Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marathon de lecture "British Mysteries"

Imprimer

Le Marathon de lecture British Mysteries organisé par Lou commence aujourd'hui! Je viens de terminer Le Train de 16h50 d'Agatha Christie, je vais donc pouvoir choisir de nouvelles lectures pour le week-end.

Marathon de lecture, British Mysteries, lecture

Photo prise par Hilde au Brompton Cemetery, en 2016. Le chat est emprunté au Blog du Chat Pitre.

Vendredi

 Comme Fondant et Lou, je commencerai la lecture cet après-midi! A tout à l'heure.

 14h15 : L'ambiance n'est pas encore très british par ici. C'est normal, j'ai encore la tête dans mon MOOC d'Openclassrooms : "Apprenez à apprendre". Je viens d'envoyer l'exercice qui clôture ce cours en ligne : la création d'une carte mentale, appelée aussi carte heuristique, un outil d'apprentissage, qui permet de développer des idées, des pensées ou un concept à travers un schéma.
Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais c'est intéressant.
Au cours de ce Mooc, j'ai aussi appris à concevoir un plan d'action (au format Google Doc) qui me permet de noter le temps passé pour chaque activité dont je souhaite faire évoluer la pratique : l'anglais, la programmation, le français, ma connaissance des auteurs et des maisons d'édition...

Les conseils sont plutôt bons et grâce au calcul automatique des heures et des minutes rentrées manuellement, je me rends compte que je suis beaucoup plus active que je ne le pensais, ce qui est plutôt motivant.

Je ferme cette parenthèse studieuse et vous retrouve dans un petit moment pour ma sélection de livres du week-end.

marathon de lecture,british mysteries,lecture

La sélection du week-end : Rose, Agatha Raisin et Les Quatre de Baker Street

15h39 :  Je pensais me faire un thé et je me suis retrouvée à préparer des scones (j'ai utilisé du lait pour la dorure)! Je pense que c'est le fait d'avoir lu le billet de Fondant qui m'a détournée de mon objectif. Et puis le tea time sera plus réjouissant avec quelques scones. J'ai utilisé la recette de Doria. J'espère qu'ils seront aussi volumineux et appétissants que sur sa photo. Difficile de ne pas craquer!

tea time, scone, lecture du moment

 17h05 : Tea time dans la jolie tasse que Syl m'a envoyée avec plein d'autres jolies choses (je vous montrerai) pour le concours Anniversaire des Gourmandises. J'ai été très gâtée.

Côté lecture il s'agit aussi d'un livre gagné dans le cadre d'un concours, organisé par Lou. Comme je n'ai pas encore lu une ligne, très accaparée par les différents préparatifs ainsi que par mother Hilde au téléphone me prônant les bienfaits de la farine de lupin et du sucre de coco, je file! ;)

Clarabel et Bidib nous ont rejoint. :) C'est toujours chouette de lire groupir!

London, Londres, La City

Photo prise lors de mon séjour à Londres en 2016

19h45 : Direction Londres, la City où j'ai rencontré Agatha Raisin! Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages pour le moment alors difficile d'en dire plus mais je vais poursuivre ce soir.

Icath nous a rejoint pour le marathon. :)

 54 pages lues

Samedi

9h10 : Après un café et quelques scones accompagnés de lemon curd, me voilà prête à reprendre le marathon et à retrouver Agatha Raisin et les Randonneurs de Carsely.

Au programme ce matin : lecture, petit tour des blogs et Mooc "Il était une fois la littérature jeunesse" (Fun Mooc).

Bonne matinée et à tout à l'heure.

13h35 : 50 pages et quelques galettes de riz plus tard, me voilà de retour par ici. Je trouve l'histoire très distrayante. Agatha commence tout juste à enquêter et ça me plaît bien.

Médiathèque, livres, BD

17h00 : Je reviens de la médiathèque avec sac plein de livres et je vois que c'est déjà l'heure du thé. Je m'amuse toujours avec Agatha qui n'a décidément pas la langue dans la poche!

marathon de lecture,british mysteries,lecture

Je suis à la page 155. ^^ Un thé Chaï et il reste des scones, je pense que je vais les tremper dans le lemon curd. Non, Agatha Raisin ne trempe pas dans le lemon curd, c'est juste un effet d'optique! ;)
A tout à l'heure.

Kobaitchi nous a rejoint. :)

20h28 : 20 pages, quelques parts de pizza et une glace plus tard, je reste en compagnie d'Agatha. Objectif de la soirée : découvrir ce qui s'est vraiment passé près du champ de colza de Sir Charles. Bonne soirée et surtout bonne lecture.

Agatha Raisin, suite et fin!

Dimanche

 9h10 : Une tasse de café pour bien démarrer la journée... et commencer Rose et la maison du magicien d'Holly Webb.

