Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Récapitulatif des recettes d'Halloween

    Imprimer

    Aujourd'hui, je vous propose de retrouver les recettes testées dans mes marmites au cours des différents Challenges Halloween, pour Walpurgis ou pour le Mois Américain

    - Les recettes de sorcières et de sorciers plus où moins célèbres

    Récemment mis à jour11.jpg

    Lire la suite

  • Hallow' RAT, until the end!

    Imprimer

     On inaugure donc avec Lou un nouveau rendez-vous : Hallow' RAT until the end!

    Halloww rat 2.jpg

    Jusqu’au 31 octobre, nous vous invitons à vous joindre au Hallow’ Rat et à partager vos lectures et tout ce qui concerne Halloween! 

    Lire la suite

  • Pan de muerto

    Imprimer

    Aujourd'hui, je vous propose une fournée de pan de muerto. Je vous donnerai d'autres informations au sujet de ces petits pains mexicains et sur el Dia de los muertos un peu plus tard, si le temps me le permet. 

    Pan de los muertos.jpg

    Lire la suite

  • Read-A-Thon du Challenge Halloween 2018

    Imprimer

    Le Read-A-Thon d'Halloween commence aujourd'hui!

    Rejoignez-nous quand vous le souhaitez pour partager avec nous un moment de lecture avec quelques petites touches Halloweenesques.

    Challenge Halloween 2018, Halloween,RAT

    Lire la suite

  • Santa Muerte

    Imprimer

    Aujourd'hui, je vous propose de découvrir Santa Muerte, une nouvelle de Xavier Portebois, découverte chez Maêlle, en début d'année, après avoir vu Coco. La couverture attire l’œil et la Santa Muerte vous attend!

    Santa Muerte, Xavier Portebois, nouvelle, mexique

    Realities INC, 2017

    México, El Dia de los muertos, Esteban est au cimetière, il cherche la tombe familiale. Réalisant qu'il n'est pas prêt de la trouver, il s'installe sur un caveau pour y consommer quelques bières.

    La société futuriste dans laquelle évolue le personnage semble triste, la mort n'étant plus ce qu'elle était, plus personne ne s'en préoccupe, elle est même devenue rare mais un accident est vite arrivé lorsqu'on escalade une pierre tombale en état d'ébriété.
    Notre homme se réveille donc au Pays des Morts, un peu déconfit mais accueilli comme il se doit. Ce dernier tente alors de soudoyer la Santa Muerte qui lui propose un étrange marché.

    Le cheminement du personnage est assez comique et le comportement de la Santa Muerte un peu burlesque mais il incite le personnage (nous aussi par la même occasion) à réfléchir, à prendre consciences des choses importantes dans la vie, à voir la mort autrement. J'ai aimé cet aspect là de l'histoire et la manière dont elle se termine, avec la prise de conscience d'Esteban.

    Le monde des Morts, est haut en couleurs avec ses fleurs, ses fanfares, ses mariachis : musiciens, symboles de la culture mexicaine et son ambiance festive jusque dans le cimetière.   

    C'est une nouvelle agréable à lire, plutôt humoristique, j'ai apprécié ce petit divertissement de quelques pages.

    Challenge Halloween 2018, Halloween, logosanta muerte,xavier portebois,nouvelle,dia de los muertos,challenge halloween 2018

    Le Challenge Amérique du Sud organisé par Bidib en partenariat avec Le Challenge Halloween

  • Petit cimetière sur toast et os à la sauce tomate

    Imprimer

    Il s'est passé de drôles de choses dans ma cuisine la semaine dernière! Je vous laisse découvrir quelques petites créations originales et expérimentales d'Halloween! Tout se mange, enfin presque!

    Cimetière d'Halloween.jpg

    Lire la suite

  • How to make friends with a ghost

    Imprimer

    Vous savez peut-être que j'adore les albums d'Halloween, les albums en VO et les histoires de fantômes alors aujourd'hui, je vous propose de découvrir How to make friends with a ghost? by Rebecca Green, édité chez Andersen Press en 2018 mais aussi en langue française chez Scholastic (avec l'édition canadienne).

    How to make friends with a ghost, Rebecca Green, album, fantôme

    Dés 4 ans.

    Un chouette kit d'activité est disponible en anglais!

    Ghost need friends too. If you're lucky enough to be found by a ghost, this helpful guide will ensure that your supernatural friendship last a lifetime- and beyond!

    "What do you do when you meet a ghost?"

