Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Quatre de Baker Street -6

Imprimer

Aujourd'hui, je poursuis la série des Quatre de Baker Street avec le tome 6! Si vous n'avez pas encore découvert la série, je vous conseillerai plutôt de commencer par le tome 1

Les Quatre de Baker Street, L'homme du Yard, tome 6, BD, Djian, Etien, Legrand, Vents d'ouest, Challenge British Mysteries, la bd de la semaine

Pour échapper aux agents de Scotland Yard et aux manigances des hommes sous la coupe de Moriarty qui souhaitent remonter jusqu'à Sherlock Holmes, Black Tom, Charlie et Billy partent se mettre à l'ombre à la Rookery de Dead End mais une fois là-bas, tout ne se passe pas comme prévu.

Comme je le pressentais dans le tome précédent les choses se corsent pour nos francs-tireurs. L’atmosphère est tendue du début à la fin, peu d'humour dans ce volume vous l'aurez compris. Beaucoup d'action : fuites, bagarres, interventions policières mais aussi des moments difficiles : morts, séparations et paradoxalement un Sherlock Holmes plus présent et presque trop humain à mon goût, qui s'excuse et prépare le thé.
J'ai fini par me modeler un Sherlock Holmes avec peu d'empathie, cynique, pas très attentionné, mais attachant tout de même ce qui fait que celui-ci m'a un peu dérangé par moment avec ses manières. J'ai néanmoins apprécié le petit clin d’œil à une de ses anciennes enquêtes : Un scandale en Bohème où il fait allusion à sa simulation d'un incendie pour récupérer un document important.

Les dialogues sont percutants, on ne s'ennuie pas. Je n'ai pas relu le début de la saga et je reconnais avoir eu quelques difficultés à me remémorer l'intrigue, à repérer les personnages et leurs différentes implications.
L'étau se resserre, mais la partie engagée par Sherlock Holmes n'est pas encore terminée. Beaucoup de suspense dans les dernières pages qui donnent envie de lire rapidement la suite.

Côté graphisme, je n'ai perçu aucun changement par rapport aux tomes précédents. Ils restent de bonne qualité à mon goût.

les quatre de baker street,l'homme du yard,tome 6,bd,djian,etien,legrand,vents d'ouest,challenge british mysteries,la bd de la semaine
Source image : Glenat

les quatre de baker street,l'homme du yard,tome 6,bd,djian,etien,legrand,vents d'ouest,challenge british mysteries,la bd de la semaine

Un bon moment de lecture et l'envie de découvrir le tome 7 dans la foulée.

Les Quatre de Baker Street, L'Homme du Yard, tome 6 de J.B Djian et Olivier Legrand (scénario)  et David Etien (dessin et couleur) Vent d'Ouest - 2015

Sur le Livroblog, vous trouverez le tome 1le tome 2, le tome 3, le tome 4 et le tome 5

logo, challenge british mysterieslogo, la BD de la semaine
Le rendez-vous BD de la semaine est chez Noukette. Merci pour ce chouette rendez-vous.
Le Challenge British Mysteries organisé par Lou & Hilde

logo, fin de série

Tome 6 découvert aussi dans le cadre du Challenge d'Acr0. Une série qu'on poursuit, est une série presque terminée!

Commentaires

  • Quel succès ce sherlock ! J'avoue que j'ai tellement aimé la série BBC que j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant...

  • C'est vrai que la série est excellente. J'apprécie aussi ce genre de BD qui exploitent bien l'univers à mon goût.

  • Une série que je n'ai toujours pas découverte... Il faudrait que je le fasse quand même !

  • C'est une série sympa à lire, je ne peux que te la conseiller. :)

  • Je pense que c'est une série qui peut plaire aux adolescents.

  • Je prends plaisir à chaque fois à découvrir un nouveau tome. :)

  • Ça pourrait leur plaire ! Ils ont quel âge tes élèves ?

  • Je pense que ça plaira beaucoup à mes fistons ! Puis à moi aussi (j'avoue) :)

  • C'est vraiment sympa à lire !

  • Cette série a son petit succès auprès de mes collégiens mais je ne m'y suis pas encore lancée ;-)

  • A découvrir alors !

  • J'espère que cette série te plaira si tu te lances.

  • Je ne sais pas combien de tomes sont prévus en tout. Pas trop quand même, j'espère !

  • Je me suis arrêtée au premier tome, que j'avais vraiment beaucoup aimé. Il faut que je poursuive!!

  • C'est une série que je prends plaisir à poursuivre. J'ai pas mal de saga arrêtées aussi au tome 1. Difficile de tout continuer.

  • Peut être qu'en feuilletant, ça te donnera plus envie (ou pas).

  • J'avais lu les 2 premiers sans être emballé plus que ça du coup je n'ai pas poursuivi. A tort sans doute...

  • Oh oui j'aime beaucoup cette série ! Elle est super :) Il faudrait que je la continue d'ailleurs... Allez, je vais réserver ça à la médiathèque !

  • Lu le tome 1 il y a des années... faudrait continuer hein! Je lis en diagonale, question de ne pas me spoiler!

  • J'ai dû lire les 2 premiers tomes il y a fort longtemps (j'aurais dit au début des années 2010...), mais je n'avais pas continué, il faudrait peut-être que je m'y remette !

Écrire un commentaire

Optionnel