Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fin du Challenge Halloween 2018 et petites nouvelles

    Imprimer

    Ayant disparu de la blogosphère au moment d'Halloween, je voulais vous donner quelques nouvelles.

    bibliothèque, poudlard
    Source image : La Gazette du Sorcier, La Bibliothèque de Poudlard

    Mon année d'étude à Poudlard n'est pas de tout repos et après les joyeuses festivités d'Halloween avec la famille Addams (la famille Lou), j'ai repris le travail et les semaines s'enchaînent à un rythme infernal avec quantité de choses à faire et à penser.

    Ce week-end, j'ai enlevé les décorations d'Halloween du manoir, et commencé à installer quelques petites décorations de Noël. J'avais besoin de cette pause, de faire autre chose que bosser, décrocher un peu pour mieux m'y remettre et tenter de repousser cette sensation d'épuisement et de stress intense qui m'envahit par moment.

    Mosaïque 2018 Lou.jpgMosaïque réalisée avec les photos de Lou, que vous retrouverez en grand format dans ses articles (voir ci-dessous). Ce fut une sacrée célébration d'Halloween sur plusieurs jours! Lou & Hilde réunies pour le meilleur et pour le pire! ;)

    Les photos de notre banquet et différentes décorations et préparations réalisées au manoir sur le blog de Lou. Merci chère amie d'avoir pris et partagé toutes ces photos.

    J'ai encore quantité de photos et de choses à partager autour d'Halloween, mais je dois m'arrêter là.

     ☺☺☺☺

    Ma dernière lecture du Challenge Halloween 2018

    rat,halloween,challenge halloween 2018

    Il s'agit de l'adaptation BD du Fantôme de Canterville (Oscar Wilde) d'Elléa Bird, éditée chez Jungle en 2018.

    Les illustrations sont superbes et j'ai retrouvé avec plaisir Sir Simon et la famille Otis au manoir. Néanmoins, ça manque de détails à mon goût et la fin que je trouvais assez belle et touchante dans le conte, n'était pas tout à fait à la hauteur de mes attentes. Il manque ce passage qui évoque l'amour et la mort.
    L'atmosphère n'est donc pas tout à fait la même non plus mais ça reste un bon moment de lecture.
    A conseiller pour une première découverte du Fantôme de Canterville .

     ☺☺☺☺

    Enfin, merci à toutes et à tous pour votre participation au Challenge Halloween 2018, pour vos billets, vos commentaires et vos différentes contributions Halloweenesques.

    Le billet récapitulatif n'est pas encore mis à jour, faute de temps, mais il le sera avant la prochaine session. J'espère pouvoir m'en occuper après ma soutenance de janvier.

    Un dernier petit paragraphe pour vous dire que l'an prochain, nous fêterons les 10 ans du Challenge Halloween et prévoyons déjà de nombreuses festivités pour cette occasion! J'espère que vous serez nombreuses et nombreux à nous rejoindre pour fêter ça avec nous.