Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Read-A-Thon du Mois anglais 2018

Imprimer

Yes! Le Read-A-Thon du Mois anglais organisé par Lou & Cryssila commence aujourd'hui et se termine dimanche 17 juin. Keep calm and read on!

read-a-thon, mois anglais, so british, lecture

Un chouette logo de Lou, on se sent tout de suite dans l'ambiance. :)

Qui participe ? L'Or, Lou, Fondant, Hélène, Icath, Bidib, Lilas, Blandine, Kobaitchi (sniff, je ne peux toujours pas atteindre le billet), Clarabel, Touloulou, Alexielle

Friday, 15th June

La semaine n'a pas été propice à la lecture et à la rédaction de billets but no panic, il est encore temps de se rattraper, nous ne sommes qu'à la moitié du challenge.

Shropshire, england, UK

Source Photo : Shropshire Star

Ce matin, j'ai quand même partagé un billet sur Speak English with Mr Duncan, une chaîne Youtube qui m'aide à entretenir mon anglais et m'a ainsi permis de découvrir et de situer, le comté anglais du Shropshire, avec sa charmante campagne verdoyante et vallonnée.

Le début d'après-midi s'annonce un peu moins festif, avec un rendez-vous chez le dentiste mais dés mon retour, je m'attelle à la préparation d'une fournée de scones avec la recette au lait ribot d'Isabelle.

scones, Isabelle,

Source Photo : Blog Isabelle

Côté lecture, je suis à la page 68 de Lombres de China Miéville, un auteur anglais (Norwich). Je vais poursuivre pendant le week-end. J'ai aussi l'intention de commencer la lecture d'Agatha Raisin and the Quich of the Death (Harrap's Yes You Can).

Côté cuisine, des scones aujourd'hui, un tea time demain, a meat pie dimanche, inspirée par la recette de Fondant !

Dimanche après-midi, je serai sans doute un peu sur le "Live English" de Mr Duncan, pour savoir quel temps il fait dans le Shropshire. Ces vidéos sont terriblement addictives.

Bref, week-end bien chargé avec plein de petits partages so british, je l'espère. A tout à l'heure and enjoy your day. 

16h30 : Après the dentist, destination le supermarket! J'ai fait le plein de petits produits anglais : quelques crackers au fromage, les fameux Pringles selt & vinegar, de la Camden Hells et une sauce HP. Il est temps de préparer ma fournée de scones. See you later!

Lombres, scones, lecture

17h56 : Les scones sont sortis du four mais ils n'ont pas tout à fait l'apparence souhaité! Ils sont gros, ça j'aime bien, mais j'aurais aimé qu'ils soient plus gonflés encore. Je retenterai demain, si je trouve le temps! En attendant, je reprends la lecture de Lombres. On allait prendre le bus, un bus un peu étrange... Bon voyage!

Bus, Lombres, China Miéville, lecture, roman

21h et 22 pages plus tard : Je me doutais que le voyage ne serait pas de tout repos! Je découvre un monde complètement loufoque mais j'aime bien. Un petit tour des blogs et je repars à Lombres. = 66 pages lues

 Saturday 16th June

read a thon,mois anglais,lecture,so british, Lombres, China Miéville

9h40 : Malade en début de nuit, j'ai retrouvé la forme. Un café, un scone, un tour des blogs  et je serai prête à retrouver Zanna, Deeba et ce dangereux smog. L'aventure et le Read-A-Thon continuent. Bonne lecture.

12h12 et une quarantaine de pages plus tard : La lecture est agréable, les chapitres sont cours et s'enchaînent à un bon rythme.
Je suis en mode "allergie" depuis ce matin, pas étonnant avec ce satané smog! Mr Hilde s'est installé devant le match et on grignote quelques croq' cheddar (des petits carrés de croque-monsieur avec une tranche de cheddar au milieu) et quelques crackers...  eux aussi au cheddar! Cheddar power! ;)

13h15 : Il est temps de reprendre la lecture. J'espère résister à l'appel de la sieste.

J'aime beaucoup ces petites illustrations toutes les 3 ou 4 pages.

read a thon,mois anglais,lecture,so british

14h36 : Je continue à bouquiner, je me suis juste arrêtée pour faire une inhalation avec des feuilles de menthe poivrée, en espérant que ce soit efficace.