11h00 : Un peu malade ce matin, je n'ai lu qu'un seul chapitre mais j'ai quand même passé un petit moment avec Rose et Maisie à l'orphelinat St Bridget et je me sens un peu mieux pour reprendre la lecture et mes activités blogosphèriques!

tea time, fortnum and mason, tea

17h00 : Un billet de blog, une sieste et 60 pages plus tard, je découvre avec plaisir la maison de l'alchimiste et ses habitants. Une tasse de thé (Russian Caravan) s'impose, un petit tour des blogs aussi.

Déjà 21h!! Apéritif improvisé à la maison à 19h. Je suis à la page 100 de Rose qui découvre progressivement ses dons. 
C'est la tempête dehors, avec de bonnes bourrasques de vent. Brrr, juste un temps à aller bouquiner sous la couette. Comme il est déjà presque 22h, je fais un dernier petit tour des blogs et je me déconnecte!

Bonne soirée, bonne fin de marathon et de belles lectures.

marathon de lecture,british mysteries,lecture

Chouette logo de Fondant qui me rappelle cette sympathique série animée de mon enfance.

Commentaires

  • Super !! j'ai plein de petites choses à faire pour la maison ce matin mais j'ai hâte de démarrer ; sans doute en terminant "la fille du train". Ton logo est extra ! je vais l'ajouter à mon billet en te créditant :-) A plus tard !

  • J'ai hâte de démarrer aussi. La matinée a été très studieuse en ce qui me concerne. Mon cerveau est encore en ébullition. Merci pour le crédit! Je l'ai improvisé ce matin. Je trouvais qu'il manquait quelque chose entre la pierre tombale et le corbeau! ^^ A tout à l'heure.

  • Bon week-end alors ! Garde-moi un scone

  • D'accord Northanger, je t'en mets un de côté et te souhaite un bon week-end également.

  • il a l'air intéressant ce mooc, j'ai jamais vraiment réussi à m'organiser ^^'
    très bon début de mooc et bonne lecture. Je vais bientôt attaque mon premier Agatha Raisin :)

  • Moi non plus (j'avoue ^^) mais je progresse vraiment grâce au plan et ça me motive à poursuivre. Je viens de terminer ce Mooc, mais j'en ai commencé un nouveau hier dans le domaine de la littérature jeunesse. Bonne lecture également avec Agatha Raisin. ;)

  • Mmm, très jolis scones !!! les miens sont un peu plus raplaplas :-( ton tea-time fait envie !! Et j'ai aussi prévu de lire le tome 4 d'Agatha Raisin ce w-end, héhé !! :-)

  • Ma première fournée était bien plate mais j'ai doublé l'épaisseur des scones pour la deuxième fournée. Faut bien ça et ils n'étaient pas aussi bombés que sur les photos mais ils sont bons alors ça compense. Excellent, on va pouvoir former une "team Agatha Raisin". ^^

  • on dois suivre le même mooc ! Je viens d'en commencer un aussi sur la littérature jeunesse :D
    Je l'ai déjà fait l'année dernière mais j'avais envie de le refaire parce que j'avais pas pu m'y plonger à fond (vie oblige...)

  • Oui, je pense que c'est le même, il s'agit de la session 2. J'ai terminé le premier module introductif : le parcours du livre.

  • Yes ! London, Baby ! (Friends ^_^) Passe une belle soirée-lecture, Hilde ! à demain ;-)

  • Merci Fondant. ;) J'ai vraiment hâte de retourner à Londres mais rien de programmé pour le moment.

  • Très appétissants tes scones ! J'y avais pensé pour ce week-end, ça me manque ! Je voudrais en faire à la farine intégrale, je vais voir si j'ai ce qu'il faut sous le coude... bonne soirée de lecture avec Agatha !

  • Merci Lou. Ce n'est pas très long à préparer et j'essaye de peaufiner un peu ma technique pour qu'ils soient plus gros et plus gonflés.

  • Merci pour le clin d'oeil, Hilde ! :-) bon samedi aprèm' !

  • Merci, ça passe trop vite!

  • Il a l'air sympa le MOOC "Apprenez à apprendre", dommage que je n'ai pas trop la tête à ça pour le moment.
    On dirait qu’Agatha Raisin sera de la partie chez tout le monde au presque ^^.
    Bonnes lectures du soir :)

  • Merci Kobaïtchi. Je comprends.
    Oui, Agatha a beaucoup de succès ce week-end.
    Bonne lecture également.

