Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée cinéma #4

Imprimer

Il y a quinze jours,  j'ai regardé Chopsticks, un film Netflix de Sachin Yardi sorti en 2019, avec Mithila Palkar, Abhay Deol, Vijay Raazn.

Chopsticks, film, film indien, netflix

Nirma, une jeune femme un peu naïve se fait voler sa voiture toute neuve à Mumbay. Au commissariat, peu d'espoir que son véhicule soit retrouvé, néanmoins, un homme lui fournit les coordonnées d'"Artist", un sacré personnage, qui pourrait bien l'aider.

C'est une comédie légère et drôle! Ici pas de danses Bollywood, ni de chants qui accompagnent mais une bande-son agréable et dépaysante!

On découvre l'histoire d'une jeune femme qui va prendre confiance en elle dans sa vie privée et professionnelle, (Nirma est guide touristique en mandarin), grâce à sa rencontre avec "Arstist", un voleur passionné de cuisine. Les personnages sont attachants et assez naturels dans l'ensemble. Le chef de gang avec son bouc m'a amusée. L'humour est au rendez-vous et c'est assez rythmé.

Chopsticks, film, Netflix, film indien, les étapes indiennes
Message de pensée positive diffusé dans la voiture de Nirma où le bouc s'est installé!

On y dénonce aussi les touristes venus visiter le bidonville de Dharavi après la sortie du film Slumdog Millionaire, le travail des enfants et l'inaction de la police entre autre.

Un film bien sympathique à découvrir!

étapes indiennes, inde, lectures

Les Étapes indiennes

Étape N°8 : Cinéma et séries
Pour en savoir plus sur ces étapes

Commentaires

  • J'allais dire "ça a l'air rigolo", en lisant le pitch, mais il a l'air d'y avoir plus que de l'humour si tu parles de dénonciation du tourisme de bidonville, du travail des enfants etc. Ça a l'air intéressant !

Écrire un commentaire

Optionnel