Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Je cherche...

    Imprimer

    La venue en France des cousins new-yorkais de mon copain et mon incapacité à aligner plus de trois mots sans bredouiller avec mon accent pitoyable me poussent à chercher un roman américain où anglais à lire, histoire de me remonter le moral! (pas de traduction française, I want to read in this language!) Je ne pratique plus l'anglais de manière régulière et c'est vraiment dommage. Je me retrouve avec des lacunes terribles.

     

    Enfin, je cherche un roman plutôt récent, pas trop épais (moins de 600 pages) avec une histoire sympa à lire!

    Si vous avez des titres, je suis preneuse!!

  • Sept mers et treize rivières

    Imprimer

    En me balladant sur le site des Editions 10/18 (http://www.10-18.fr/10_18/index.htm), j'ai remarqué qu'on pouvait télécharger le premier chapitre de certains livres. Je trouve le concept très sympa! Et j'ai choisi celui-là: Sept mers et treize rivières de Monica Ali (sorti le 06/04/06). J'ai commencé à lire et je me suis retrouvée plongée dans l'histoire. (je suis toujours en train de lire Sourcellerie mais je me suis un peu laissée emporter et maintenant, j'ai envie de lire la suite Argg!!)

     

    Quatrième de couverture: "Lorsque Nazneen apprend son prochain mariage avec un homme qui vit en Angleterre et qu’elle n’a jamais vu, sa vie bascule. Élevée dans un village du Pakistan et dans le respect des traditions, elle sera désormais l’épouse dévouée d’un mari de vingt ans son aîné, sans charme et sans ambition. Exilée dans ce pays dont elle ne parle même pas la langue, elle se soumettra tout d’abord à ce destin qu’elle n’a pas choisi avant d’entrevoir peu à peu la lumière et, grâce à l’amitié et l’amour, de prendre enfin le contrôle de son existence. Nouvelle voix incontournable de l’Angleterre métissée, Monica Ali raconte, dans ce premier roman où l’humour affleure toujours sous le drame, l’histoire poignante d’un éveil à l’indépendance dans un monde où s’entrechoquent traditions et préjugés."

  • La découverte d'un univers

    Imprimer

    " Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde se balade à dos de quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur la carapace de la Grande Tortue... Oui, c'est le Disque-monde... Les habitants de la cité d'Ankh-Morpork croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l'air tellement inoffensif, bonhomme chétif, fidèlement escorté par un Bagage de bois magique déambulant sur une myriade de petites jambes. Tellement inoffensif que le Patricien avait chargé le calamiteux sorcier Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la Guilde des Voleurs et celle des Assassins ; mission périlleuse et qui devait les conduire loin : dans une caverne de dragons ; peut-être jusqu'au Rebord du Disque. Car Deuxfleurs était d'une espèce plus redoutable qu'on ne l'imaginait : c'était un touriste... A la lumière de l'octarine, la huitième couleur, celle de la magie, découvrez l'univers fantastique et cocasse de Terry Pratchett. "

    Commentaire du 05 décembre 2005: Quand je vois le nombre de tomes que compte les Annales du Disque-Monde, ça me fait tourner la tête!!
    J'étais très intriguée par l'univers de Terry Pratchett avant d'avoir commencé. Un mélange de peur devant le gigantisme de son oeuvre et de fascination pour ce nouveau monde que j'allais découvrir.
    J'ai lu une centaine de page et je peux vous dire qu'une part de mon esprit y est encore!

  • Et un de plus

    Imprimer

    Hier, j'ai acheté Et après... de Guillaume Musso. Je voulais prendre également un roman en langue anglaise mais je n'ai pas réussi à m'arrêter sur un titre en particulier.

     

    J'ai regardé plusieurs romans de Dean R. Koontz, un autre grand maître de l'horreur, mais j'ai pensé que ça serait, peut-être raide d'attaquer l'anglais avec un roman épais comme un matelas et dont je n'arrivais pas à traduire les premières lignes!  

     

    Quatrième de couverture: "A huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la "mort imminente".

    Plongeant dans un lac pour aider une fillette, l'enfant s'est noyé. Arrêt cardiaque, mort clinique.

    Et puis de nouveau la vie. Vingt ans après, Nathan est devenu l'un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de l'épisode. Il a même fini par épouser la petite fille sauvée du lac, Mallory, sa femme tant aimée. Mallory qui l'a quitté, mais qui lui manque comme au premier jour...

    Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l'autre côté ne sont plus tout à fait les mêmes. Aujourd'hui qu'il connaît la réussite, la notoriété et la prospérité, il va découvrir pourquoi il est revenu. Est-il encore un homme comme les autres?"

     

  • Qui est l'auteur de cet extrait?

    Imprimer

    "Après vingt-deux ans de cauchemar et d'effroi, soutenu par la seule conviction désespérée que certaines impressions sont d'origine imaginaire, je me refuse à garantir la véracité de ce que je crois avoir découvert en Australie-Occidentale dans la nuit du 17 au 18 juillet 1935. On peut espérer que mon aventure fut en tout ou partie une hallucination_à celà, en effet, il y avait de nombreuses raisons. Et pourtant, le réalisme en était si atroce que parfois tout espoir me paraît impossible.

