Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Repérages pour Halloween 2019 #7

Imprimer

Aujourd'hui, pour notre septième rendez-vous "Repérages pour Halloween", je vous propose une nouvelle sélection démoniaque de titres qui m'ont tapée dans l’œil!

La maison de cendres, Hope Cook, roman

La Maison de cendres, Hope Cook, Bayard

Date de parution : le  16 octobre 2019 - Roman 14 ans et +

"XXIe siècle.
Quand il entend des voix au milieu d’une étrange clairière, Curtis doit affronter sa plus grande peur : aurait-il hérité de la maladie mentale de son père ? Dans sa quête pour trouver une réponse, il découvre l’histoire de Gravenhearst, un manoir labyrinthique, mystérieusement réduit en cendres en 1894. Parmi les rares articles mentionnant l’incendie, Curtis tombe sur la photo de Mila, une habitante des lieux. Fasciné par ce portrait, il le dérobe.
XIXe siècle.
Mila doit mener ses propres combats quand sa mère disparaît inexplicablement, les laissant sa petite sœur et elle sous la tutelle de leur cruel beau-père. Luttant de toutes ses forces, Mila cherche de l’aide pour s’évader de Gravenhearst, cette demeure maléfique qui dissimule bien des secrets. Séparés par le temps, Curtis et Mila pourront-ils briser le pouvoir malfaisant qui menace de les engloutir dans le néant ? Certaines choses refusent de rester enfouies dans le passé. " Présentation éditeur


Anatomik, Serge Brussolo, roman, SFAnatomik, Serge Brussolo, Bragelonne

Date de parution : le 13 novembre 2019 - Roman SF

"Kurt Angström est mort, cela ne l'empêche pas d'être employé comme espion par la redoutable firme ANATOMIK Biotech qui a découvert le moyen de transformer les fantômes en agents secrets invisibles capables de hacker les programmes informatiques les plus complexes ou de s'introduire dans les pensées des vivants pour leur dicter des idées de meurtre et de suicide.

Chuck Ozzborn, lui, est un ancien soldat d'élite à la retraite, mal embouché et misanthrope, qui va contre son gré se retrouver mêlé au plus formidable complot de tous les temps.

Dans une Amérique vaincue par la coalition des barons de la drogue, et qui a perdu la volonté de se battre, les deux hommes se retrouvent confrontés à une menace dépassant tout ce qu'on avait pu imaginer, et dont le premier symptôme prendra l'aspect d'une possession générale de la population par l'âme des morts... avec la complicité des gouvernements ! À l'insu de tous, l'Apocalypse entre en phase 2. Serrez les dents !" Présentation vendeur


Atlas des mondes fantômes, Arnaud Goumand, beau livreAtlas des mondes fantômes, Arnaud Goumand, Belles Balades éditions

Date de parution : le 31 octobre 2019

Atlas

"Amusez-vous là où le temps s'est arrêté. Ces lieux tombés dans l'oubli résonnent encore d'une vie qui semble se réveiller à chaque page. Une station balnéaire sans aucun touriste, un palais envahi par la végétation, une usine fantôme, un orphelinat désert...
Dans ce livre, photos et archives exceptionnelles dévoilent une sélection de 80 sites qui racontent l'histoire d'un temps passé. Partez à la découverte d'un patrimoine insolite plein de mystère et de beauté." Présentation vendeur


Harry Potter et la coupe de feu, J.K. Rowling, livre illustréHarry Potter et la coupe de feu, J.K. Rowling, Gallimard

 Date de parution : le 24 octobre 2019

Je n'ai pas encore craqué pour la version illustrée d'Harry Potter. Ce n'est qu'une question de temps, je crois. Pour l'instant, je me contente de noter la sortie du quatrième tome.

Et vous, ça vous tente? Avez-vous déjà craqué?


livres,lecture,challenge halloween 2019,halloween

Le Challenge Halloween organisé par Lou et moi-même reviendra au mois d'octobre pour la dixième édition! J'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre.
En attendant, je profite de mon temps libre pour bouquiner et prendre un peu d'avance pour le Challenge. A bientôt.

Commentaires

  • Un jour, j'aurai tous les Harry Potter illustrés. Mais j'attends qu'ils sortent tous (et qu'on me les offre xD )

  • Je crois que j'attends la même chose! ;)

  • Bonne lecture Fondant! L'histoire du manoir m'intrigue, ça me fait penser à d'autres romans que j'avais aimés.

  • ah oui serge Brussolo, je l'ai lu a un moment donne....et vraiment tres Halloween...;)
    merci pour cette liste

  • Je n'ai encore rien lu de Serge Brussolo mais ce titre m'a interpelée! Au plaisir de partager mes découvertes. :)

  • La Maison de Cendres a l'air prometteuse. L'Atlas des mondes fantômes aussi forcément. C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup, je suis pas mal de comptes dans ce genre sur instagram depuis que j'ai découvert cette passion avec deux voisins qui visitent des lieux abandonnés et vont régulièrement dans les catacombes.

Écrire un commentaire

Optionnel