Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sherlock Holmes, Deux aventures

Imprimer

Retrouver Sherlock Holmes et Watson, est toujours plaisant. Comme il s'agit d'une version bilingue, j'entretiens  un peu mon anglais par la même occasion.

Deux aventures de Sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle, Enquêtes, nouvelles

Pocket, Bilingue, 2015 pour la présente édition

La Bande Mouchetée

Sherlock se voit confier une mystérieuse affaire par Miss Stoner, une jeune femme dont la soeur jumelle est morte brutalement. Avec son efficacité légendaire et son sens de la déduction, notre détective va découvrir ce qui s'est réellement passé dans le vieux manoir de Stoke Moran.

Du suspense, des tensions dans le bureau de Sherlock Holmes et de légers frissons dans cette enquête où Sherlock Holmes recommande à Watson de prendre un revolver et l'avertit du danger potentiel de cette affaire.

 Les Trois Étudiants

Un sujet d'épreuve confidentiel éparpillé dans le bureau du directeur d'une grand université, ce dernier, désemparé à l'approche de l'examen fait appel à Sherlock Holmes présent dans l’institution pour des recherches personnelles.

J'ai eu plus de difficulté avec le vocabulaire de cette nouvelle, butant sur des mots, des expressions traduites (fort heureusement) sur la page de droite. Malgré mes difficultés, j'ai apprécié le dénouement de l'enquête. Les capacités de déduction de Sherlock Holmes sont toujours aussi impressionnantes bien que ce dernier ne soit pas dans ses meilleures dispositions.

"L'humeur de mon ami ne s'était pas améliorée depuis qu'il était privé du cadre sympathique de son logement de Baker Street. Sans ses albums, ses produits chimiques et le désordre familier dans lequel il vivait, il ne se sentait pas à l'aise." page 101

J'ai hâte de poursuivre la lecture des différentes nouvelles de La Résurrection de Sherlock Holmes, recueil qui se trouve justement dans ma Pile A Lire

British mysteries 2016_2.jpg

The British Mysteries Month chez Lou

Commentaires

  • Ca fait trèèès longtemps que je n'ai pas lu de Sherlock !!! :-) tu m'y fais justement penser... fais-tu le RAT ce week-end ? à+

  • Tiens je pourrais voir s'ils figurent dans ma demi-intégrale (j'ai le tome 1 de l'intégrale :)). Je ne lis pas assez Sherlock !

  • Les titres anglais sont ils proches ?

  • J'avais beaucoup aimé La bande mouchetée quand j'étais ado :)

Les commentaires sont fermés.