    Si la chose s'est produite, alors l'homme doit être préparé à accepter, sur l'univers et sur la place que lui-même occupe dans le tourbillon bouillonnant du temps, des idées dont le plus simple énoncé est paralysant. Il faut aussi le mettre en garde contre un danger latent, spécifique qui, même s'il n'engloutit jamais la race humaine tout entière, peut infliger aux plus aventureux des horreurs monstrueuses et imprévisibles.

    C'est pour cette dernière raison que je réclame, de toute la force de mon être, l'abandon définitif de toute tentative d'exhumer ces fraguments de mystérieuse maçonnerie primitive que mon expédition se proposait d'étudier."

  • Simetierre

    Imprimer

    Je crois que c'est le deuxième roman de Stephen King que je lisais.  Je devais avoir 14-15 ans. Je me souviens que j'écoutais un CD deux titres de Chris Isaac (Somebody's crying, peut-être) pendant ma lecture. Il tournait en boucle!! J'étais plongée dans l'histoire et je n'avais plus la notion du temps.
    J'avais quand même pris le repas du soir avec mes parents mais j'étais déconnectée et je m'étais dépêchée d'avaler mon repas. J'ai terminé ce roman assez tard dans la soirée avec une drôle d'impression, comme si je sortais vraiment du bouquin! Impressionnant, ce qu'un bon livre peut faire!

    "En y re-songeant par la suite, Louis situa le début du cauchemar à l'instant précis où l'on amena à l'infirmerie ce garçon de vingt ans qui était en train de mourir, la cervelle en bouillie, et les yeux ouverts...

    Ou bien peut-être quinze jours plus tôt: ils venaient d'emménager à Ludow, c'était la rentrée des classes, et Ellie avait hâte de leur raconter sa première journée d'école. Louis était allé coucher le bébé au premier étage, et il avait eu cet étrange pressentiment: quelque chose les menaçait. Une force inconnue, terrifiante mais irrésistible...

    En fait, Rachel avait raison: ce cimetière d'animaux, à deux pas de la maison, était morbide, c'était mauvais pour les enfants. Pourtant, l'endroit était si beau, si attirant. Une sorte de cercle magique..."

  • Encore Pratchett

    Imprimer

    Je suis sur le point de reprendre Les Annales du Disque-monde. C'est que j'en ai emprunté trois à la bibliothèque et je n'ai pas l'intention de les ramener sans les avoir lu! C'est ce qui était, pourtant, arrivé à Sourcellerie! J'avais dû lire une quinzaine de pages, à peine le temps de savourer, il fallait déjà le rendre! (principal inconvénient des bibliothèques)

    Enfin, je suis pressée de me replonger dans ce monde farfelu!!

     

    Les premiers romans du Disque

    -La Huitième couleur: (lu) Note du 06/03/06

    -Le Huitième sortilège (lu)

    -La Huitième fille (lu)

    -Mortimer (lu)

    -Sourcellerie: (lu) Note du 12/04/06

    -Trois soeurcières:

    -Pyramides:

    -Au guet!:

     

    A consulter

    La note du 06/03/2006 intitulée:La découverte d'un univers http://www.lelivroblog.fr/drole_de_fantasy/

    La note du 21/02/2006 intitulée: Drôle de Fantasy (même lien que le précédent)

  • Le Magicien d'Oz de L. Frank Baum

    Imprimer

    C'est un conte merveilleux, qui relate les aventures d'une petite fille et de son chien, transportés dans un monde magique lors d'une tornade. Ils vont croiser d'étranges personnages, traverser de mystérieuses contrées, afin de rencontrer le Grand Magicien d'Oz, qui doit leur permettre d'exaucer leurs vœux...

     

    J'ai  bien aimé cette petite histoire. C'était très agréable à lire.
    Les chapitres sont très courts et on ne s'ennuie pas un seul instant.

     

    Huit ans plus tard, je ne m'en souviens plus vraiment. A relire!

     

     

  • Nouvelle collection de romans pour la jeunesse

    Imprimer

    RAGEOT romans: En librairie le 4 avril 2006, à partir de 8 ans

    Je viens de trouver cette information sur le magazine Lire que j'ai quand même acheté!

     

    Quelques titres en avant-première

    -PETIT Véronique: Une sorcière à la maison

    -MOLLER Linda: La grande évasion des cochons

    -BOTTERO Pierre: Princesse en danger

    -MC CAUGHREAN Geraldine: La maison à cinq étages

     

    Par contre, je viens d'aller sur le site des éditions Rageot: http://www.rageotediteur.fr/index.html et il n'est pas à jour, c'est dommage!

  • Listes de polars

    Imprimer

    Les polars de Yannou

    En vrac : Agatha Christie avec Hercule Poirot et "Les dix petits nègres", Douglas Kennedy, Michael Crichton, Elisabeth George, la collection Spécial Suspense d'Albin Michel, la collection Masque de la librairie des Champs-Elysées (romans de gare)...

     


    En BD : "Blacksad", Soda, Largo Winch, "Sur la route de Selma" (Cosey), "le poisson clown", Black & Mortimer, Treize, Bob Morane, Capricorne, le très bon "Exit" de Bernard Werber, "V pour Vendetta"... J'en oublie plein surement !! Et on pourrait ajouter des comics : Batman, Superman, etc.