Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes lectures pour Halloween 2019 #1

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose une petite présentation imagée de mes premières lectures pour le Challenge Halloween 2019 ! Ce sont mes découvertes du mois d'août et mes billets sont déjà rédigés. Les livres qui peuvent voyager sont accompagnés d'une petite enveloppe! Il suffit juste de laisser un commentaire.

Les Attracteurs de Rose Street, Lucius Shepard, Éditions Le Belial'

Les attracteurs de Rose Street, lecture commune

Photo by Pixabay from Pexels

"Londres, fin du XIXe siècle. Une métropole enfumée, étouffant sous le smog et les remugles de l’industrialisation en pleine explosion… Samuel Prothero est aliéniste. L’un des meilleurs de sa profession. Membre du sélect Club des Inventeurs, jeune homme respecté, son avenir est tout tracé dans cette société victorienne corsetée. Jusqu’à ce que Jeffrey Richmond, inventeur de génie mais personnage sulfureux, sollicite son expertise sur le plus étrange des cas. Troublante mission, en vérité, pour laquelle le jeune Prothero devra se résoudre à embrasser tout entier l’autre côté du miroir, les bas-fonds de la ville-monde impériale et ceux, bien plus effrayants encore, de l’âme humaine…" Présentation éditeur

livres voyageurs, enveloppe

N'hésitez-pas à nous rejoindre pour une lecture commune. Mes deux exemplaires sont déjà en voyage chez Northanger et Popoline! Prochainement chez Samlor.


Sorcières, La Puissance invaincue des femmes, Mona Chollet, Éditions Zones

Sorcières

Photo by freestocks.org on Unsplash

"Qu’elles vendent des grimoires sur Etsy, postent des photos de leur autel orné de cristaux sur Instagram ou se rassemblent pour jeter des sorts à Donald Trump, les sorcières sont partout. Davantage encore que leurs aînées des années 1970, les féministes actuelles semblent hantées par cette figure. La sorcière est à la fois la victime absolue, celle pour qui on réclame justice, et la rebelle obstinée, insaisissable.
Mais qui étaient au juste celles qui, dans l’Europe de la Renaissance, ont été accusées de sorcellerie ? Quels types de femme ces siècles de terreur ont-ils censurés, éliminés, réprimés ? [...]
Enfin, il sera aussi question de la vision du monde que la traque des sorcières a servi à promouvoir, du rapport guerrier qui s’est développé alors tant à l’égard des femmes que de la nature : une double malédiction qui reste à lever." Présentation éditeur


La conspiration des fantômes, James Herbert, Éditions Milady

La conspiration des fantômes cartes.jpg

Photo by Tertia van Rensburg on Unsplash

"Rien ne semblait pouvoir troubler la tranquillité de Sleath, un petit village paisible au cœur de la campagne anglaise… jusqu’à ce que les fantômes apparaissent.

David Ash, enquêteur spécialisé dans les phénomènes paranormaux, tourmenté par les démons de son passé, vient pour tenter d’élucider le mystère. Mais cette fois les secrets qu’il s’apprête à découvrir risquent de l’amener au bord de la folie. Car si les morts sont revenus pour anéantir les habitants de Sleath, ce n’est pas par hasard…" Présentation éditeur

Après Hanté, une nouvelle enquête paranormale de David Ash.


L'Emprise du Lwa,  Patrice Mora, Éditions du Petit Caveau

Carte de lecture Lwa.jpg

Photo by Scott Webb from Pexels

"Au cœur de Paris, à quelques mois de l’exposition universelle, Mortimer et Lawrence se voient confier une nouvelle mission.
Les deux gentilshommes doivent se rendre à l’ambassade d’Autriche Hongrie.
Membres de la Loge, organisation occulte chargée de réguler les interactions de la capitale des enfers sur le genre humain, ils entendent mettre un terme à une odieuse alliance.

Alors qu’ils délivrent l’avertissement de la Loge, ils remarquent la présence d’un étrange dandy.
Noyé dans la mousseline des robes de soirées, il évolue aussi bien parmi les diplomates que les démons infiltrés.
Le curieux personnage laisse dans son sillage une aura pimentée aussi puissante qu’une malédiction exotique.
Sa seule présence se pose aussitôt comme une nouvelle énigme.

