Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes dernières lectures #3

Imprimer

lectures,mes dernières lectures,livres

Aujourd'hui, vous trouverez dans ma marmite : deux romans de littérature jeunesse et deux BD. Bon début de semaine et bonne lecture.

Megumi et le fantôme, Eric Senabre, roman, littérature jeunesse

Megumi et le fantôme d'Eric Senabre, Éditions Didier Jeunesse, 2017 Roman Jeunesse, 8 - 12 ans

Prix des Incorruptibles 2019
Prix Chronos de littérature 2019
Sélectionné pour le Prix des Embouquineurs 2018-2019
☻☻☻☻☺ Une belle histoire de fantôme entre le Japon et l'Irlande

Megumi passe des vacances en Irlande avec ses parents et découvre qu'un de ses ancêtres était irlandais. Sa demeure abandonnée étant réputée hantée, Megumi va quand même s'y aventurer et y faire une drôle de rencontre, qu'elle ramènera avec elle à Tokyo.


Les filles de Brick Lane, Siobhan Curham, Flammarion Jeunesse, romanLes filles de Brick Lane de Siobhan Curhal, Flammarion Jeunesse, 2016, De 14 à 17 ans
☻☻☻☻☺Un très bon moment en compagnie des filles de Brick Lane

Des adolescentes londoniennes  attachantes, avec leur personnalité, leur histoires les difficultés qu'elles rencontrent dans leur vie. Une histoire d'amitié, de partage, vraiment sympa avec des passages émouvants, des thèmes qui interpellent. J'ai adoré et réservé le tome 2 à la médiathèque.


Chroniques de l'île perdue, Anne Montel, Loïc Clément, BDChroniques de l'île perdue de Loïc Clément et Anne Montel, Éditions Soleil, Collection Métamorphose
☻☻☻☺☺

De très belles illustrations, de chouettes idées sur la matérialisation des peurs, la relation complexe entre les deux frères mais j'ai trouvé l'histoire confuse, un peu longue par moment.
Certains passages dérangent et globalement, ça manque d'explications à mon goût. Une seconde lecture s'impose.

"Sacha et Charlie, deux jeunes frères, font une croisière avec leurs parents.
Soudain, une terrible tempête éclate : leur bateau sombre et tous deux échouent séparément sur de mystérieux rivages…
À la recherche de son petit frère, Sacha va devoir lutter contre d’étranges entités malveillantes, tandis que Charlie fera la rencontre d’une jeune fille qui le protégera contre une force inconnue. [...] " Présentation éditeur


Pepper et Carott, tome 1Pepper et Carrot, Potions d'envol, tome 1 de David Revoy, Glénat, 2016

☻☻☻☻☺Une BD amusante.

J'ai adoré les aventures de la jeune sorcière Pepper et de son chat Carrot. Les deux comparses pratiquent la magie et surtout l'art de créer des potions dans  la forêt de Bout-un-Cureuils.

Histoires courtes et gags sur une ou deux pages. Les dessins sont mignons et nous plongent avec bonheur dans un chouette univers.

A conseiller à toutes les sorcières.

David Revoy a développé à l’origine un webcomic libre, gratuit et open-source, financé directement par ses lecteurs. Pour en savoir plus : Le site de Pepper et Carrot


Archives

23 juillet 2018, Mes dernières lectures #1
17 novembre 2019, Mes dernières lectures #2

Commentaires

  • Les filles de Brick Lane m'intrigue pas mal, on l'a en bibliothèque, je finirai peut-être par me laisser tenter !

  • Je vote pour les Filles de Brick Lane aussi !! :) mais le reste semble très sympa également ! Bonne fin de semaine, Hilde!

Écrire un commentaire

Optionnel