Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tokyo Sanpo

Imprimer

La semaine dernière, j'ai feuilleté Tokyo Sanpo à la librairie, un régal pour les yeux! Même si je ne l'ai pas eu très longtemps entre les mains, j'avais quand même envie de vous en parler pour notre rendez-vous "La ville à l'honneur" dans le cadre du Challenge Un Mois au Japon.

Tokyo Sanpo, Florent Chavouet, Japon, documentaire

Florent Chavouet

Éditions Philippe Picquier, 2009

6 mois de croquis au pays du soleil levant

tokyo sanpo,florent chavouet

"Partir à la découverte de Tokyo, le nez au ras du trottoir et l’œil à l’affût, arpenter le bitume à hauteur d’homme et saisir les instants fugitifs, saugrenus et si caractéristiques dans leur étrangeté de la capitale du Japon."

Si vous aimez les voyages livresques et le Japon, ce livre est fait pour vous. Direction Tokyo pour découvrir ses quartiers, ses habitants, sa culture. C'est superbement illustré, plein de petits détails, d’anecdotes et d'humour. Un sacré boulot d'observation et un ouvrage de très belle qualité qu'on feuillette avec plaisir.

Tokyo Sanpo, Florent Chavouet, Tokyo Sanpo, Florent Chavouet,

Ma photo étant floue et mal cadrée, j'ai emprunté le visuel de Lorraine.

Peu de texte, mais des illustrations légendées, quelques bulles, tout passe par le dessin et c'est magnifique. Je regrette de ne pas pouvoir vous en montrer davantage pour le moment.

Un superbe documentaire illustré qui ne devrait pas tarder à rejoindre ma bibliothèque. ♥

logo mois au japon 01.jpg

Challenge Un Mois au Japon Lou & moi

Commentaires

  • oh oui didonc, ce livre a l'air vraiment bien..un chef d'oeuvre pour connaitre Tokyo...j'aime beaucoup didonc

  • Je ne connaissais pas cet album. Merci pour cette découverte, je le note . Bonne fin de journée :-)

  • Déjà repéré lors d'un rdv bd ;-)
    Je comprends ton enthousiasme!

  • Une copine me l'a offert il y a quelques année, je l'adore ! Je te recommande aussi toutes les publications des éditions Issekinicho.

  • Voilà qui est très tentant ! Je note...

  • joli en effet

  • je l'avais déjà repéré : un bijou, apparemment !

  • J'adore l'auteur que j'ai eu l'occasion de rencontrer! Je ne peux que te conseiller aussi Manabé Shima, sur une petite île japonaise, c'est plus traditionnel !

Les commentaires sont fermés.