16h45 : Page 249, it's Tea Time!

tea time, scone, thé, fortnum & mason, confiture

Un méga scone (hyper moelleux), de la confiture de fraise et un thé Earl Grey Fortnum & Mason. On se régale avec Mr Hilde. Je vous (re)montre aussi ma tea towel. J'ai toujours un peu peur de la tacher avec le thé mais j'aime bien la sortir quand même du placard de temps en temps pour les grandes occasions.

181 pages lues en comptant celles d'hier. Les allergies n'auront pas le dessus!

20h52 : Toujours dans la "transville" de Lombres! Je me suis plutôt bien acclimatée car j'ai parfois un peu de mal à appréhender un univers trop loufoque
Comme je disais à Touloulou dans les commentaires, mon imagination doit être un peu rodée malgré tout. Les romans de Terry Pratchett et de Neil Gaiman m'ont habituée à des choses bien étranges, des créatures un peu tordues et autres dérapages magiques!

Je ne vais pas tarder à faire une pause pour le début de la Saison 4 de Sherlock. Je vous souhaite une excellente soirée. A plus tard et bonne lecture.

 Sunday, 17th June

9h50 : Réveil vers 9h, petit déjeuner et prise de conscience d'une erreur d'ingrédients pour la recette so british d'aujourd'hui. Damned! J'ai acheté du bœuf haché à la place du bœuf à braiser. Ma Meat Pie va donc se transformer en Cottage Pie.

Je file en cuisine!

Pimm's, cocktail, été, Londres

13h00 : C'est Pimm's time avec les fraises et les framboises du jardin.

J'ai passé la matinée à cuisiner mon Cottage Pie (une sorte de hachis parmentier) pour Les Gourmandises de Syl. Je vous en dirai plus dans mon billet cet après-midi.

cottage pie, cuisine, cuisine anglaise, hachis parmentier

Bientôt 14h00 et je n'ai pas encore lu une ligne, cuisine oblige! Programme chargé aussi cet après-midi : un petit coup de fil pour la fête des pères, publication de mon billet pour la Cottage Pie et le Live Chat de Mr Duncan. Je reprendrai la lecture vers 17h.

Mon allergie s'est un peu calmée. Pourvu que ça dure! ;) Bon après-midi.

18h00 : L'après-midi a été plus chargé que prévu. J'avais omis quelques appels téléphoniques pour organiser le séjour Londres-Oxford de cet été. 5 nuits à Londres, et deux à Oxford.

J'ai finalement peu regardé le Live Chat de Mr Duncan car j'étais souvent au téléphone et le sujet du jour n'était pas à mon goût : Mr Steeve et Mr Duncan gardaient les mygales d'un ami, ou quelque chose de ce genre et les gros plans sur ces bébêtes n'était pas très agréable.

Damned! Je n'ai pas encore fait le tour des blogs. Alors je ne prévois de reprendre la lecture qu'en soirée.

Monday, 18th June, Bilan du week-end

J'ai... lu 320 pages au total de Lombres de China Miéville, vu un épisode de Sherlock (Saison 4, épisode 1), les mygales de Mr Steve et Mr Duncan sur Youtube, préparé des scones, deux verres de Pimm's, et un cottage pie, continué l'organisation de mes vacances estivales, survécu à l'allergie du samedi.

Ce fut un chouette week-end. Merci Lou pour l'organisation de ce Read-A-Thon et merci aux participantes pour leurs sympathiques commentaires. 

Commentaires

  • et bin toute une bien belle fin de semaine a vous....ouiii...;)

  • Un bon week-end en perspective. :)

  • Très bon RAT Hilde, j'espère que notre week end sera au top ;0) Je m'inviterais bien pour les scones, j'ai toujours eu envie d'en faire mais peur de les louper :0) et avec Agatha Raisin tu devrais te régaler, je n'en ai pas encore lue, mais j'en ai entendu beaucoup de bien !! Bisous

  • Merci L'Or. Je n'en doute pas, j'espère qu'on va se régaler ce week-end, à tout point de vue. ;)
    J'ai fait 4 gros scones, il va falloir se dépêcher. ^^

  • Super merci pour ce début de billet de RAT ! Jolie photo du Shropshire, tu me donnes envie de découvrir la présentation de Mr Duncan. J'ai acheté ce matin des pâtes feuilletées pour faire la recette de meat pies de Fondant, mais je dois regarder plus près cette fameuse recette pour compléter mes courses. J'aimerais bien la faire ce week-end moi aussi ! Et sinon, un peu de lecture ce matin mais pas tant que ça, je vais essayer là avant mes rendez-vous de l'aprem. J'étais hier chez le dentiste, je compatis !

