Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scones au cheddar et ciboulette

Imprimer

Hello dear readers ! Yesterday, I cooked delicious scones au cheddar et à la ciboulette! With a cup of tea, un bon roman, pour un pique-nique improvisé,  it's a great gourmandise!

scones au cheddar, scones salés, le mois anglais 2020, cuisine anglaise

J'ai donc expérimenté hier une nouvelle recette du site Chez Becky et Liz, c'est la troisième ce mois-ci et je peux vous dire qu'on se régale. D'ailleurs, Mr Hilde se souvient encore des scotch eggs réalisés en 2016!

Il s'agit ici d'une recette de Paul Hollywood, un célèbre chef britannique.

J'ai utilisé un emporte-pièce de 4 cm de diamètre comme pour mes scones habituels. C'est ma seule variante. J'ai suivi scrupuleusement la recette.

Ingrédients pour environ 15 scones

500g de farine T65
80g de beurre doux, coupé en morceaux
150g de cheddar râpé
1 petit oignon rouge ou la moitié d'un gros émincé finement
1 c à soupe de ciboulette fraîche ciselée
2 œufs
1 c à café de sel
1 sachet de levure chimique
250ml de lait entier : J'en mettrai un peu moins la prochaine fois, ma pâte était trop collante, elle a dû absorber ensuite beaucoup de farine pour devenir malléable.

Finition avant cuisson : 1 œuf battu et 25g de parmesan, râpé

- Préchauffer le four à 200°C (Thermostat 7)

Verser 450g de farine dans un grand saladier, ajouter le beurre et mélanger entre doigts jusqu’à obtenir un mélange sableux comme pour la recette des scones traditionnels.

Ajouter le fromage, l’oignon, la ciboulette, les œufs, le sel et la levure chimique.

Mélanger délicatement à l’aide d’une cuillère en bois. Verser la moitié du lait, et mélanger puis verser le reste de lait au fur et à mesure, en continuant de mélanger jusqu’à obtenir une pâte collante. Ah oui, sticky, very sticky!

Fariner le plan de travail avec les 50g de farine restante et un peu plus si besoin mais sans verser tout le paquet farine. Le mien a failli craquer dans la bataille! Farinez votre emporte pièce et vos mains.

Plier la pâte en deux, puis la tourner à 90 ° et répéter l’opération. La pâte doit être lisse mais il ne faut pas trop la travailler non plus.

Étaler la pâte sur une épaisseur de 2.5 cm. Comme moi, sortez votre règle pour vérifier! 2.5cm, c'est assez épais.

Découper les scones à l’aide de l’emporte pièce et les transférer sur une plaque au four. 

Badigeonner les scones d’œufs battu avec un pinceau et saupoudrer de parmesan. Enfourner 15 minutes puis les laisser refroidir quelques minutes, it's ready!

La recette originale et des informations sur les scones : Chez Becky et Liz

scones au cheddar,scones salés,le mois anglais 2020,cuisine anglaise

Verdict

Ils sont moelleux, bien dorés et vraiment excellents à notre goût! Mr Hilde confirme. Notre pique-nique improvisé hier soir était très réussi grâce à ces scones au cheddar! Have a great sunday.

Les gourmandises de Syl, logo, Le Mois anglaisLes gourmandises de Syl, logo, Le Mois anglais
Les Gourmandises de Syl
Le Mois Anglais organisé par Lou, Titine et Lamoussmé

 

Commentaires

  • C'est le jour des scones ! Isabelle en a fait à la limonade, aussi...
    Je me rappelle en avoir fait au fromage, également, mais ils n'étaient pas aussi beaux que les tiens.
    Bises et passe une belle journée !

  • Je ferai des scones aussi le week-end prochain mais pour manger avec de la confiture! ;) Ils ont bien gonflé et doré, ça fait plaisir. Bonne journée à toi aussi. Bises.

  • Oh oui, ils sont trop bons! ;) J'en ai congelé pour de futurs pique-niques!

  • je note, j'aime beaucoup les scones, une version salé au cheddar me fait très envie, encore une recette que je me note en vue d'un prochain apéro. Je fais de moins en moins de dîner mais j'adore organiser des apéro dinatoires

  • J'aime bien aussi les apéros dinatoires. Certains soirs, ça nous sert de repas comme hier soir. J'espère que la version salée te plaira aussi. :)

  • Ca fait très longtemps que je n'ai pas fait de scones, mais là tu donnes très très envie d'en manger !

  • Difficile de ne pas craquer pour des scones! ;) Cette version au cheddar est vraiment bonne. Je ne sais pas si je vais avoir le temps de refaire une fournée "classique" avec de la confiture en accompagnement, dans le cadre du mois anglais.

  • Je me disais que ça ferait un super apport pour un pique-nique ! Je vais tenter ! Et les scotch eggs, on en a fait l'an dernier, c'est super bon !

  • Oui, c'est vraiment parfait pour le pique-nique! J'en ai congelé plusieurs et j'en emmène un de temps en temps au travail, ça agrémente vraiment mon repas du midi. J'espère que la recette te plaira si tu la tentes. :)

  • Oui, oui, une recette bien gourmande! :)

  • Merci Maggie! Ils sont bien moelleux aussi à l'intérieur. J'ai passé pas mal de temps en cuisine mais ça valait le coup! :)

  • N'hésite-pas à tester. La préparation est un peu longue, mais ça vaut le coup! :)

  • MIAM ! Ça devait être bien bon :) Je me suis acheté ce second tome dès sa sortie, mais j'ai tellement de livres de la médiathèque que je n'ai pas encore pu mettre le nez dedans ^^

  • Oui, le pique-nique au salon était réussi! ;)
    Je comprends. J'ai l'impression parfois de jongler un peu avec les livres! Certains attendent toujours leur tour, je fais des projets, et puis je reporte! C'est terrible! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel