Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Week-end à 1000 - juin 2019

Imprimer

L'objectif est de lire mille pages pendant le week-end et de partager autour de ses lectures et de son environnement. Le Challenge commence ce soir à 19h et se termine à 23h59 dimanche.

C'est Lilibouquine qui l'organise. On peut retrouver les participant·e·s sur le groupe Facebook dédié. De mon côté, je pense naviguer de blogs en blogs et  mettre à jour mon billet-suivi en buvant du thé glacé.  week-end à 1000 Je n'ai pas pu faire de Read-A-Thon (week-end de lecture et de partage) pendant ma formation, alors j'ai hâte de retrouver les copinautes ainsi qu'un bon rythme de lecture.  Ce Week-end  sera une sorte d'entraînement!

Brexit Romance, Clémentine Beauvais, roman, lecture

Je commencerai le challenge avec Brexit Romance de Clémentine Beauvais. Je suis à la page 170. A tout à l'heure et bonne lecture.

Et vous, est-ce que vous participez au week-end à 1000?

week-end à 1000,lecture,challenge

Vendredi

19h : Il fait toujours 34° dehors, le ventilateur est en marche, j'attaque au sirop de fraise, fruits frais et citron, à la paille.

21h : 24 pages plus tard. Je sors d'une soirée club lecture-vin-crochet pas follement passionnante avec les personnages de mon roman. Ces activités prises indépendamment peuvent avoir leur charme mais là, ça ne fonctionne pas. Ambiance pas géniale.
Je ne m'attache pas tellement aux personnages. J'espère que ça va s'arranger.

Total de pages lues : 86 pages

Samedi

9h33 : Après une nuit un peu mouvementée : notre chien qui a eu un petit coup de chaleur, les 29° à l'étage, le choix de commencer la nuit sur le canapé et des voisins qui parlaient un peu fort dans leur jardin, j'ai quand même pu récupérer quelques heures de sommeil ce matin, la température était redescendue à 18°.

Un petit café et je repars en Angleterre rejoindre Justine et sa start-up de mariages arrangés franco-britanniques! Let's go!

14h26 : 32° à l'ombre. Le thé glacé est au frigo! Pastèque, melon, taboulé maison au menu ce midi.

Côté lecture, j'avance, je suis maintenant à la page 340/449. Je suis toujours un peu déçue par cette lecture. Ce n'est pas assez prenant, drôle et sympa à mon goût.
J’espérais me distraire davantage. Heureusement, le style est fluide, ça se lit relativement bien. A tout à l'heure.

thé glacé, portrait de Londres

17h14 : Je viens de passer un bon moment au téléphone et sur mon blog. Pas très bon pour la lecture mais excellent pour le moral!
Avec Fondant on se prévoit une semaine de lecture la semaine prochaine, n'hésitez-pas à nous rejoindre. Pour en savoir plus, c'est ici.
Je vais filtrer mon thé glacé, et me remettre à lire.  Je vais peut-être me plonger dans Portraits de Londres d'Amandine Alexandre, je l'avais acheté pour m'évader pendant ma formation, mais je n'ai pas trouvé le temps de le feuilleter. A tout à l'heure.

22h15 : J'ai lu une trentaine de pages de Portraits de Londres. En plus de fournir de bonnes adresses (dont certaines ont déjà été testées au cours de mes différents périples), il propose des témoignages de londoniens. C'est passionnant, j'ai l'impression d'y être et ça me donne terriblement envie de repartir. J'en suis à mon quatrième périple mais il me reste encore tant de choses à découvrir. London calling!

Ce soir, après l'appel de Londres, j'ai aussi capté l'appel du Japon avec l'émission Échappées belles. Je retourne bouquiner, j'ai pris du retard. L'air s'est bien rafraîchi, j'espère que ça va me redonner un peu d'énergie pour ce soir. Bonne soirée.

Dimanche

14h30 : J'ai dormi jusqu'à dix heures, ce qui ne m'était pas arrivé depuis... des mois! Ensuite, j'ai préparé du lemon curd pour les Gourmandises de Syl (on publie une recette tous les dimanches avec la brigade mais comme j'étais bien occupée avec ma formation, je reprends aujourd'hui)! J'ai aussi prévu de faire un Eton Mess dans le cadre du Mois Anglais organisé par Lou et Titine

Côté lecture, j'ai presque terminé Brexit Romance. Il me reste une vingtaine de pages à lire. Je pense poursuivre avec mes Portraits de Londres. Bon après-midi et à tout à l'heure.

Eton Mess, dessert, Mois anglais, gourmandises
Eton Mess au lemon curd

19h28 : J'ai passé l'après-midi à bloguer, à téléphoner, à préparer mon Eton Mess pour 16h, à cueillir des fraises et des framboises et à me préparer pour aller au cinéma! Catastrophique le Week-end à 1000 mais j'espère me rattraper la semaine prochaine! 

