Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sharon Maas, Noces indiennes

Imprimer

noces indiennes,sharon maas,roman,inde,les étapes indiennes

Des destins amenés à se croiser : Celui de Nat, adopté à l'âge de quatre ans par un médecin travaillant dans le dispensaire d'un petit village près de Madras, celui de Saroj vivant en Guyane Britannique et développant une haine de plus en plus farouche envers son père, ceux de deux adolescents Savitri et David élevés ensemble mais de condition sociales différentes, liés par une promesse.

Un roman passionnant à lire, bien écrit qui raconte les rêves, les espoirs, les réussites mais aussi les drames et les souffrances des personnages, que nous suivons de l'enfance à l'âge adulte.

Je me suis attachée à eux, j'ai vibré, frémi, tout au long du roman qui est intense et captivant, qui bascule parfois dans l'horreur aussi. Certains passages m'ont terrifiée. J'ai eu beaucoup de peine par moment mais il y a aussi de très beaux passages, la description des jardins, de cette nature sauvage indienne, du don de Savitri, de l'amitié entre Saroj et Trixie au delà des différences.

Émotions fortes garanties avec ce roman chorale qui nous apaise un peu une fois la dernière page tournée.

Noces indiennes, Sharon Maas, Éditions J'ai lu, 1999 - 2009 pour la présente édition

Lecture dans le cadre d'un billet commun pour découvrir les romans de Sharon Maas avec Blandine qui a lu La Danse des paons

les étapes indiennes, logo logo, objectif PAL

Pour en savoir plus sur Les Étapes Indiennes
Objectif PAL organisé par Antigone : Dans ma PAL plusieurs années, c'est sûr! Combien exactement? Je ne sais pas. 

Commentaires

  • C'est à la fois beau et étrange d'avoir ressenti les mêmes émotions de lecture pour ces deux romans de l'autrice. Son procédé d'écriture semble être le même et les thématiques similaires. C'est vrai qu'il y a tant à dire...
    Du coup, je me note ce roman dans ma wishlist ;-)

  • Oui, c'est amusant de partager nos avis, de chercher des similitudes et de constater que ces lectures sont toutes deux fortes en émotion et abordent les mêmes thématiques!
    Le lien familial est aussi très important dans "Noces indiennes". J'aurais vraiment envie de lire "La Danse des paons'.

  • Tu sembles vraiment conquise par ce roman aux émotions nombreuses... Je note ça dans un coin et j'en parlerai aussi à ma collègue qui souhaitait découvrir plus d'ouvrages d'Inde. Belle semaine à toi !

Écrire un commentaire

Optionnel