Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Login Dracula

    Imprimer

    Aujourd'hui, je vous invite au Midnight Hotel pour une soirée mouvementée avec DJ Vlad aux platines! Les Bloody Mary's sont à commander au bar!

    Login Dracula, Peter Flynn, roman VO

    Peter Flynn

    Lecture en VO - Intermédiaire (A partir du niveau A2)

    Collection Paper Planes Teens, Les Éditions Didier, 2014

    63 pages

    Se lancer dans la lecture en Vo n'est pas toujours facile. Cette collection prévue initialement pour les adolescents propose plusieurs niveaux de difficultés : Débutant, Intermédiaire et Avancé. Il y a quelques années, j'avais déjà découvert What is Brian de Rupert Morgan, une histoire niveau débutant.

    Comme je disais dans mon précédent billet, j'ai découvert avec plaisir cette collection de livres. Proposer des lectures en VO est un super concept et choisir des histoires qui font (un peu) peur, ajoute du piquant! 

    C'est un fait, Dracula tente d'attirer ses victimes via le réseau social Snaptalk Conversation. La Police enquête sur l'incendie du fameux Midnight Hôtel de Londres et tente de décrypter les conversations en lien avec ce terrible évènement.

    L'histoire est un peu plus longue qu'en débutant, 20 pages de plus et j'ai trouvé vraiment sympa les échanges sous forme de dialogues, pendant l'enquête et avec les conversations. Quelques mots traduits en bas de page mais pas tant que ça. Les illustrations et la mise en page rendent la lecture plus fun.

    C'est rythmé et agréable à lire. L'histoire est amusante, dans l'erre du temps avec ce Dracula présents sur les réseaux sociaux. Petit clin d’œil à l’œuvre de Bram Stoker qui incitera peut-être les jeunes lectrices et lecteurs à en découvrir les pages.

    A mettre entre les mains des ados mais aussi des adultes qui aimeraient se mettre à la lecture en VO.

    Challenge Halloween 2019, logo

    Le Challenge Halloween organisé par Lou et moi-même

  • La Conspiration des fantômes

    Imprimer

    Aujourd'hui, nous posons nos valises dans les Chiltern, à Sleath avec David Ash. De nombreux phénomènes paranormaux ont lieu dans ce village isolé. Une ambiance maléfique y règne, je préfère vous prévenir!

    La conspiration des fantômes, James Herbert, roman, horreur,

    James Herbert - Milady, 2010

    576 pages

    Autres romans de James Herbert sur le Livroblog : Le Secret de Crickley Hall, Hanté

    Royaume Uni H.jpg
    Logo du Challenge Halloween 2012

    David Ash travaille à l'Institut de Recherches Métaphysiques. La plupart de ses missions consistent à enquêter sur des phénomènes dits "paranormaux" qui la plupart du temps ont une origine rationnelle mais son expérience à Edbrook, dans le manoir des Mariell, était d'une autre nature et l'a terriblement secoué. Cf. roman Hanté du même auteur

    Lorsque le révérend Lockwood fait appel à ses services, David se rend à Sleath, dans la campagne anglaise,  afin d'aider Ellen Preddle qui semble voir son fils et son mari décédé. Il se rend tout de suite compte qu'une atmosphère particulière règne dans le village. Les hantises se multiplient. Le mal semble s'y être installé de manière durable et les évènements qui s'y déroulent témoignent du réveil des fantômes du passé.

    logo, bon moment de lecture

    C'est un très bon page-turner, je l'ai lu en deux jours. L'écriture est fluide, les chapitres s'enchaînent à un bon rythme, l'atmosphère devient de plus en plus pesante, les phénomènes s'intensifient et le suspense aussi. On y découvre des tranches de vie des différents habitants du village avec leurs forces et leurs faiblesses.

    Côté frissons, j'ai eu mon compte. Certaines scènes sont terrifiantes mais je n'ai pas eu trop de difficulté pour m'endormir.

    "Le mal, un pressentiment du mal qui imprégnait l'atmosphère et qui touchait tous ceux qui vivaient à Sleath ou aux alentours."

