Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Repérages pour Halloween 2019 #4

Imprimer

Aujourd'hui, pour notre quatrième rendez-vous "Repérages pour Halloween",  je vous propose une nouvelle petite sélection de livres à dévorer cet automne. Au menu : exorcistes, fantômes, chauves-souris et monstres!

Le Phare du Corbeau, Rozenn Illiano, roman, fantastique

Le Phare du Corbeau, Rozenn Illiano, Critic

Date de parution :  le 22/08/2019 - Roman

"Agathe et Isaïah officient comme exorcistes. L’une a les pouvoirs, l’autre les connaissances ; tous deux forment un redoutable duo.
Une annonce sur le réseau social des sorciers retient leur attention. Un confrère retraité y affirme qu’un esprit nocturne hante le domaine d’une commune côtière de Bretagne et qu’il faut l’en déloger. Rien que de très banal. Tout laisse donc à penser que l’affaire sera vite expédiée.
Cependant, lorsque les deux exorcistes débarquent sur la côte bretonne, le cas se révèle plus épineux que prévu. Une étrange malédiction, vieille de plusieurs générations, pèse sur le domaine de Ker ar Bran, son phare et son manoir.
Pour comprendre et conjurer les origines du Mal, il leur faudra ébranler le mutisme des locaux et creuser dans un passé que certains aimeraient bien garder enfoui…" Présentation éditeur


La vie hantée d'Anya, Vera Brosgol, Rue de Sèvres, BDLa vie hantée d'Anya, Vera Brosgol, Éditions Rue de Sèvres

Date de parution : le 28/08/2019 - BD

"Anya a l’impression d’être en permanence la petite nouvelle : fille d’immigrés, elle n’a jamais réussi à trouver complètement sa place. Mais quand elle tombe dans un puits et découvre le fantôme qui s’y trouve, elle a l’impression de se faire son premier véritable ami. Les ennuis commencent quand ce fantôme, prénommé Emily, devient jaloux de tout ce qui remplit la vie d’Anya..  " Présentation éditeur


ça déménage, Fred Paronuzzi, Mariane Barcilon, albumÇa déménage!, Fred Paronuzzi, Marianne Barcilon, Éditions Kaleidoscope

Date de parution : le  04/09/2019 - Album

" Hein ? Quoi ? Comment ? Déménager, mais pourquoi ? "
Philibert n'a aucune envie de quitter sa grotte mais il est bien obligé de suivre ses parents, à la recherche d'une nouvelle maison.Et si c'était le début de nouvelles aventures et de belles rencontres ?
Avec la famille Chauve-Souris, pas de doute... ça déménage ! " Présentation Babelio


Monstr'Hotel, Carina Rozenfeld, roman, Monstr'Hôtel, Carina Rozenfeld, éditions Gulf Stream

 Date de parution : le 12/09/2019 - Roman

" Au village du Mont-Streuh, on raconte que d’étranges créatures habitent le lac et l’ancien hôtel du mont. Certains prétendent aussi qu’un trésor serait dissimulé dans le Mont-Streuh hôtel…
Les parents d’Olivia, dix ans, ignoraient tout des légendes du village lorsqu’ils ont choisi d’acheter le vieux manoir, un ancien hôtel, pour le rénover. Dépitée d’emménager dans cet endroit perdu et en ruine, Olivia va rapidement découvrir qu’elle a un pouvoir spécial : elle seule peut voir les familles de monstres qui vivent dans les chambres de l’hôtel !
Tandis qu’un incroyable univers s’ouvre à elle, une équipe d’ouvriers peu sympathiques commence les
travaux. Olivia le comprend vite, ils veulent tout détruire pour mettre la main sur le fabuleux trésor de la légende ! Elle va s’employer à les chasser… Et pour cela, quoi de mieux qu’une bande de monstres ?" Présentation Babelio


livres,lecture,challenge halloween 2019,halloween

Le Challenge Halloween organisé par Lou et moi-même reviendra au mois d'octobre pour la dixième édition! J'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre.
En attendant, je profite de mon temps libre pour bouquiner et prendre un peu d'avance pour le Challenge. A bientôt.

Commentaires

  • J'ai déjà lu plusieurs titres au mois d'août mais comme chaque année, j'en garde pour l'année suivante! ^^

  • Hors challenge Halloween, j'avais déjà repéré "Le Phare du Corbeau" parce que j'aime beaucoup la plume de Rozenn et aussi "La vie hantée d'Anya" parce que je suis curieuse :D

  • Vas-tu craquer?! ;)

  • J'aimerais bien l'emprunter. :)

  • Bouquinbourg a chroniqué "La vie hantée d'Anya" et ça donnait bien envie ! Pour ma part, j'ai profité d'une commande de France Loisirs pour me prendre "Les larmes rouges" de Georgia Caldera : une histoire de cauchemars et de voix qui donnent des ordres à une ado de 17 ans. Parfait pour Halloween ;)

  • J'irai lire son billet! Je l'ai vu effectivement chez France Loisirs, ça a l'air sympa. De mon côté, j'ai commandé "La France mystérieuse" de David Galley.

Écrire un commentaire

Optionnel