochain si je ne veux pas avoir un illustrateur et une horde de zombies à mes trousses? C'est dommage, je craque complètement pour Morty et son ordinateur imitation "pierre tombale"...  Pas vous?!

    Bon dimanche dans la dimension d'Halloween! 

    Patience, pour ceux ou celles qui n'adhèrent pas du tout au Challenge ou à l'ambiance d'Halloween, mon Blog reprendra une allure plus conventionnelle en novembre!

  • L'Orphelinat

    Imprimer

    L'orphelinat.jpg

    Durée: 1h41

    Interdit aux - 12 ans

    Grand Prix Festival du Film Fantastique de Gerardmer

    Un film de 2007 de J.A. Bayona, Produit par Guillermo del Toro (Hellboy2, le Labyrinthe de Pan), "L’ Orphelinat est un voyage entre réalité et imaginaire, la confrontation bouleversante entre le monde l'enfance et celui des adultes."

    Acteurs: Belén Rueda, Fernando Cayo, Roger Príncep...

    L'orphelinat.jpg

    Laura, revient dans la maison qui était, autrefois, l'orphelinat où elle a passé quelques années de sa vie. Avec son mari, elle souhaite y ouvrir un foyer pour enfants handicapés. Installés avec Simon, leur fils de sept ans, qui semble y avoir trouvé un ami imaginaire avec qui il joue à de drôles de jeux, la maison est sur le point de leur révéler bien des secrets. Mais le jour de l'inauguration, Simon disparait, Laura va alors tout tenter pour le retrouver.

    Orphelinat2.jpg

    Tiens, encore une demeure hantée par de jeunes esprits...

    Ce film joue avec vos nerfs du début à la fin. Impossible de rester zen lorsque les portes se ferment toutes seules, le tourniquet se met à grincer de manière lugubre, des grincements se font entendre en pleine nuit dans la demeure. La bande-son est très réussie, avec mon casque sur les oreilles, je n'étais pas du tout rassurée

    Il y a peu de scènes visuellement traumatisantes mais le suspense monte en intensité, l'ambiance est particulièrement inquiétante donc ça pulse un peu.

    1314662623.gif

    J'ai trouvé le scénario intéressant, bien ficelé, l'histoire est prenante, je n'ai pas vu le temps passer, ni  le dénouement venir. Jusqu'au bout, j'y ai cru, bref, j'adore ce genre d'histoires.

    Après, je suis allée voir les critiques, alors certains reprochent au film de ne pas faire peur, d'être un mélange entre "Sixième Sens" et "Les autres", d'être trop long, peu captivant... Au moins, je vous aurais prévenu! Bonne soirée et ne faites pas trop de cauchemars.

    Orphelinat 4.jpg

    Vu dans le cadre du Challenge Halloween organisé par Lou et moi.

    Logo Halloween4.jpg

  • Le Secret de Crickley Hall

    Imprimer

    Le secret de Crickley hall.jpg

    Edité en 2006 - 2008 chez Milady

    James Herbert

    Survivant, Fog, Sanctuaire, Hanté, La Conspiration des fantômes, Les Autres, Magic Cottage, Les Rats (trilogie)

    Nous prenons aujourd'hui le Train fantôme avec Lou et et tous les voyageurs du Challenge Halloween qui ont osé monter dans ce train (Sophie LJ, Glorifine Loquace, Soukee, Sharon, Hérisson08, Ogresse de Paris, Acro, Reveline, Tiphanya, Mélodie, Marguerite, Gilsayan, Delphine, Strawberry), en direction d'une maison hantée. Nous ferons donc une Halte avec Manu et Isa à Crickley Hall, une vieille demeure située dans une gorge (appelée aussi la Faille du Diable), près du village portuaire de Hollow Bay. C'est ici que nous rencontrerons la famille Caleigh: Gabe, Eve et leurs deux filles, Cally cinq ans et Loren douze ans, sans oublier Chester, leur chien.

    Ils sont venus s'installer dans cette région pour tenter d'oublier la disparition de leur petit garçon, mais des phénomènes étranges vont se produire dans le Manoir, de jour comme de nuit: de mystérieuses flaques d'eaux d'origines indéterminées, des cognements inquiétants, et puis la porte de la cave qui ne reste jamais fermée avec son puits donnant sur la rivière en contrebas... Des enfants se seraient noyés, en 1943 dans cette maison. Serait-elle hantée par leurs esprits? C'est ce que nous allons découvrir!

    Bon voyage à tous. :)

    J'ai littéralement dévoré ce roman de 764 pages en deux jours. Tous les ingrédients sont là: une demeure tout à fait sinistre avec un passé épouvantable, un temps cataclysmique, des apparitions, des bruits inquiétants en pleine nuit, une médium, un chasseur de fantômes et bien que la recette ne soit pas toute neuve, ça fonctionne à merveille, en ce qui me concerne.

    le secret de crickley hall,james herbert,challenge halloween,maison hantée,fantômes

    Je suis entrée très vite dans l'histoire et je n'avais qu'une seule envie, découvrir la vérité. Épouvante, suspense, surnaturel, l'ambiance est très réussie. Même le chien Chester a la trouille de cette maison, ça fait froid dans le dos, alors pourquoi pas vous?

    Le dénouement ne m'a pas tellement surprise. Pour être tout à fait honnête, je m'y attendais un peu, mais je n'ai pas été déçue. Le Secret de Crickley Hall est donc une histoire de "vraie" maison hantée avec de "vrais" fantômes à découvrir, mais le supporterez-vous?

    Logo Halloween4.jpg

  • Paper toys d'Halloween

    Imprimer

     Je vous présente mes nouveaux compagnons de bibliothèque pour Halloween: des paper toys (jouets en papier) assez simples à fabriquer avec un peu de papier (160gr), une imprimante, de la colle liquide et un peu de patience.

    Vous trouverez plein de papertoys sur Papertoysart et Paperkraft.

    J'ai découvert les Papertoys sur le Blog de l'illustratrice Marie Diaz et depuis mon premier (Totoro), je n'ai presque pas arrêté d'en faire.

    paper toys,halloween

    Frankenstein et Les fantômes d'Halloween

    A bientôt pour de nouvelles créations d'Halloween. :)

  • Préparatifs d'Halloween

    Imprimer

    Halloween, Challenge Halloween,

    Nous sommes le 1er octobre, le Challenge Halloween peut commencer!

    J'en ai profité pour changer mon thème de Blog, comme prévu!

    Tenez-nous au courant si vous faites la même chose chez vous ou si vous vous lancez dans quelques petites créations graphiques d'Halloween. J'espère qu'il n'y aura pas besoin d'exorciser votre Blog si jamais des dysfonctionnements d'origines surnaturelles survenaient!

    Si jamais ça arrivait, Lou et moi, volerions, évidemment, à votre secours!

    Je vous souhaite à tous un bon challenge et n'hésitez pas à nous rejoindre, à tout moment.  

    halloween,challenge halloween