Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal du Livroblog #1

Imprimer

Inspirée par les billets de Northanger (avec son bilan mensuel), de Chicky Poo (avec son rendez-vous Comme un dimanche) et tout récemment de Pativore (qui inaugure un journal de bord), je me lance à mon tour afin de partager un peu de mon quotidien avec des thématiques diverses et variées.

journal du livroblog,blogosphère,blog

Samedi 15  Février 2020

études, reprise d'étude,

► Retour en 2019
L'an dernier à la même époque, j'étais en reprise d'étude pour une licence professionnelle Métiers du Livre : Documentation et bibliothèques. Beaucoup de travail, de stress, mais une expérience très enrichissante. J'ai passé ma soutenance en juin, validé toutes mes UE (Unités d'Enseignement) pour les deux semestres et trouvé un emploi en septembre dans un centre de documentation dédié à l'enseignement. Je débute et c'est parfois un peu difficile.

► Lecture en VO with Agatha 
Je souhaite toujours entretenir mon anglais et progresser un peu, alors au mois de janvier, j'ai repris la lecture de livres en VO avec Agatha Raisin and The Quiche of Death de M.C. Beaton, édité chez Larousse! Il s'agit de la version originale mais avec traduction du vocabulaire et des différentes expressions dans la marge. C'est bien utile!

La maison golden, Salman Rushdie, roman

► J'ai abandonné ...
la lecture de La Maison Golden de Salman Rushdie, édité chez Actes Sud. Un style trop indigeste à mon goût, trop de références, de digressions, des personnages et une intrigue, pas suffisamment accrocheuses. Je ne saurais donc pas ce qui arrive au millionnaire et ses trois fils ayant fui l'Inde pour s'installer à New York.

► Joyeux anniversaire!
Au mois d'avril, Le Livroblog aura 15 ans! Ce blog a été créé le 25/04/2005! J'aimerais organiser un concours pour fêter ça!

► Soirées indiennes
Depuis le début de l'année, un soir dans le week-end (le samedi soir la plupart du temps) je découvre un film ou une série indienne. Petit rendez-vous très sympa qui m'a permis de faire de belles découvertes : Monsieur, Dhanak, Chopsticks...

Les challenges de la blogo
Une envie folle de retrouver et de participer aux Challenges et rendez-vous de la blogo après une année dédiée aux études. Je les ai tous notés sur un carnet et je vais essayer de m'organiser le mieux possible.

Je m'arrête là pour aujourd'hui. Je vous souhaite un bon week-end et à bientôt pour d'autres petites nouvelles du Livroblog et de la blogueuse.

Commentaires

  • Merci Chicky Poo! Je sors de ma zone de confort en rédigeant ce genre de billet. Je trouve très difficile d'écrire sur soi. Heureusement, je parle aussi des séries, des livres...
    Oui, 15 ans!! Franchement, ça me donne le vertige! ^^

Écrire un commentaire

Optionnel