Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rose et la maison du magicien #1

Imprimer

 Aujourd'hui, dans le cadre du Challenge British Mysteries, je découvre Rose!

Rose et la maison du magicien, Holly Webb, roman, Flammarion, littérature jeunesse, magie

Holly Webb

Flammarion, 2014 pour la présente édition

 Rose, environ dix ans est orpheline. Employée comme domestique chez un magicien (un alchimiste), elle y découvre l'existence de la magie, prenant conscience des dons qu'elle possède. Au même moment, des enfants disparaissent mystérieusement, des enfants de l'orphelinat comme son amie Maisie. Malgré les dangers, elle accepte de s'associer au jeune apprenti du magicien, Freddy pour tenter de les retrouver.

Je me suis laissée happer par l'histoire de Rose. Destinée à un jeune public, je l'ai trouvée assez captivante. J'ai aimé la manière dont notre jeune héroïne découvre la magie dans l'étrange demeure d'Aloysius Fountain (ce nom me fait penser à l'oncle Aloysius dans Courtney Crumrin).

L'ambiance est réussie, on se sent plongé à l'époque victorienne entre l'orphelinat, les convenances et l'organisation de la maisonnée : gouvernante, cuisinière, femme de chambre, homme à tout faire.

Je me suis aussi attachée aux personnages, même la capricieuse Miss Isabella devient sympathique.

Si tout cela semble bien gentillet, certains passages sont plus sombres et inquiétants. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à tomber sur une créature aussi sinistre et cruelle.  Vivement la suite!

Une jolie lecture offerte par Lou.

British mysteries 2016_2.jpg

The British Mysteries Month chez Lou

Commentaires

  • J'ai beaucoup accroché à ce premier tome et à la série dans son entiereté :)
    J'aime cette héroïne débrouillarde, son envie de se fondre dans le décor... d'une maison qui elle-même ne se laisse pas trop faire ;) C'est une écriture élégante, fluide pour une saga toute douce.

  • Ah, ah, voilà qui pourrait plaire à mes élèves

  • oui didonc toute une bien belle histoire.....la magie reste un sujet vaste et cela semble bien etre traitee ici...meme si c'est pour les tout jeunes

  • C'est une série adorable! Et quand tu auras lu les quatre tomes, il faudra t'essayer à la série dérivée "Lily", qui se passe dans le même univers mais 50 ans plus tard, avec de nombreux clins d'oeil! J'ai lu les deux premiers tomes et c'est très sympathique également, sans redite!

Les commentaires sont fermés.