Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pan de muerto

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose une fournée de pan de muerto. Je vous donnerai d'autres informations au sujet de ces petits pains mexicains et sur el Dia de los muertos un peu plus tard, si le temps me le permet. 

Pan de los muertos.jpg

De mon côté, j'ai suivi la recette de Totchie et j'ai bien galéré!

Ma pâte est restée extrêmement collante du début à la fin. Je l'ai pourtant pétrie pendant de longues minutes, avec plusieurs levées mais impossible de la modeler et de lui donner la forme qui convenait. J'ai pourtant été très patiente... jusqu'à 17h30 où je me suis dit que ça allait au four, quelque soit la forme.

VERDICT

A la sortie du four, c'est délicieux! Nous verrons quand ça aura refroidi. J'espère que ce ne sera pas devenu dur comme de la pierre. Avec la cuisine d'Halloween de la sorcière Hilde, on peut parfois y laisser des dents ou son estomac! Voir les deux, si on n'a pas de chance mais Mr Hilde est toujours vivant malgré des années d'expérimentations diaboliques, c'est plutôt rassurant.

Challenge Halloween 2018, Halloween, logosanta muerte,xavier portebois,nouvelle,dia de los muertos,challenge halloween 2018

Les Gourmandises de Syl, Le Challenge Amérique du Sud organisé par Bidib et  le Challenge Halloween : Lou & Hilde

Commentaires

  • Je ne connaissais pas les pan de Muerto, j'essaierai , je pétrirai la pâte dans la machine à pain on verra bien le résultat. Moi aussi je tente en cuisine avec des résultats parfois un peu pas très bon ;-) mais c'est toujours du bon temps de passé en cuisine !

  • Ca a l'air gourmand tout ça ! :-)

  • oh oui cela semble si bon...tout bon....;)

  • Malgré tous les soucis avec la pâte tu l'as bien réussi ce pan de muerto, le plus important est qu'il soit très bon et moelleux.
    Le mien a la sortie du four havait perdu la forme des os, mais je suis très contente du résultat.
    Gros bisous
    Rosa

  • Hahahahha, tu me fais trop rire ! Alors, verdict ? Ça a durcit ?

  • Pas trop mais c'est quand même un peu tassé!

  • Ça me tente bien ! Mes petits vampires seront ravis de me prêter main forte !

  • Je ne connaissais pas le Pan de Muerto mais je dois dire que ça me fait bien envie. En même temps, je ne suis pas trop difficile :D

Les commentaires sont fermés.