    How to make friends with a ghost est le guide parfait pour sympathiser avec un fantôme. De nombreux conseils avisés y sont proposés.
    Ici le fantôme est un mignon petit compagnon! "Ghosts are very sensitive creatures."

    Cet album possède une introduction nous permettant de reconnaître un fantôme si on en croise un.
    Ensuite, un découpage en trois partie nous permet de découvrir: les basiques à connaître pour accueillir un fantôme, comment en prendre soin et quelques étapes de la vie avec son fantôme.

    how to make friends with a ghost,rebecca green,album,littérature jeunesse,challenge halloween 2018,fantômes

    On en apprend davantage sur ses caractéristiques "fantômatiques", ses goûts (on trouve même une petite recette à l'intérieur), ses activités préférées, l'endroit où il dort ... qui me rappelle un peu Fantôme mode d'emploi mais en plus tendre.

    Le ton est assez sérieux, comme dans un guide mais les dessins assez détaillés et légendés apportent beaucoup d'humour. C'est vraiment amusant et difficile de ne pas craquer pour ces adorables illustrations. ♥

    how to make friends with a ghost,rebecca green,album,littérature jeunesse,challenge halloween 2018,fantômes

    La dernière partie de l'album est assez touchante, pleine de finesse, de subtilité. C'est une histoire d'amitié au delà la mort. L'approche est intéressante. C'est même un petit coup de coeur.

    Un autre avis chez Vicky.

    Challenge Halloween 2018, Halloween, logoChallenge Albums 2018, logo

      Challenge Halloween 2018 - Lou & Hilde
    Challenge Je lis aussi des albums

  • The Worst Witch

    Imprimer

     Aujourd'hui, on sort du cimetière, je vous emmène dans une école de magie et de sorcellerie.

    Amandine Malabul, série, netflix, sorcière, jeunesse

    Série Netflix

    Titre original : The Worst Witch
    VF : Amandine Malabul Sorcière Maladroite

    Basés sur les romans de Jill Murphy

    2017

    7 ans et +

    A regarder en VO! J'ai même laissé les sous-titres anglais.

    Mildred Hubble découvre par hasard l'existence de l'école de magie dirigée par Miss Cackle. Bien qu'elle n'ait aucune connaissance en sorcellerie, elle va suivre les cours de première année, et révéler ses dons pour les catastrophes! Heureusement son courage et son sens de l'amitié et de la loyauté lui épargneront l'expulsion à maintes reprises! 

    Amandine Malabul, série, netflix, sorcières, jeunesse

    Une partie de l'équipe enseignante, le premier jour, regardant les élèves arriver sur leur balai. De gauche à droite : la terrible Miss Hardbroom, la directrice Miss Cackle et la professeure de chant, Miss Bat qui s'endort assez fréquemment.

    J'ai trouvé amusant de suivre les aventures de ces jeunes sorcières dans leur école. C'est assez enfantin (en VF, je n'aurais pas pu regarder) et bien que je ne sois absolument pas la cible, je continue de suivre cette série. C'est parfait pour me distraire le soir quand je suis un peu fatiguée.

    Amandine Malabul, série, netflix, sorcières, jeunesse

    Enid, Mildred & Maud

    Je me suis attachée aux personnages, enfants et professeurs! J'adore le sourire et la gestuelle un peu crispée de Miss Hardbroom. Les petites sorcières sont sympathiques comme tout. Même Ethel Hallow la rivale de Mildred est un peu plus complexe qu'elle n'y paraît.

    Les petites intrigues à se mettre sous la dent ont quand même capté mon intérêt notamment avec la soeur jumelle de la directrice : Agatha, l'apparition d'une mystérieuse pierre dans la saison 2.
    Au moment où je vous parle, Miss Cackle est convoquée devant le grand conseil et sa place de directrice est menacée.
    Je ne reviendrai pas sur le nombre de fois où Mildred a failli être renvoyée.

    Les effets spéciaux sont parfois terrifiants mais ça renforce le côté humoristique de la série!

    Enfin, j'aime bien le fonctionnement de l'école, les cours de potion, de chant, de vol, la présence des familiers,  sans oublier les ateliers un peu particuliers de Miss Mould!

    Amandine Malabul, série, netflix, sorcières, jeunesse

    Trois élèves de 1ère année que l'on suit dans la saison 2

    Une série drôle et agréable à regarder, que j'espère suivre encore un petit moment!

    Chicky Poo avait évoqué cette série l'an dernier! J'ai aussi lu le premier tome de la série, en 2010.

    Challenge Halloween 2018, Halloween, logo