Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Délices de la Lampe

Imprimer

C'est dimanche... et à la Taverne, on se régale avec les Délices de la lampe : des biscuits aux amandes, à la fleur d'oranger et à la cannelle.

N'hésitez pas à monter sur le tapis pour un petit voyage au pays des 1001 nuits!

Délices d'Aladdin, recette, biscuits, gourmandises de syl

Cette recette est extraite de La Cuisine des Sorciers d'Aurélia Beaupommier, un très beau grimoire, édité chez Solar en 2016.
Il renferme de nombreuses recettes provenant de mondes imaginaires tels que Le Monde de Narnia, Harry Potter, Mary Poppins, Le Seigneur des Anneaux, World of Warcraft...

la cuisine des sorciers,oeufs de dragon,aurélia beaupommier,livre de cuisine

 Les recommandations du Génie de la lampe

► Diviser les proportions par deux pour obtenir une douzaine de délices, voir un peu plus. Je n'ai pas encore tout préparé.

► Ajouter de l'eau à la pâte sinon ça reste du sable des dunes! Je me demande s'ils n'ont pas oublié une étape! Merci Acr0 pour le coup de pouce!

► Si la farce est trop sèche, trouvez un liquide adapté pour arranger ça. J'ai ajouté un peu d'arôme de rose ne pouvant pas récoler les roses du Sultan (des pétales de rose cristallisés)!

► Badigeonnez les biscuits au pinceau avec du miel liquide ou un autre mélange magique moins sucré pour qu'ils soient bien dorés. La prochaine fois, je couvrirai tout le biscuit pour éviter les coulures.

► Prévoyez du temps pour assembler les deux disque de pâte avec la farce au milieu. Ce n'est pas si évident que ça en a l'air mais une chance, la farce est restée à l'intérieur!

Délices de la lampe, recette, biscuits, gourmandises de syl

  Verdict

Ces petites merveilles venues d'Orient portent bien leur nom. La farce est délicieuse, la pâte un tout petit peu bourrative. On doit pouvoir la perfectionner. A déguster avec un thé à la menthe.

 

Autres recettes de sorciers/sorcières sur le Livroblog

Oeufs de dragon.jpg pain de route des elfes,lembas,le seigneur des anneaux,biscuits,la cuisine des sorciers,aurélia beaupommier
Les œufs de dragon - ► Le Pain de route des Elfes

Le mois des contes et légendes, Bidib, challenge de lectureLes gourmandises de Syl.jpg

Le Mois des contes & légendes organisé par Bidib
Les Gourmandises de Syl

Commentaires

  • Voilà une recette qui fait voyager !! Miam, tu m'en gardes un ??

  • Bien sûr! J'en mets de côté pour les marmitonnes! ;)

  • oh oui didonc...toute une chouette recette....oohhh pour halloween qui approche....;)

  • Il me plait bien ce livre, j'adore les livres de cuisine qui sortent de l'ordinaire, bon les petits gâteaux ils me plaisent bien aussi :-)

  • Je n'ai pas encore acheté ce livre ! Chaque fois, je le regarde quand je vais à Cultura.
    Un dessert magique qui me plairait beaucoup...

  • À brûle-pourpoint, je n'étais pas sûre que mon conseil était le bon, je suis contente de voir que tu as pu réussir tes délices :) As-tu soudé les disques avec les doigts ou avec un outil fourchette/couteau ?

  • une vraie déluie ces cookies, miam, miam et miammmmm
    gros bisous
    Rosa

  • oupssss je voulais dire "delice" lol

  • ça l'air bon :)

Les commentaires sont fermés.