Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Read-A-Thon du Challenge Halloween 2018

Imprimer

Le Read-A-Thon d'Halloween commence aujourd'hui!

Rejoignez-nous quand vous le souhaitez pour partager avec nous un moment de lecture avec quelques petites touches Halloweenesques.

Challenge Halloween 2018, Halloween,RAT

► Comme toujours, l'idée est de lire et de se faire plaisir! Vous pouvez toujours vous fixer des défis personnels (lire 666 p, lire à la lueur d'une bougie...) tout en partageant votre week-end avec nous : réalisations culinaires, cocktails diaboliques, films et séries visionnées... 

Bon R-A-T à toutes et à tous!

Les participant·e·s : Lou, Fondant, L'Or, Soukee (Insta'), Northanger (Insta'), Nath Choco (Insta'), Chicky Poo, Bidib (Insta'), Coraline Joy, Hilde (Insta')

Vendredi 19 octobre

17h05 : Après une matinée cauchemardesque et un début d'après-midi pénible, j'ai décidé de ne pas me laisser abattre. Je suis pâle comme un fantôme, les yeux un peu rougis, j'ai l'impression de couver un virus "zombie" mais j'ai la parfaite allure pour aller hanter les blogs des participant·e·s ce week-end.

bonbons halloween, bibliothèque, halloween

J'ai ma réserve de bonbons oranges et noirs pour tenir le coup, même si je me sens extrêmement affaiblie. Ce qui est sur, c'est que j'ai un besoin fou de me changer les idées ce week-end, alors profitons un peu de cette chouette ambiance d'Halloween.

Le tour d'écrou.jpg

Je commence ce R-A-T avec une BD : Le Tour d’Écrou d'Henry James, Hervé Duphot, emprunté à la Médiathèque.

Une jeune gouvernante est engagée pour s'occuper de deux adorables enfants, Miles et Flora, délaissés par leur oncle. Alors qu'elle se réjouit de ce nouvel emploi, elle aperçoit à plusieurs reprises une présence inquiétante dans le château. On lui apprend qu'il s'agit de Quint, un ancien valet... mort l'année précédent! Un second spectre apparaît bientôt, tandis que les enfants s'avèrent bien moins innocents qu'il y paraît... 4ème de couv' - Éditions Delcourt, 2009


26 pages lues.

A tout à l'heure.

18h00 : Je pars dans environ une heure, hanter la maison voisine autour d'un apéritif. Je vais avoir du mal à sortir de mon caveau, ayant la tête comme une citrouille! Maintenant, c'est toujours chouette de s'inviter entre fantômes du même quartier. :) A plus tard.

23h00 : Notre apéritif s'est transformé en banquet avec une délicieuse soupe de potimarron aux châtaignes entre autre! Donc peu de lecture hier soir, je me suis endormie plus vite que l'éclair., je suis à la page 32 de ma BD!

Samedi 20 octobre

8h16 : Je me réveille doucement, c'est l'heure de faire un petit tour des blogs et des commentaires, de prendre le petit déjeuner aussi. A tout à l'heure!


L'ambiance de ma BD me plaît bien, j'ai hâte de poursuivre!

Aujourd'hui, c'est aussi l'anniversaire de Mr Hilde! ;)

10h00 : On part faire des courses et manger au restaurant pour l'occasion!

Bière à la citrouille.jpgcourses halloween.jpg

14h00 : Retour au caveau ! J'ai découvert une bière à la citrouille et craqué pour Mortina et quelques décorations pour citrouilles.  Si je ne trouve pas le temps de les creuser, je pourrais toujours leur coller des yeux, une bouche... Le téléphone n'arrête pas de sonner!! Impossible de me remettre à la lecture pour l'instant!

J'ai de la visite à 16h! Il faut bien dépoussiérer un peu le caveau, les araignées se sont installées, on y trouve même des toiles oranges.

Je vous retrouve en fin d'après-midi. J'espère que tout se passe bien de votre côté. Je ne vous oublie pas pour autant.   ;)

Patidoux Fred.jpg

 20h28: Après un bel après-midi en bonne compagnie, à manger des vers de terre et autres insectes que je vous montrerai tout à l'heure, me voilà de retour pour une soirée dédiée à la lecture. Entretemps, Mr Hilde a préparé des patidoux cocotte que nous avons mangé avec plaisir.

Un petit tour des blogs et je reprends ma BD! Bonne soirée.

► Mr Hilde vous remercie de lui avoir souhaité son anniversaire ! :)

Tisane du soir halloween.jpg

22h00 : C'est l'heure de prendre une petite tisane en compagnie de quelques cloportes, araignées et autres vers de terre. Bonne nuit si on ne se revoit pas!

Hier soir, j'ai terminé la BD "Le Tour d'écrou" : 48 pages, découvert Mortina de Barbara Cantini. L'histoire de cette petite fille zombie est vraiment mignonne : +43 pages .

J'ai aussi lu La Mort Vivante, une autre BD qui fait froid dans le dos! Je confirme, c'est toujours dangereux de réveiller un mort... +70 pages

La Mort vivante.jpg

La couverture est terrifiante! J'hésitais un peu avant de l’ouvrir hier soir...

Enfin, j'ai commencé un petit roman jeunesse : Rufus le fantôme de Chrysostome Gourio. + 6 pages

Dimanche 21 octobre

8h30 : La journée s'annonce chargée! J'ai prévu de : 

► Poursuivre l'installation de mes décorations d'Halloween dans la maison
► Rédiger quelques billets de blogs : je suis déçue de ne pas avoir pu publier cette semaine.
► Mettre le récapitulatif à jour
► Lire et poursuivre le RAT, en laissant des commentaires sur vos blogs et en répondant à ceux que vous m'avez laissé.
► Préparer ce dont j'ai besoin pour mon retour en stage, demain.

En attendant, je prends mon petit-déjeuner!

12h00 : J'ai pu...

► Commencer à cuisiner mon pan de muerto même si le résultat me fait un peu peur! J'ai beau pétrir, et laisser lever, comme c'est indiqué sur la recette, il ne se passe pas grand chose. Une formule magique me serait bien utile...

► Utiliser mon gel douche à la citrouille!
C'est fait! Le parfum est ensorcelant! Parfait pour toute sorcière qui se respecte! 

► Laisser quelques commentaires
sur la plupart des blogs des rathoniennes!

 15h30 : ça colle toujours du côté du pan de muerto!

Je viens de publier mon billet pour Santa Muerte!

logo ami lecteur.jpg

Enfin, j'ai beaucoup de chance, Isabelle a gentiment accepté de me donner ses pages! Peut être pourrons-nous valider le défi : 666 pages à nous deux! Le suspense reste entier. A tout à l'heure, je file!

Pan de los muertos.jpg

18h20 : Je n'ai pas vu le temps passer! J'ai consacré énormément de temps à mes pan de muerto, sans pouvoir leur donner la forme souhaitée mais ils étaient très bons à la sortie du  four alors ça compense un peu!

Côté lecture, je n'ai pas avancé mais j'ai rédigé deux billets de blog et j'ai encore du pain sur la planche.

Je réponds à mes commentaires et je fais un petit tour de blogs. A tout à l'heure!

21h37 : J'ai fait mon sac pour demain. Il me reste un petit tour des blogs à faire et je file bouquiner.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée. Merci pour vos messages et pour toutes vos contributions pendant le R-A-T. C'était un chouette week-end et ce n'est pas tout à fait terminé car...

Halloww rat 2.jpg

Le R.A.T d’Halloween continue !On joue les prolongations jusqu'au 31 octobre! Dès demain, nous vous proposons un Hallow' RAT until the end!  L’idée est de publier un billet-suivi où nous partageons nos lectures en cours, et tout ce qui concerne Halloween, dans l’esprit de convivialité cher au Challenge Halloween.

Pas de pression, on lit quand on peut, ce qu’on peut, mais on continue à papoter au gré de nos lectures comme pendant ce chouette week-end rathonien ! C'est l'idée.

Bonne nuit et à demain. :)

Le bilan

Vous vous en doutez, si on totalise le nombre de pages lues ce week-end, on n'atteint pas les 666 pages of the dead! 194 pages avec deux BD, un album et quelques pages d'un roman jeunesse. Isabelle et Acr0 ont entendu mon appel au secours dans la nuit et m'ont généreusement donné leur page. Mince, il me manque des éléments pour pouvoir faire le calcul avec leurs pages respectives! I'll be back! 

Comme il y un esprit frappeur sur mon PC Portable, j'ai emprunté celui de Mr Hilde pendant que ce dernier essaye de le neutraliser! On y croit, ce n'est pas le moment qu'il me lâche celui-là! 