  • N'hésite pas à me dire ce que tu en penses. ;)
    Suspense, va-t-on manger de la meat pie ce week-end?! ^^ Il ne reste plus que la viande à acheter de notre côté. Je pense y ajouter un peu de Guiness aussi.
    Bonne soirée.

  • Très bon RAT, Hilde !! Tes scones ont l'air savoureux et j'ai hâte de voir ta meat-pie :-) Le dentiste: brrrr mais un week-end british en perspective, ça motive ! à plus tard !

  • Merci Fondant. Oui, ça motive, c'est sur! Je ne les ai pas encore goûtés. On les testera demain au petit déjeuner, j'ai hâte. :)

  • Je te souhaite une très bon RAT Hilde!
    Je publie mon billet demain pour vous rejoindre!

  • Merci Blandine. C'est chouette que tu nous rejoignes. :)

  • Je te souhaite un bon RAT :D
    Hmmm des scones... Depuis le temps que j'en entends parler, faudrait que je me décide à gouter. Est-ce que cette édition sera celle où je m'y essayerais enfin ?

  • Merci Kobaitchi. Je suis frustrée de ne pas pouvoir te laisser de commentaires sur ton blog. :(
    Les scones ne sont pas très difficiles à faire, si tu as l'occasion, n'hésite pas. ;)

  • Bon Read-A-Thon ! Je ne connais pas du tout Lombres... Bonne lecture :)

  • Merci Hélène. C'est une lecture assez originale. J'essaierai d'en dire plus dans mon billet.

  • Je guetterai ton billet !
    Mon tea time à aussi été scone et thé Fortnum & Mason, mais saveurs différentes ;)
    Bonne soirée et bonnes lectures !

  • Tu commences plutôt bien et ton bus est étonnant ! Bonne nuit et belles lectures de fin de soirée ! Bises

  • Merci Lou. Oui, ça se passe plutôt bien. J'espère pouvoir avancer un peu ce matin, mais je ne suis pas très dynamique.

  • Miam tes scones ont l'air trop bons !! Happy read-a-thon!!
    J'ai tant entendu parler de China Miéville, mais en même son univers a l'air particulier, j'ai envie de tester sans savoir si ça me plairait.
    J'ai aussi un Agatha Raisin dans ma pal, le premier !
    Bonnes lectures :)

  • Merci Touloulou. C'est vrai que l'univers est particulier mais j'accroche bien. J'ai vu tellement de choses étranges dans les romans de Terry Pratchett et de Neil Gaiman, que mon imagination est rodée! ^^
    Je ne commencerai Agatha que demain. J'ai encore quelques heures de lecture en perspective à Lombres. :) A tout à l'heure.

  • Oh, ma pauvre !! courage pour vaincre ton allergie à coups de belles lectures :-)

  • Merci. Ce n'est pas top à ce niveau là mais je fais avec.

  • Monsieur L'or était aussi devant le match mais là il est fini (jusqu'au prochain ;0) Désolée qui tu es été malade, je sais à quel point c'est pénible de se réjouir de participer à un RAT et d'être malade... Mais je suis ravie de voir que tu vas mieux ce matin, bonne continuation pour aujourd'hui alors, à tout à l'heure !!

  • Merci L'Or. Oui, c'est un peu contrariant mais ça pourrait être pire et mes allergies d'aujourd'hui, ne m'empêchent pas de bouquiner pour l'instant. Si ça reste comme ça, ça ira.

  • Mince, désolée de te voir mal au point aujourd'hui ! Aucune lecture à mon actif pour l'instant, mais je viens de rentrer et la maisonnée est calme pour l'instant alors je vais essayer de bouquiner un peu après avoir vu les copinautes. Théoriquement je voulais aussi rédiger mon billet album jeunesse du jour mais je vais finir par ne jamais lire !