À la recherche d’une explication, Lawrence va entrainer son novice Mortimer dans l’univers du vaudou, où les relents de la mort se mêlent aux arômes de rhum et de tabac…" Présentation éditeur

livres voyageurs, enveloppe


Login Dracula, Peter Flynn, Paper Planes Teens

Login Dracula.jpg

Photo by Clément Falize on Unsplash

Livre en VO - Niveau intermédiaire

"Londres, de nos jours : le nouveau roi de la nuit s’appelle DJ Vlad et il veut être votre ami… à vos risques et périls.

Dracula, le célèbre vampire créé par Bram Stoker, sévit désormais sur les réseaux sociaux. Seules les conversations en ligne de ses victimes permettront à la police de comprendre ce qui s’est passé…" Présentation éditeur

livres voyageurs, enveloppe


Les amours d'un fantôme en temps de guerre, Nicolas de Crécy, Albin Michel

Les amours d'un fetdg.jpg

Photo by Patrick Tomasso on Unsplash

"Dans le monde des fantômes, une guerre impitoyable fait rage. Des spectres malfaisants, idéologues et criminels, ont pris le pouvoir.
Alors que la Résistance s’organise, un jeune fantôme, à la recherche de ses parents disparus, s’y enrôle avec espoir et conviction. Avant d’être impliqué dans une autre guerre, plus violente encore : celle des humains. Le hasard amène le jeune fantôme jusqu’à une maison étrange, où se cache une jeune fille. Il en tombe amoureux, voudrait lui déclarer sa flamme, alors que celle-ci ne se doute même pas de son existence.
Mais un soir elle disparaît…" Présentation éditeur


livres,lecture,challenge halloween 2019,halloween

Le Challenge Halloween organisé par Lou et moi-même reviendra au mois d'octobre pour la dixième édition! J'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre.
En attendant, je profite de mon temps libre pour bouquiner et prendre un peu d'avance pour le Challenge. A bientôt.

Commentaires

  • Waouh, tu es organisée si tu as lu ces livres et les as déjà chroniqués... chapeau ! (de sorcière évidemment)
    J'ai bien apprécié de découvrir l'essai de Mona Chollet et j'ai hâte de découvrir ta chronique.

  • J'avais envie de prendre un peu d'avance sur les créatures de la nuit, et les lectures de sorcières. Je suis contente de mon mois d'août. :)

  • Oui, à feuilleter! Je ne peux que te le conseiller. :)

  • J'ai beaucoup aimé l'essai de Chollet ! J'attends avec impatience de faire des lectures halloweenesques...

  • Je l'ai beaucoup apprécié aussi. Le début du challenge approche, j'ai hâte qu'on partage nos découvertes. :)

  • J'ai le livre de Mona Chollet dans ma PAL, je n'y avais même pas pensé en lien avec Halloween, faut que je me lance.
    En ce moment je prépare un gros dossier sur la Première Guerre Mondiale, je ne lis que ça, en jeunesse, et ça me déprime. Du coup je me prépare une PAL de folie pour Halloween... Reste à savoir si j'aurai le temps de tout lire (probablement pas).

  • Oui, la sorcière est tendance! J'espère que tu apprécieras sa lecture. :)
    Sujet intéressant mais pesant, j'imagine bien. Hâte de découvrir ta PAL de folie. On n'a jamais le temps de tout lire mais il en reste pour l'année suivante! ^^

  • Je suis en train de découvrir celui sur la puissance du féminin. Tout le monde le recommande.
    Moi aussi je prends de l’avance et m’inscris bien entendu au challenge Halloween

  • Intéressant aussi!
    Merci de nous rejoindre Nath. :)

  • Dis donc, tu as une sacrée avance :D
    Je suis partagée depuis un moment entre l'envie de prendre de l'avance et l'envie de lire pendant le challenge ^^ L'année dernière la lecture pendant le challenge m'avait plutôt réussi ^^

  • Je pense qu'il faut suivre ses envies! J'apprécie aussi les lectures pendant le challenge. J'ai bien ralenti au mois de septembre, nouveau travail oblige! Et puis j'ai passé beaucoup de temps avec mon dernier roman, un peu trop à mon goût.

Écrire un commentaire

Optionnel