Enfin, je voulais remercier les rathoniennes qui m'ont fait passe un super week-end en leur compagnie avec leurs messages et leurs partages livresques et halloweenesques. Merci à toutes, ainsi qu'à Lou, pour ce duo d'enfer que nous formons! Keep calm, Halloween is coming! 

Commentaires

  • Bon marathon Hilde ! Je prépare le repas et je m'y mets :)

  • Merci Northanger. :) A tout à l'heure alors.

  • Joyeux RAT à toi !
    Que d'efforts pour avoir un look parfait pour ce week-end ;) Bon apéro entre fantômes alors.

  • Merci Acr0! Ah oui, tu n'imagines pas! Éprouvant tout de même!

  • ça y est, je commence !! http://northanger.canalblog.com/archives/2018/10/19/36797536.html

  • J'ai vu ton billet juste avant de partir! :)

  • Bon RAT, je vois que tu es parée :) Moi je vais hanter insta et aussi mon blog, pour plus de plaisir !

  • Merci Nath. :) J'ajoute ton lien! C'est sympa d'hanter différentes endroits! ;)

  • bon rat ! je vous rejoint ce soir :)
    bonne lecture. Un bon grog pour combattre le virus zombi ?

  • Merci Bidib! Une petite potion magique devrait convenir à mon état qui s'améliore d'heures en heures. :)

  • Oh j'espère que tu peux quand même profiter de ce chouette apéro ectoplasmique et que tu iras vite mieux !Très bon RAT à toi, Hilde ! J'avais aimé "Le tour d'écrou" d'H. James (enfin, je crois que c'est de lui...) mais sans plus ; par contre, je suis intriguée par la version bd ! à plus tard :-)

  • Pfff, quelle nouille je fais ! En relisant ton article, je vois qu'il s'agit bien de H James ! (j'ai fait comme les élèves, j'ai lu trop vite ;-( oups ^_^)

  • Merci Fondant. J'étais un peu fatiguée mais ça m'a fait du bien. J'ai trouvé cette BD, par hasard à la médiathèque et la présence des spectres m'a interpelée! T'inquiète, ça nous arrive à tous! ;)

  • Toi aussi tu es malade ? Ma pauvre… Courage, je suis sûre que le RAT te sortira de là ;0) La tour d'écrou j'ai lu le roman et la BD me tente depuis, elle a l'air magnifique. Bises et bon RAT et bonnes lectures

  • Merci L'Or! Ce n'est pas un rhume mais plutôt une forme d'épuisement moral, un peu physique aussi qui m'a envahie hier et a duré une bonne partie de la journée. Je pense que le RAT est en effet un bon moyen de me changer les idées et de me sortir de là. Aujourd'hui, je me sens déjà bien mieux.

  • Bon ben moi j'ai raté le train fantôme avec le boulot ! Mais je vous rejoins :) J'agite mes pompons et je me jette sous mon plaid ! Bonne lecture :)

  • J'espère que la citrouille a laissé ta tête tranquille... Je te souhaite une belle fin de soirée tout en lecture et je repasse demain :)

  • Merci Chicky Poo! :) Oui la citrouille m'a laissée tranquille et j'ai pu profiter de la soirée même si j'étais ravie de retrouver mon lit avant minuit! Je sais que ce n'est pas toujours évident selon nos emplois du temps d'attraper le train fantôme.

  • On était de sortie chez des fantômes voisins nous aussi ! Je suis encore moins en forme en cette fin de journée, donc je doute de lire grand chose après mon passage du soir par ici.
    Cette première BD me tente depuis longtemps et j'aimerais bien relire le roman d'origine.

  • J'avais bien vu que nos programmes de la soirée se ressemblaient! Pareil, j'ai dépensé toute mon énergie hier matin, côté lecture c'était light. Je ne connais pas le roman, c'est une première approche en ce qui me concerne. :)

  • Bonne nuit, a demain ^_~

  • Merci L'Or! :)

  • Belles lectures et un week-end reposant, après cette fin de semaine chaotique ! Des bises de toute la famille Lou à Mr Hilde !!! On espère qu'il sera gâté !

  • Merci Lou. J'ai transmis le message à Mr Hilde.
    Bon week-end à toute la famille Lou, on vous attend avec impatience pour le jour H, avec ou sans déguisement! ^^

  • Très bon scarry-versaire à Mr Hilde !! :-) Et bon samedi à toi ! :-) j'espère que ça va mieux.