Rocketman, cinéma, film

Ce soir, je vais voir Rocketman (en VOSTFR) au cinéma, à côté de chez moi. Je pars dans vingt minutes. Je reprends la lecture ce soir. Bonne soirée.

J'ai adoré le film. Coup de ♥! Hooray, j'ai aussi terminé Brexit Romance!

Bilan du week-end à 1000: 279 pages + 36 pages = 315 pages
J'ai beaucoup blogué, téléphoné et cuisiné en parallèle, ce ne fut pas le week-end idéal pour lire mais je suis quand même contente d'avoir terminé Brexit Romance et découvert quelques portraits de Londres.

Cette semaine, je poursuis le challenge et espère atteindre les mille pages avant lundi prochain, on se retrouve ici avec un nouveau billet-suivi!

Merci Tiphanya, FondantGrignote et Chicky Poo pour vos messages ce week-end. :)

Commentaires

  • Bon courage !
    Moi en ce moment je suis contente si j'arrive à lire 10 pages dans la journée. J'ai tellement plus le temps que je lis mes 10 pays au rythme d'un escargot. Mais doucement je m'y remets, avec lecture tous les matins pendant 10 minutes. Et du coup je veux la suite, donc je lis 2 - 3 min à plusieurs moment de la journée. Alors 1000 pages, pfff, ce n'est plus pour moi.

    Par contre je serai curieuse de connaître ton avis sur le livre japonais "le rêve de Ryosuke" car j'ai hésité plusieurs fois à l'acheter.
    Et félicitation pour avoir mené ta licence au bout !

  • Merci Tiphanya. :) Je ne suis pas certaine d'atteindre les mille pages. J'espère surtout me donner un nouvel élan de lecture, j'ai un peu perdu l'habitude de bouquiner pour le plaisir cette année.
    J'avais commencé "Le rêve de Ryosuke" pendant ma formation mais ce n'était pas le bon moment, j'ai hâte de le reprendre.

  • Très belle idée de week-end !! :-) je te souhaite plein de belles lectures, Hilde ; "brexit romance" ne m'a pas non plus follement passionnée, disons un AB. Vivement un nouveau RAT aussi ! en fait, comme je serais totalement incapable de lire 1000 p en 3 jours , j'envisage plutôt un suivi de lecture au quotidien jusqu'à atteindre les 1000p (peut-être la semaine prochaine d'ailleurs, à partir de lundi why not ?).

  • Merci Fondant. Je suis quand même bien déçue pour "Brexit Romance", j'imaginais vraiment quelque chose de plus sympa.
    C'est une bonne idée le suivi de lecture à partir de lundi. Je serais bien partante. :)

  • Je compte faire courir mon journal de lecture jusqu'à lundi 08/07, soit 10 jours pour 1000 pages (au moins) ^_^ ; ça devrait être faisable ! Tu es partante ? Par contre, je ne mettrai mon article en ligne que lundi ap-midi, histoire de clore le mois anglais et j'ai un autre billet prévu demain. Je suis ravie si ça peut se faire à 2 ! :-) Belle suite de RAT!!

  • Oui, je suis partante. Je vais partager un billet pour voir si d'autres personnes sont disponibles pour nous rejoindre. En tout cas, c'est super, on se retrouve lundi. Bon après-midi.

  • Ah zut, je ne savais pas qu'il y avait un petit week-end à mille ! Cela dit, je suis rentrée du boulot à 2h du matin cette nuit, réveillée avec une migraine alors bon, j'aurai sûrement pas été au top ^^

    Je te souhaite de belles lectures et j'espère que demain le temps se rafraîchira pour de la lecture au frais :)

  • Merci Chicky Poo. :) La température a déjà baissé, ça fait du bien.
    Mince, j'espère que ta migraine est passée.

  • Oui beaucoup, j'ai l'impression d'être en voyage, c'est très plaisant! :)

  • Quelle efficacité ! (livresque et culinaire) J'espère que votre chien a eu moins chaud aujourd'hui. Bonne dernière ligne droite pour ce marathon à 1000p !

  • Merci Fondant. Oui, ça s'est bien rafraîchi et Mr Galak va bien. :) Dimanche, j'ai été plus efficace en cuisine qu'en lecture! Le fait de retrouver mon blog m'a un peu détournée de mes objectifs, il faut bien l'avouer.

  • Très belle soirée !!! je suis déçue d'avoir raté "Rocket man" au ciné... je me le réserve donc en dvd pour juin prochain, héhé :-) A demain pour la suite !

  • Merci Fondant. Je ne peux que te le conseiller. Je serais ravie de le revoir avec Mr Hilde en DVD. :)

  • C'était un chouette week-end :) D'accord, tu as l'impression d'avoir "peu" lu et pourtant... 315 pages ! (je lis rarement 315 pages en 48 heures )

Écrire un commentaire

Optionnel