  • Coucou Hilde ! Bon marathon chez toi, toujours sur une note de gourmandise et avec l'excentrique Agatha Raisin ! Je te souhaite aussi une belle rencontre avec l'impossible Charles Fraith... il est détestable mais il me fait tellement rire... Je suis, moi aussi, fan de la série, mais j'ai de l'avance sur toi puisque j'ai bientôt prévu de lire le tome 9 ! :) À bientôt ☺

  • Merci Clarabel. Je passe du bon temps avec Agatha Raisin et je crois que je vais lui consacrer aussi une petite partie de ma soirée. Effectivement, tu as pas mal d'avance! Agatha et moi venons tout juste de nous rencontrer mais je sens qu'on va bien s'entendre. :) A bientôt.

  • je vois que nos médiathèques respectives nous ont comblées aujourd'hui !! :-D

  • Oui, c'était une sortie très productive. ^^

  • oui, c'est bien le même mooc, cool ! je pourrais venir t'embêter quand je pigerais pas le cours :D
    Je n'ai rien lu du tout depuis ce matin, mais là je vais m'y remettre :)
    tu as ramené de joli choses de la bibliothèque :)

  • N'hésite pas! C'est toujours sympa d'échanger sur le sujet. :)
    Je ne suis pas très bien réveillée ce matin, mais je suis curieuse de faire le tour des blogs pour voir où vous en êtes. ^^
    Oui, j'ai fait le plein! On peut emprunter jusqu'à 15 documents par carte, c'est énorme!

  • Bonne soirée en compagnie d'Agatha ! De mon côté, si je ne m'endors pas, j'aimerais bien terminer "Rose" et découvrir ses origines. Super tome centré sur elle, j'ai l'impression que le cycle va finir en beauté !

  • Merci Lou. J'ai hâte de découvrir "Rose". J'espère que tu as passé une bonne soirée de ton côté.

  • Good morning!il me reste une trentaine de pages à peine mais toi, tu dois l'avoir terminé ! alors, alors, alors, qui est (ou qui sont) le/les coupable/s ???? :-) tu ne me le diras pas mais j'ai hâte de savoir, vite pendant que William dort encore un petit peu !!! à+

  • Good morning Fondant! Oui, je l'ai terminé hier soir et promis, je ne dirai rien! ^^
    Je termine mon café! A tout à l'heure.

  • Bon démarrage aujourd'hui ! Je commencerai mes lectures cet après-midi pour ma part. Bon dimanche :)

  • Merci Lou. Je m'apprête à faire un dernier petit tour sur les blogs pour ce soir, après je retourne bouquiner avec Rose. :)

  • Bon dimanche ! :)
    Je connais la série Rose, c'est adorable mais un peu nunuche à mon goût. Je n'ai pas suivi la série. ^-^
    J'espère que tu te sens en meilleure forme également...

  • Merci Clarabel. Oui, ça va mieux, le thé m'a requinquée après la sieste. Ce n'était pas un dimanche de folie mais j'ai quand même avancé un petit peu.

  • Prends bien soin de toi ; un thé et un bon polar, il n'y a rien de tel pour se guérir en moins de 2 :-)

  • Merci Fondant, oui le thé m'a vraiment fait du bien et "Rose et la maison du magicien" est très agréable à lire.

  • Je croyais que c'était un marathon de lecture mais je note de nombreuses pauses thé et petits gâteaux !!!! :)
    Bonne récupération et bonne fin de marathon

  • Merci Icath. Le thé et les petits gâteaux, incontournables pendant un marathon de lecture! L'idéal, c'est de les avoir préparés avant le début du marathon mais des fois il est nécessaire d'improviser. ^^

  • je passe en vitesse avant le dîner agiter les ponpons d'encouragement pour cette dernière soirée ratonienne

  • Merci Bidib. Je me prépare à faire mon dernier tour des blogs de la soirée.

  • Rythme tranquille pour moi aussi, et j'ai été moins productive. J'espère que tu vas mieux ce soir. Bon courage pour cette dernière ligne droite !

  • Merci Lou. Le thé Fortnum & Mason m'a revigorée cet après-midi! Je fais un dernier petit tour des blogs et je file bouquiner sous la couette.

  • Du vent et de la pluie , mmm une météo so british mysteries ! :-) bon lundi !

  • Merci Fondant, oui c'était parfait pour l'ambiance. : )

  • Je n'ai pas été très productive hier mais je retrouverai avec plaisir Agatha ce soir, sous réserve de ne pas m'endormir. Au passage, je décline toute responsabilité pour le commentaire de Fondant laissé chez moi, qui devrait t'amuser ;)

  • De mon côté, j'ai terminé "Rose" hier soir. C'était bien sympathique.
    Je suis curieuse de voir ça! ^^

  • Pffffff, je suis passée complètement à côté de ce RAT ! Quel dommage :-( Enfin, j'envisage un RAT printanier pour me rattraper et commencer à faire fondre ma PAL du salon du livre...

Les commentaires sont fermés.