  • Merci Fondant. Mr Hilde te remercie. ;) De mon côté, ça va mieux. J'avoue que c'est un soulagement.

  • Coucou Hilde, oh zut, j'espère que ça va quand même de ton côté... Bon au moins ce weekend de RAT va bien te changer les idées ! :) Je me réveille juste, je viens de faire le tour des copines. Je vais aller grignoter un truc et m'y remettre. Bisous et à plus tard !
    (ps : j'avais adoré Le tour d'écrou étudié à la fac !)

  • Oui, ça va mieux, cette mauvaise journée est derrière moi. Ce week-end est parfait pour me changer les idées et j'ai passé une très bonne journée, ça me fait beaucoup de bien.

  • Joyeux anniversaire Mr Hilde !
    Hilde... hiphiphiphouraaaaaa... go... lecturessss !!!

  • Mr Hilde te remercie Syl. Go lecture, pour ce soir. Bonne soirée.

  • Ravie de voir que tu te sentes mieux, l'automne est une saison toujours très fatigante. Bonnes lectures pour aujourd'hui, bises

  • Oh et bon anniversaire à monsieur Hilde

  • Merci L'Or. Il te remercie. Oui, beaucoup de fatigue, de stress, de nouveauté, qui pour moi étaient difficiles à contenir.

  • ... et joyeux anniversaire à Mr Hilde !

  • Merci Acr0 de la part de Mr Hilde! :)

  • oh oh un chouette anniversaire ! Tu es aux fourneaux alors ? Belle journée

  • On est allé au restaurant et c'est Mr qui cuisinait ce soir! Je ne cuisine que le dimanche pour les Gourmandises de Syl! ^^ ;) Bon, ce n'est pas tout à fait vrai mais depuis ma reprise d'étude, Mr cuisine beaucoup plus, ce qui m'aide beaucoup.

  • Raaah, satané téléphone !! C'était bon, le resto ? :-)

  • Oui, c'est un endroit très familiale, ambiance chalet québecois, on aime bien. :)

  • jette un sort au téléphone pour qu'il arrête :D
    bonne lecture pour cette nouvelle journée de marathon

  • Merci Bidib! ;)
    Comme c'est la famille, c'est un peu délicat pour lancer des sortilèges! ^^

  • Trop fort la bière à citrouille ! Et "Mortina" a l'air chou, j'aime beaucoup la couverture !

  • Il fallait que j’essaye cette bière québecoise! ^^ Oh oui, j'ai craqué ce matin. ;)

  • Oh la la ma pauvre, bon courage !

  • Merci Nath. Si c'est en rapport avec mon état d'hier, ça va beaucoup mieux. Je suis contente d'avoir dépassé ça.

  • Vous avez bien fait d'en profiter et je serais curieuse de découvrir une bière comme ça ! Bonne fin d'aprèm, moi je m'y remets après une petite pause goûter. :)

  • C'était un petit moment sympa et ça m'a fait du bien de sortir, de choisir quelques petits articles pour Halloween... Le Challenge Halloween me fait aussi beaucoup de bien. Je suis prête pour reprendre la lecture. . :)

  • Petit coup de pompons ! J'espère que tout roule pour toi Hilde ! Tu as l'air d'avoir bien profité =) Bonne continuation et à plus tard !

  • Merci Chicky Poo! Oui, ça va bien! Toujours dans l'esprit d'Halloween même si je n'ai pas pu beaucoup lire. Je voulais répondre à mes commentaires avant de rependre.

  • Passe une bonne soirée, Hilde !

  • Merci Fondant, bonne soirée également. :)

  • J'espère que ton téléphone démoniaque a arrêté de sonner ;) Je file préparer des croques-fantômes pour ma part :) A tout à l'heure !

  • Le dernier appel a eu lieu vers 20h30! ^^ C'est un peu de la faute à Mr Hilde si le téléphone était ensorcelé! ;) J'espère que tu t'es bien régalée avec tes croques-fantômes!

  • Bon marathon, Hilde !

  • Merci Nahe. :)

  • Et bien tu as passé une belle journée avec mr Hilde, vous avez bien raison, un anniversaire

  • ça se fête et correctement, bisous (et pour te répondre oui je poursuis ma lecture ce soir, enfin dès que j'aurais fini mon tour des blogs ⏯

  • Oui, c'était une chouette journée! Je n'en reviens pas que le week-end se termine déjà!

