Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Didier, la 5e roue du tracteur

Imprimer

Je suis tombée sur Didier et son tracteur en allant vendredi dernier à la Médiathèque! Repéré chez Stephie, je l'ai emprunté.

didier la 5e roue du tracteur,ravard et rabaté,bd,futuropolis,la bd de la semaine

C'est un peu le désert sentimental dans la vie de Didier, 45 ans, fermier, vivant avec sa sœur, et Régis tout juste installé chez eux, car sa ferme a été vendue. Jusqu'au jour où son médecin lui prescrit Meetic. Pas sûr que ce soit le remède idéal pour les hémorroïdes mais son entourage va s'en donner à cœur joie pour améliorer l'annonce. Et puis une réponse arrive...

Didier c'est un personnage en mal d’amour, un peu brusque, atypique c’est sûr mais sensible, authentique et touchant avec ses craintes, ses désirs et ses maladresses.

On découvre son quotidien entre le travail à la ferme, la fête des Labours, un attrait particulier pour la buvette, son fauteuil et ses poires ! Beaucoup d’humour, de légèreté, en arrière-plan les difficultés du monde agricole mais aussi des relations qui se tissent, simplement.

Certains passages sont vraiment drôles, sa rencontre avec Coquinette, tout un poème !

« Je dois reconnaître qu’elle est cash… Mais bon, elle dissimule peut-être sous des dehors un peu abrupts… une sensibilité… Une pudeur… »

Du côté des dessins, c'est coloré, assez vif avec des personnages tout en rondeur, et de sacrés pifs.

didier la 5e roue du tracteur,ravard et rabaté,bd,futuropolis,la bd de la semaine

Un moment de lecture divertissant.

 Didier, la 5e roue du tracteur, de Ravard et Rabaté, Futuropolis, 2018

Un autre avis chez Soukee

J’aime bien la petite dédicace de François Ravard au début du livre : « A tous les « Didier » en quête d’amour qui se reconnaitront. »

logo, la BD de la semaine

La BD de la semaine : Cette semaine, c'est Noukette qui héberge nos bulles et c'est aussi notre dernière BD de la semaine de la saison. Un grand merci aux organisatrices pour ce chouette rendez-vous que j'espère pouvoir poursuivre l'an prochain.

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel