Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Test de la plateforme WordPress

Imprimer

Cette année, j'ai décidé de mener une petite expérience : Du mois de Janvier au mois d'Août 2021, je vais tester WordPress et en fonction de mon ressenti, je déciderais de m'y installer ou de rester chez Hautetfort. Je me donne six mois pour me décider.

Blog Wordpress.jpg

Si vous me cherchez, je suis donc sur mon nouveau blog WordPress. N'hésitez-pas à y déposer des commentaires, à me dire si c'est plus agréable d'un côté ou de l'autre.

Actuellement, je me sens un peu frustrée pour :

- la mise en page. Moins de choix de thèmes ici est limité. J'en ai déjà testé plusieurs et j'ai envie de quelque chose de plus moderne.

- la gestion des commentaires. Le fil des commentaires est réduit ici. On ne peut répondre qu'une seule fois. La gestion des commentaires est tellement plus intuitive sur WP. Installer ici un module de commentaires Facebook ne me séduit pas du tout

- la modification (d'une faute d'orthographe par exemple) sur un billet. En un click, on peut modifier rapidement sur WordPress. Sur Hautefort, on doit se connecter, sélectionner le blog puis toutes les notes, retrouver le billet en question, modifier, bref c'est beaucoup plus long, imaginez pour les billets récapitulatifs !

 Je serais prête à rester chez Hautetfort mais avec de nouvelles fonctionnalités.

N'hésitez-pas à me donner votre avis sur la plateforme WordPress, sur les fonctionnalités que vous appréciez (ou pas). Je serais vraiment intéressée par vos retours.

Commentaires

  • ah ! je me disais aussi. J'ai bogué pendant 10 minutes tout à l'heure :D j'étais là avec 2 articles et pas la même entête je comprenais pas XD

  • Hihi, désolé ! Oui, je me suis officiellement lancée hier sur WordPress. :)

  • J'aime bien ton idée de tester pendant quelques mois ! Dans tous les cas, je suis persuadée que ce sera extra et on te suivra ! ^_^

  • Merci Fondant, c'est super gentil. :)

  • Coucou :) je suis passée sur WordPress ( de canal blog il y a un monde) et je suis contente :) j’ai eu un moment de doute car il y a une histoire de blocs que je ne maîtrisais pas... et puis Syl m’a gentiment aidée ! Depuis ça va ! C’est bien WordPress :)

  • Je n'ai pas encore tout saisi au niveau des blocs mais pour le reste, ça me plaît. Il y a bien un ou deux détails que j'aimerais améliorer mais les principales fonctionnalités que je cherchais y sont et c'est même encore mieux que j'imaginais.

  • Si tu as envie d'ailleurs, c'est déjà un signe ;-) J'aime bien WP mais avec mon propre serveur / nom de domaine. J'ai déjà eu l'occasion de tester les versions lights de WP et c'est hyper bridé / frustrant selon moi. J'espère que tu trouveras ton nouvel équilibre. En tout cas, je suis allée voir et c'est déjà chaleureux :-)

  • Merci pour ton retour ! :) J'ai surtout envie de quelques fonctions plus intuitives, de designs un peu plus modernes. Si seulement Hautetfort continuait à développer la plateforme...

  • Je n'ai pas wordPress mais dommage que tu quitte ton blog, je l'aimais bien :-). Je trouve la présentation de wordpress moins attrayante dans la présentation des fenêtres qui me rappellent les padlets...

  • Merci pour ton message Maggie. Je ne suis pas encore tout à fait partie d'Hautetfort! Je fais des tests! J'ai même envie d'y remettre certains billets (sans possibilité de commenter) pour l'instant.
    Je n'ai pas vraiment envie de partir mais j'aspire vraiment à quelques changements pour répondre aux commentaires et modifier les billets entre-autres.

  • Moi aussi je suis souvent tentée de changer de plateforme mais je n'ai pas le courage ! Et puis le problème, c'est aussi de faire connaître le blog alors j'ai renoncé. Mais je te comprends, toutes les plateformes n'offrent pas les mêmes possibilités :)

  • Je comprends, ce n'est vraiment pas évident. Je n'ai pas encore trouvé de solution qui me convienne à 100%. Je suis vraiment entre deux et ce n'est pas très agréable.

  • Alors, tu penses que tu vas rester finalement ? Je trouve que c'est très difficile de quitter wordpress une fois qu'on y a goûté ;0) Bon dimanche soir HIlde, bises

  • Je ne sais toujours pas ! Je m'y plais bien, certaines fonctionnalités me plaisent énormément mais c'est quand même dur de repartir de zéro ! ^^

Écrire un commentaire

Optionnel