Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

How to make friends with a ghost

Imprimer

Vous savez peut-être que j'adore les albums d'Halloween, les albums en VO et les histoires de fantômes alors aujourd'hui, je vous propose de découvrir How to make friends with a ghost? by Rebecca Green, édité chez Andersen Press en 2018 mais aussi en langue française chez Scholastic (avec l'édition canadienne).

How to make friends with a ghost, Rebecca Green, album, fantôme

Dés 4 ans.

Un chouette kit d'activité est disponible en anglais!

Ghost need friends too. If you're lucky enough to be found by a ghost, this helpful guide will ensure that your supernatural friendship last a lifetime- and beyond!

"What do you do when you meet a ghost?"

How to make friends with a ghost est le guide parfait pour sympathiser avec un fantôme. De nombreux conseils avisés y sont proposés.
Ici le fantôme est un mignon petit compagnon! "Ghosts are very sensitive creatures."

Cet album possède une introduction nous permettant de reconnaître un fantôme si on en croise un.
Ensuite, un découpage en trois partie nous permet de découvrir: les basiques à connaître pour accueillir un fantôme, comment en prendre soin et quelques étapes de la vie avec son fantôme.

how to make friends with a ghost,rebecca green,album,littérature jeunesse,challenge halloween 2018,fantômes

On en apprend davantage sur ses caractéristiques "fantômatiques", ses goûts (on trouve même une petite recette à l'intérieur), ses activités préférées, l'endroit où il dort ... qui me rappelle un peu Fantôme mode d'emploi mais en plus tendre.

Le ton est assez sérieux, comme dans un guide mais les dessins assez détaillés et légendés apportent beaucoup d'humour. C'est vraiment amusant et difficile de ne pas craquer pour ces adorables illustrations. ♥

how to make friends with a ghost,rebecca green,album,littérature jeunesse,challenge halloween 2018,fantômes

La dernière partie de l'album est assez touchante, pleine de finesse, de subtilité. C'est une histoire d'amitié au delà la mort. L'approche est intéressante. C'est même un petit coup de coeur.

Un autre avis chez Vicky.

Challenge Halloween 2018, Halloween, logoChallenge Albums 2018, logo

  Challenge Halloween 2018 - Lou & Hilde
Challenge Je lis aussi des albums

Commentaires

  • J'ai reconnu le ruban rouge chez le fantôme de la dernière illustration... Touchant et subtil... c'est noté !

  • ça à l'air très mignon. En tout cas j'adore le dessin. Peut-être une façon de me remettre à l'anglais en douceur. ça fait un bail que j'ai pas lu en anglais et ma dernière tentative avecAgtha Raisin n'a pas été concluante, je suis toujours page 50 ^^' tu me dira, c'est pas parce que je ne comprends pas mais juste que je trouve ça assez long au démarrage.

  • oh oui c'est tout tout mimi...je veux avoir un fantome comme ami maintenant...sympa en plus d'etre didactique...;)

  • Très joli ! belle idée, j'aime beaucoup le trait et les couleurs...

  • Oh qu'il a l'air joli cet album :) Ton blog est une vraie mine d'or pour des albums !

Les commentaires sont fermés.