    Efficace et vraiment agréable à lire. Je vous conseille néanmoins d'avoir lu Hanté avant de commencer La Conspiration des fantômes car on y fait souvent allusion, et je dois bien avouer que je ne me souvenais plus tellement de Cristina et de la famille Mariell.

    halloween,livres,lecture,challenge halloween 2019

    Le Challenge Halloween organisé par Lou et moi-même

  • Vide-poche d'Halloween

    Imprimer

    J'ai suivi le tutoriel proposé par Chicky Poo pour réaliser ce vide-poche d'Halloween avec l'aide de Mr Hilde. Le joli papier fantôme à l'intérieur m'a été offert par Acr0 et ses courriers démoniaques échangés au moments d'Halloween! 
    vide poche,vide poche d'halloween,diy,challenge halloween 2019,halloween

    Matériel nécessaire

    • Ciseaux
    • Masking tape toile d'araignée
    • Crayon à papier
    • Papiers d'Halloween
    • Une règle
    • Colle

    J'avoue avoir embauché Mr Hilde pour faire le quadrillage qui ressemble étrangement à une tête de chat! Le gabarit et les explications se trouvent chez Chicky Poo.

    Ensuite, il suffit de découper et de coller au bon endroit, pas si simple, mais la sorcière Hilde s'en est quand même sortie!

    vide poche,vide poche d'halloween,diy,challenge halloween 2019,halloween
    La jolie boîte de chocolats offerte par la famille Lou l'an dernier et Mr Squelette à côté de mon vide-poche

    Hyper pratique, j'y dépose les précieuses clés de mon nouveau travail d'assistante documentaliste. Je sais qu'elles sont dans le vide-poche et je ne les oublie pas.

    logohalloweenbrico.jpgChallenge Halloween 2019a.jpg

    Le Challenge Halloween organisé par Lou et moi-même
    Atelier bricolage par Syl

  • Horrifikland

    Imprimer

    Aujourd'hui, petit mercredi BD improvisé! Je vous emmène dans un parc d'attraction abandonné! SV Cath et Sophie s'y sont déjà aventurées avant moi.

    Horrifikland, BD, Lewis Trondheim, Alexis Nesme, Glénat

    Une terrifiante aventure de Mickey House

    Lewis Trondheim - Alexis Nesme

    Glénat, 2019

    Madame Gravier a perdu son chat : Blacky. Ce dernier a l'habitude de traîner dans le vieux parc abandonné : Horrifikland.

    Un peu de travail pour nos trois détectives : Mickey, Dingo et Donald qui commençaient à s'ennuyer!

    horrifikland,lewis trondheim,alexis nesme,glénat,bd,halloween,challenge halloween 2019
    Source image : Glénat

    On retrouve avec plaisir Mickey et ses amis, un Donald pas très courageux, un Pat Hibulaire bête et méchant, bref de quoi revenir un peu en enfance.

    Une superbe couverture, des dessins qui en mettent plein les yeux et une chouette ambiance. Même l'effet papier piqué à l'intérieur des bulles, me plaît.

    Plein d'objets à observer, de petits détails soignés : citrouilles, automates, gargouilles, pierres tombales, arbres terrifiants, pleine lune...

    Il y a de l'action, de l'humour, des dégringolades infernales, des fantômes, des rebondissements bref pas le temps de s'ennuyer!

    Horrifikland, BD, Lewis Trondheim, Alexis Nesme, Glénat

    Le scénario est mignon, pas hyper élaboré mais c'est une BD distrayante, agréable à lire et une lecture parfaite à l'approche d'Halloween!

    Challenge Halloween 2019a.jpg

    Le Challenge Halloween organisé par Lou et moi-même


  • The Haunting of Hill House

    Imprimer

    Je me suis installée quelques jours à Hill House, dans ce très beau manoir hanté!

    The Haunting of Hill House, Netflix, série, horreur

    Série Netflix adaptée du roman de Shirley Jackson 

    drapeau américain, Halloween

    Mike Flanagan : réalisateur , producteur, scénariste, monteur américain, originaire de Salem. Il a réalisé Pas un bruit ou Ouija les origines en 2016.

    Saison 1 : 10 épisodes

    La saison 2 est annoncée pour 2020.

    The Haunting of Hill House, Netflix, série, horreur

    Synopsis : Le manoir de Hill House, une magnifique demeure où Hugh et Olivia ont décidé de s'installer avec leurs cinq enfants afin de la retaper et de la revendre mais d'étranges évènements se produisent, les travaux de rénovation s'éternisent, et la santé d'Olivia semble se dégrader au fil du temps.

    Des années plus tard, l'emprise de cette maison semble toujours affecter la famille. Un drame va les réunir et les pousser à affronter leurs fantômes et leurs peurs.