  • Mais c'est quoi un patidoux cocotte ? Tu m'intrigues ! Bonne nuit rathonienne !

  • C'est un patidou avec un œuf qu'on casse dedans! J'aurais dû préciser patidou oeuf cocotte mais j'ai raccourci!

  • Héhé, j'ai pris ma tisane aussi, histoire de voir si ça adoucit ma gorge qui brûle ! Mais là, je suis complètement KO, alors je prends mon chandelier et je monte au dernier étage de mon manoir hanté !
    On se retrouve demain, belle soirée Hilde !

  • Une petite tisane ça fait toujours du bien! Je pense en reprendre une ce soir. J'espère que tout se passe toujours bien dans ton manoir hanté.

  • rooh, un gel douche la citrouille !! sympa :-) le patidou cocotte a l'air bon, c'est très joli en tout cas ! bon début de dimanche, Hilde !!

  • Merci Fondant! Oui, il sent divinement bon. Et le patidou avec l’œuf cocotte, c'est sympa aussi. :) A tenter si tu as l'occasion.

  • Ah j'approuve, la couverture de La mort vivante est réussie ! Il faudrait moi aussi que je me mette enfin à installer les décorations d'Halloween. Oh, c'est chouette un gel douche à la citrouille. Bonne préparation pour demain.

  • Merci Acr0! Je n'ai toujours pas pris le temps pour mes décorations et il me reste tant de choses à faire mais je suis presque prête pour demain et j'ai pris mon bain à la citrouille! Tout n'est pas perdu. ;)

  • AH OUI ! Grosse journée dis-donc ! Je pense que je vais profiter de ma journée pour lire, je n'attendais que ça de la semaine alors je ne ferai rien d'autre ;)

  • PS : j'espère que tu nous montreras ton pan de muerto !

  • Tu as bien raison! Profites-en bien!
    Je viens juste de partager ma photo, j'en ai bien bavé. :)

  • un dimanche bien chargé :) j'ai moi aussi quelques billets en retard à régiger mais je crois que je vais plutôt me poser et continuer à lire :D

  • Oui, et ça passe tellement vite! Tu as bien raison! ;)

  • Une journée bien remplie ! Comme je viens de te dire sur whatsapp, je peux m'occuper de l'actualisation du recap si ça peut t'arranger aujourd'hui pendant que tu programmes quelques billets. Je dois en programmer aussi mais je dois déjà en avoir trois sous le coude si je ne me trompe pas. J'ai hâte de voir tes décos... et il faut qu'on échange d'ailleurs sur l'organisation de notre soirée d'Halloween ;o) Bon dimanche !

  • Merci pour ton aide! Oui, on pourra commencer à échanger sur Whatsapp pour l'organisation des festivités d'Halloween. :)

  • Coucou Hilde, ouahou, quel programme dis donc ! J'espère que tu vas trouver le temps de bouquiner un peu et te détendre. De mon côté ça va être opération citrouille à creuser ! :D A tout à l'heure !

  • J'ai hâte de voir ce que donne ta citrouille. :) Je n'ai pas encore trouvé le temps de bouquiner mais j'ai quand même fait pas mal de choses, et je prendrai un temps après-manger pour avancer "Rufus est un fantôme". A tout à l'heure.

  • Et bien, tu en as prévu des choses ;0) Tu arriveras à faire tout ça ?! Un gel de douche à la citrouille, ça doit être hyper sympa (et inspirant pour le RAT ;0) Je te dis donc à tout à l'heure et bonne continuation pour aujourd'hui, bises

  • Hihi, ça m'étonnerait! Je n'ai pas suffisamment de temps pour tout faire mais j'ai quand même bien avancé. Oui, il sent super bon et le flacon est assez joli. A tout à l'heure.

  • Argh, j'espère que tu vas trouver la bonne formule pour faire lever ton pan de muerto !

    Bon après-midi !

  • Hahaha ! Je croise les griffes pour que tu valides ton défi ! Je ne m'en suis pas donné cette année, j'avais trop de choses à faire sur ce week-end...
    Bonne continuation ! Je fais une pause chocolat chaud :D

  • Le pan a quand même levé un peu mais le défi, c'est peu probable qu'on arrive au bout. Je n'ai pas lu une ligne aujourd'hui, sauf si on compte la recette du pan lue à de nombreuses reprises! ;) A tout à l'heure et bon chocolat chaud.

