Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Série, Good Omens

Imprimer

Good Omens est une mini-série Amazon Prime en six épisodes, d'environ une heure. Il s'agit d'une adaptation du roman de Neil Gaiman et de Terry Prachett. J'avais adoré cette lecture et l'envie de découvrir cette série était vraiment forte.

Good omens, de bons présages, série, mini série, le mois anglais 2020

La fin du monde est proche. La guerre entre le bien et le mal se prépare, les quatre cavaliers de l'apocalypse aussi. L'antéchrist est sur terre, il vit dans la banlieue de Londres et joue avec ses copains!
Le démon Rampa et l'ange Aziraphale ayant bien pris goût à la vie terrestre vont essayer d’intervenir à leur manière pour empêcher l'apocalypse. Et si tout était déjà écrit!

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du roman et l'irrésistible duo : Aziraphale interprété par Michael Sheen, Rampa par David Tennant. J'adore leurs échanges.

good omens,de bons présages,série,mini série,le mois anglais 2020good omens,de bons présages,série,mini série,le mois anglais 2020good omens,de bons présages,série,mini série,le mois anglais 2020good omens,de bons présages,série,mini série,le mois anglais 2020good omens,de bons présages,série,mini série,le mois anglais 2020
Source posters : Allociné

Comment ne pas succomber au charme et au charisme de Mr Shadwell et de son fidèle écuyer envoyé en mission Inquisition.
Je me suis aussi régalée avec les fameuses prédictions d'Agnès Barge!

On retrouve les mêmes réflexions que dans le roman sur le bien et le mal, le sort de notre monde, l'apocalypse, l'ineffable... et ça part parfois dans un sacré délire.

J'aurais aimé une arrivée de Toutou un peu plus spectaculaire, j'avais tellement ri pendant la lecture mais l'humour est bien au rendez-vous!

J'avais un peu oublié comment ça se terminait et tant mieux, j'ai redécouvert avec grand plaisir les dernières scènes.

good omens,de bons présages,série,mini série,le mois anglais 2020
Source image : Cineserie

La bande-son est excellente avec quelques morceaux de Queen au bon moment en accord parfait avec les ronronnements de la Bentley de Rampa qui s'enflamme littéralement et traverse les rues de Londres à une allure folle!

Action, humour noir, des messages pour la planète. Je trouve cette adaptation très réussie. A voir en VO of course!

J'aurais même envie de relire le roman à nouveau.

Une découverte partagée avec Fondant Grignote

- De bons présages, Terry Pratchett et Neil Gaiman

logo, Le Mois anglais
Le Mois Anglais organisé par Lou, Titine et Lamoussmé

Commentaires

  • Quel duo génial et quelle super série !! :-) Bien qu'on n'ait lu le roman ni l'un ni l'autre, on a également été conquis sur toute la ligne... Bon mardi, chère Hilde !

  • J'ai beaucoup aimé cette adaptation ! Fidèle au livre et accessible aussi. De bonnes trouvailles chez les acteurs mais aussi dans certaines scènes.

  • J'aime bien l'univers de Gaiman. Pas encore lu Prachett. L'adaptation me tente bien !

  • je n'ai pas prime, donc je ne peux pas le regarder...dommage, j'adore les acteurs, et il semble que ce soit une bonne porte d'entrée pour découvrir l'univers de Gaiman, avant d'attaquer les bouquins.

Écrire un commentaire

Optionnel