    J'ai dévoré les dix épisodes en quelques jours seulement. J'ai particulièrement aimé l'atmosphère du manoir. On a une belle mise en scène et les décors sont superbes.
    Je me suis attachée à cette famille, à ses personnages enfants et adultes dont la psychologie est assez développée. 

    Les flash-back sont nombreux ainsi que les fantômes en arrière-plan. Les différents éléments s'assemblent au fil des épisodes mais certains mystères ne sont révélés qu'au dernier moment. J'ai d'ailleurs trouvé que c'était un peu long sur la fin.

    Il y a juste ce qu'il faut de frissons et de moments de terreur à mon goût, quelques "jump scare" (saut de peur) au programme mais rien d'horriblement effrayant. J'ai lu des commentaires de personnes un peu frustrées.

    The Haunting of Hill House, Netflix, série, horreur

    Une série que je compte bien poursuivre.

    halloween,livres,lecture,challenge halloween 2019

    Le Challenge Halloween organisé par Lou et moi-même

  • Petits gâteaux à la courge butternut et au cacao

    Imprimer

    Venez prendre le thé, j'ai préparé des gâteaux à la courge butternut et au cacao grâce à la recette de Rosa

    Lire la suite

  • Hallow'RAT : Halloween is coming!

    Imprimer

    Ce week-end, c'est le Hallow'RAT ou le Read-A-Thon d'Halloween, comme vous préférez, un week-end dédié à la lecture! Vous trouverez le mode d'emploi ici et chez Lou, mais n'hésitez-pas à nous demander des précisions, si besoin.

    Lire la suite

  • L'Emprise du Lwa

    Imprimer

    Le Lwa* vous invite à sa petite fête vaudou, rejoignez-nous dans la galerie souterraine, plus mort que vif. On vous y attend.

    l'emprise du lwa,patrice mora,roman,vaudou,challenge halloween 2019
    Couverture de Nicolas Jamonneau

    Un roman de Patrice Mora

    Les éditions du Petit Caveau, Collection Gothique, 2016

    * : esprit de la religion vaudou

    "Au cœur de Paris, à quelques mois de l’exposition universelle, Mortimer et Lawrence se voient confier une nouvelle mission.
    Les deux gentilshommes doivent se rendre à l’ambassade d’Autriche Hongrie.
    Membres de la Loge, organisation occulte chargée de réguler les interactions de la capitale des enfers sur le genre humain, ils entendent mettre un terme à une odieuse alliance.

    Alors qu’ils délivrent l’avertissement de la Loge, ils remarquent la présence d’un étrange dandy.
    Noyé dans la mousseline des robes de soirées, il évolue aussi bien parmi les diplomates que les démons infiltrés.
    Le curieux personnage laisse dans son sillage une aura pimentée aussi puissante qu’une malédiction exotique.
    Sa seule présence se pose aussitôt comme une nouvelle énigme.

    À la recherche d’une explication, Lawrence va entrainer son novice Mortimer dans l’univers du vaudou, où les relents de la mort se mêlent aux arômes de rhum et de tabac…" Présentation éditeur

    Le début de ce roman m'a semblé un peu confus. On a l'impression de prendre une série en cours, avec la sensation d'avoir raté quelques chapitres. Peut-être ceux expliquant les précédentes missions de Lawrence et de Mortimer. C'est étrange de constater que la présentation éditeur éclaire plus sur l'histoire que la lecture elle-même.

    Si on peut faire un reproche à ce récit, c'est donc d'entretenir de nombreuse zones floues. On en apprend finalement très peu sur les créatures et le monde des enfers : Pandémonium, et sur la fameuse Loge et son archiviste, pourtant bien utile.

    Maintenant, j'ai apprécié un certain nombre d'éléments dans l'histoire : le personnage complexe de Lawrence, l'intrigue empreinte de magie vaudou, de mystère autour du personnage qui ne se montre pas mais laisse des traces de son passage, possède les esprits et est prêt à tout pour satisfaire ses ambitions démoniaques. La scène du cimetière et celles qui suivent m'ont particulièrement plu.

    En matière de fantastique et d'horreur, c'est vraiment satisfaisant à mon goût. Je serais prête à repartir en mission avec nos deux comparses.

    Tiphanya est moins enthousiaste mais elle a beaucoup apprécié son après-midi au Château vaudou de Strasbourg.

    logo, challenge halloweenlogo objectif pal

    Logo de Pedro Pan Rabbit - Logo d'Antigone

    Le Challenge Halloween organisé par Lou et moi-même
    Objectif PAL organisé par Antigone