  • Des petites misères, ce n'est pas encore trop méchant. J'arrive encore à bouquiner même si ça me fatigue un peu. J'espère que ça ira mieux demain.

  • Je secoue mes pompons par ici !! :) Et j'espère que ça fera partir les allergies ;) Bonnes lectures :)

  • Merci Chicky Poo. :) J'espère que ça va les faire partir, c'est assez pénible quand ça dure aussi longtemps.

  • Ah! J'ai choisi l'option bière plus que thé ...trop chaud :) Bonnes lectures

  • Ici, il ne faisait pas assez chaud pour la bière, samedi sinon je me serais peut-être laissée tenter! :)

  • Désolée pour tes allergies :0( mais je trouve que tu as bien avancé quand même. J'avais fait un traitement de longue durée en homéopathie (je suis allergique aux poils de chat, de chien et à la poussière) et ça avait super bien marché pendant plus de dix ans (là faudrait que j'y retourne) mais je te conseille très fortement d'essayer ! Courage et bonne lecture (miam votre goûter, ça a l'air délicieux, j'ai noté chez moi la recette d'Isabelle)

  • J'hésite à me lancer dans un traitement pour quelques jours par an, mais, c'est quand même assez pénible, surtout quand ça dure toute une journée, je devrais y songer, c'est sur.

  • J'espère que tu IRAS mieux demain!
    Top ta tasse j'adore et il faudrait que je tente les scones (demain si j'ai le courage tiens!).
    Belle fin de soirée avec Sherlock!

  • Merci Blandine, j'ai de la chance, ça s'est calmé dimanche.
    Les scones étaient très bons, ils ont tous disparus. En même temps, je n'en avais que 4 (format XXL)!
    Un peu éprouvantes ces retrouvailles avec Sherlock, je n'en dirai pas plus.

  • Bonne chance pour ta cuisine, mais tu sembles très bien rattraper le coup même si tu n'as pas les bons ingrédients. Bon dimanche et bonne lecture, à tout à l'heure !!

  • Merci L'Or. Il a fallu improviser et par chance, j'ai découvert l'existence du cottage pie qui a sauvé ma recette du dimanche. :)

  • Et rien pour ce dimanche ?

  • J'ai finalement lu quelques pages en soirée, 80 environ.

  • J'ai dû laisser tomber le meat pie moi aussi mais je vais essayer vendredi prochain ! A force de parler de Pimms tu me donnes envie d'en acheter moi aussi :) Quant à la tea towel tu fais bien d'en parler, j'en ai plusieurs que je crains tellement de salir que je ne les utilise jamais ! Allez, je vais essayer de sortir celle de Hampton Court ce mois-ci ! Je file retrouver mon livre !

  • Le Pimm's est vraiment un cocktail sympa pour l'été, je ne peux que te conseiller d'en prendre un lors de ta prochaine escapade londonienne! ;)
    Le fait qu'il soit associé à mes vacances le rend peut-être encore meilleur mais Mr Hilde apprécie aussi. :)
    J'ai vu que tu avais sorti ta tea towel. J'ai pris le risque de poser ma tasse de thé dessus pour la photo et ça n'a laissé aucune trace mais ça me semble fragile quand même et tellement blanc par endroit...

  • Oui mais tu as cuisiné et ça c'est top :0) Bonne lecture pour ce soir (brrrr des migales, j'ai peur de ses bestioles (enfin des araignées en général aussi :0) Bises Hilde

  • Merci L'Or! C'est vrai que ça prend du temps de cuisiner pendant le Read-A-Thon, je devrais anticiper davantage mais c'est un plaisir aussi. :)
    Je n'aime pas trop les araignées non plus surtout quand elles bougent même si elles sont dans un vivarium fermé.

  • Là on est à la fin j'espère que tu as pu avancer autant ( ou presque ) que tu le voulais

  • Oui, la soirée m'a permis d'avancer. :) C'était chouette même si je n'ai pas encore terminé mon roman de 568 pages. ^^

  • J'ai hâte d'en savoir plus sur cette cottage pie ! :-) ça a l'air très bon, en tout cas!!! et j'adore ton plateau tea-time de samedi :-) encore un chouette RAT!

Les commentaires sont fermés.