  • Ah ben moi je suis loin des 666! Ahah! J’espère voir ton pan de muerte. Attention tu sais ce qu’on dit «  pate molle, pâte folle « !

  • Elle était bien folle cette pâte! ;) Je ne me suis pas amusée. Disons que j'ai sauvé les meubles. ^^ A tout à l'heure.

  • j'espère que tu vas réussir ton pan de los muertos. Je vais tester la recette aussi, mais ce sera pour mercredi. Pour aujourd'hui j'avais préparé une brioche on ne peut plus classique, version feignasse (à la machine à pain)

  • C'est bien aussi la version machine à pain, dit la blogueuse qu'a galéré une bonne partie de son dimanche avec une pâte collante type super glue! Je suis franchement mitigée.

  • J’espère que tu vas un peu mieux et que tu as fait de belles découvertes pendant ce week-end. Bonne continuation !

  • Oui, j'ai repris du poil de la bête mais je ne trouve pas trop le temps de lire! C'est problématique.

  • Hummm ça a l'air bon ça dis-moi ! Tu nous donneras la recette ?
    Bonne continuation en ce début de soirée ! Je repasse tout à l'heure, je file faire une pause: :)

  • Elle est en ligne! Néanmoins, j'en ai bavé et je n'ai pas pu leur donner la forme que je voulais. Bonne soirée. C'est déjà l'heure de faire un tour des blogs.

  • Tu es comme un feu follet, tu fais tout en même temps, c'est top. Bonne dernière ligne droite et compte sur moi pour le rat prolongé cette semaine ^0^

  • Merci L'Or. Oui, j'ai tendance à me disperser et parfois je me perds en route! ^^ J'essaye de faire au mieux. C'est chouette que tu poursuives le RAT avec nous. A très vite.

  • tu as quand même été productive, cet après-midi, avec tout ce que tu as fait ! chapeau :-) Belle fin de RAT officiel et douce soirée, Hilde ! on s'est régalées, comme d'habitude :-) merci et à très vite!!!

  • Merci Fondant! A très bientôt. Peut-être nous suivras-tu la semaine prochaine pour un Hallow'Rat until the End! ;)

  • Ainsi s’acheve l’a journée pour moi. Merci pour ce marathon, j’ai pris plaisir à participer, lire, cuisiner, échanger, à tel point que je continue demain ! Hihi! Merci Hilde et belle soirée

  • Merci de poursuivre avec nous, Nath! C'est toujours chouette d'échanger autour d'Halloween. Le rythme sera sans doute un peu différent, en ce qui me concerne! J'ai encore une semaine de stage avant les vacances mais je ferais un petit point le soir que ce soit déco, lecture où ce que j'aurai aperçu en ville. Bonne soirée.

  • Oh oui c'était un chouette RAT ! Merci pour cette organisation, c'était un vrai plaisir de participer :) je continue encore un peu, mais bien au chaud sous la couette ! Belle soirée à toi :)

  • Merci Hilde, comme d'habitude j'ai adoré ce RAT d'Halloween ! Je vais continuer à bouquiner un peu de mon côté ce soir avant de dormir. Tu as été bien efficace cet aprèm. Bon courage pour demain ! Douce nuit et à demain pour les récap de RAT ! :)

  • Un bien beau week-end en votre compagnie, comme d'habitude !! :-) Et bonne idée, ce prolongement halloweenesque :-) à très vite!

  • c'était super sympa ce marathon :) maintenant j'ai plein de chronique à écrire ^^

  • Avec un peu de retard (hum!) j'espère que tu vas mieux, je souhaite un bon anniversaire à Mr Hilde et que ton ordi est définitivement débarrassé de ses esprits envahissants!
    J'ai beaucoup aimé cette adaptation du Tour d écrou même si le mystère demeure (ce qu'il se passe est-il vrai, le fruit de l'imagination?).
    Je vois donc qui est Mortina^^
    Bonne poursuite avec le HalloRAT!
    Bises

  • Ca avait l'air super chouette ! L'année prochaine, j'espère y participer à fond. Un triste évènement m'en a empêchée cette année. En tout cas, ton billet me fait envie :)

Les commentaires sont fermés.