Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Biscuits et thés japonais

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose de vous installer sur le Livroblog pour prendre un thé vert Sencha et quelques biscuits au thé Matcha avec moi.

biscuits,biscuits au thé matcha,thé matcha,thé sencha,un mois au japon,japon,thé

 J'avais repéré les biscuits au thé matcha chez Béa et j'ai emprunté la recette de Nathalie (du blog C'est Nathalie qui cuisine)

Les ingrédients

Divisés par 2 chez nous, ce qui donne :

- 200 g de farine

- 100 g de sucre

- 100 g de beurre température ambiante

- 1 œufs

- 1 pincée de sel

- 1 c. à café de thé Matcha (dépend du thé utilisé)

Préparation

Dans le bol de votre robot (je ne l'utilise pas souvent alors c'était l'occasion) ou un saladier battre les œufs et le sucre. Ajoutez la farine et le sel et continuer à mélanger. Incorporez le beurre coupé en dés et à température ambiante. Mélangez. Ajoutez le thé matcha et mélangez à nouveau jusqu'à former une belle boule de pâte homogène. Costaude la boule!

Enveloppez dans un film plastique alimentaire et réservez une heure au réfrigérateur.

Préchauffez le four th.180°C.

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné et à l'aide d'un emporte pièce découpez les biscuits. Je préfère quand ils sont un peu épais. Les plus fins étaient friables et pas très jolis. Posez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 10 minutes, selon l'épaisseur.

biscuits,biscuits au thé matcha,thé matcha,un mois au japon,japon,thé

Le tissu japonais offert par Lou

Verdict

J'ai eu un peu de mal à trouver le goût du thé matcha. Très discret, pourtant ma pâte à biscuits semblait bien imprégnée par le thé. Je pense que ça vient du thé matcha. Certains sont plus parfumés que d'autres.

Sinon, Mr Hilde et moi avons beaucoup apprécié le parfum et la légèreté du thé sencha.

Délicieux en tout cas. A refaire!

Les billets des Gourmandes sont chez Cheffe Syl!  

Les gourmandises de Syl, Un mois au Japon, logo

Challenge Un Mois au Japon Lou & moi

Commentaires

  • ça a l'air à ma portée. Il faut que je voie si j'ai encore du thé matcha à la maison car j'aimerais bien reproduire cette recette.

  • je crois que j'en ferai la semaine prochaine ^^

  • Moi aussi ça me donne envie d'essayer ! Mais ce sera avec du thé noir, c'est le seul que j'ai à la maison, je suis plutôt café que thé, mais dans des biscuits j'ai envie de tester.

  • Je me demande si ça marche avec d'autres thés parfumés, j'essaierai peut-être tiens

  • Je pense que oui, à tenter! :)

  • Qu'ils sont mignons tes biscuits !!

  • tout un bien chouette the...hummmm

  • J'ai toujours du thé matcha à la maison (je parfume mes flans avec), je suis très tentée. Je diviserai aussi par deux, mais, questions bête, comment tu fais pour couper un œuf en 2 ?

  • Avec le flan, ça doit être bon aussi. Je n'ai pas coupé d’œuf en deux. La recette présente sur mon blog est le résultat de la division. Nathalie proposait pour 400gr de farine, deux œufs... ce qui faisait beaucoup pour nous deux. Mince, je pensais que c'était évident. Merci de me l'avoir fait remarquer, j'essaierai d'être plus précise à l'avenir. :)

  • Si tu vas en refaire, c'est que c'est bon. Alors, moi aussi, je suis très tentée. Je mettrai peut-être du thé au jasmin. Le jasmin fait japonais, non ?
    Kiss

  • Le jasmin est surtout produit en Inde et en Chine d'après mes recherches mais il existe un jasmin étoilé du Japon alors... ;)

  • Merci Hilde. Ça m avait effleurée que tu avais peut être déjà coupé en 2

  • ces petits biscuits me tentent bien...

  • je suis une adepte du thé Sencha qui doit être mon thé préféré! Je crois que j'avais déjà testé ce genre de biscuits en me faisant la même réflexion que toi, le goût est trop discret. Ils sont tout mignons par contre:)

  • Ça fait un moment que j'ai envie de gouter à ce fameux thé matcha, dans des gâteaux ça doit être très sympa aussi. Je suis passé chez Lou et me rends compte que je ne suis pas encore fait de même chez toi ; je me suis inscrite à votre mois japonais ^_^ bisous

  • Moi je ne trouve jamais de thé matcha nulle part :(

  • J'adore la tasse Totoro *.* et j'essaierai ta recette, les gateaux ont l'air bon !

  • Je viens de goûter le thé oolong que je ne connaissais pas avec son petit goût de châtaigne! Excellent! Je vais me procurer le thé matcha. Merci pour cette découverte! Je vais essayer plus tard les biscuits grâce à ta recette. Bonne fin de semaine :-)

Les commentaires sont fermés.