Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jambalaya rouge et cornbread

Imprimer

 Aujourd'hui, direction la Louisiane, je vous propose un jambalaya rouge accompagné de pain de maïs (cornbread).

jambalaya rouge,cornbread

J'ai piqué plusieurs recettes chez la brigade :

Logo je te pique une recette.jpg

La recette du jambalaya rouge chez Les Conteuses

et

La recette du cornbread chez Enna.

jambalaya rouge,cornbread

Les ajustements

Pour le Jambalay rouge :  J'ai ajouté un peu de paprika, et une cuillère à soupe de farine pour la sauce, je n'avais pas de céleri et mon poivron était jaune. Je n'ai mis que trois verres de riz et ça en fait déjà une bonne quantité.

Pour le cornbread : J'ai utilisé du lait ribot et 30 minutes de cuisson ont suffi. J'ai aussi couvert mon pain de maïs d'une feuille d’aluminium en fin de cuisson pour éviter qu'il ne brunisse de trop .

Cornbread, lecture & cinéma

J'ai déjà testé plusieurs recettes de cornbread, j'aime beaucoup. Et puis, ces petits pains me font toujours penser à un de mes films préférés La Ligne Verte, superbe adaptation du roman de Stephen King. J'ai lu les six épisodes édités chez Librio, à l'époque et j'avais adoré. ♥

La ligne verte, stephen king, roman

Mon billet de l'époque

Paul Edgecombe (Tom Hanks) offre donc ces petits pains de maïs (faits par sa femme) au détenu John Caffey (Frank Darabont).

Fan art la ligne verte.jpg

Fan Art : Yumérêves

 Verdict

C'était très bon. Le pain de maïs encore chaud accompagne bien le jambalaya, saveurs sucrées-salées. J'avais découpé le cornbread en petits rectangles et on n'a pas arrêté de se resservir avec Mr Hilde.
Je regrette juste de ne pas avoir mis davantage de piment de Cayenne dans ma sauce.

 ► On peut aussi ajouter des crevettes et des rondelles de chorizo.

Les Gourmandes qui ont cuisiné ce week-end : Syl, Les Conteuses, Rosa, Isabelle, Enna, Béa, Sandrion, Bidib, Nathalie

  Challenge African American.jpgLes gourmandises de Syl.jpg

Recette partagée dans le cadre des Gourmandises de Syl

et du Challenge African American History Month proposé par Enna.

Commentaires

  • Bien ! Enna a donné de bonnes recettes pour son challenge. Dimanche prochain, je fais le pain de maïs. Et peut-être son plat de haricots.
    Fais la tarte aux patates douces... tu verras, c'est bon ! et goûte la mixture avant car il faut bien doser en cannelle pour épicer le plat.
    Bonne soirée, Hilde ! biz

  • Oui, les recettes testées sont excellentes. On n'est pas très tartes sucrées avec Mr Hilde mais c'est un sujet qui mérite réflexion. ;) Bon après-midi.

  • C'est drôlement joli tout ça, bravo !

  • Merci Sandrion. :)

  • Le jambalaya ca doit être trop bon. Le pain au mais je connais et j'adore déjà. Merci pour ce partatge

  • Oh oui on s'est bien régalé. Au plaisir d'échanger. :)

  • Ahhh le cornbread... j’adore ça... il a l’air fameux !

  • C'était difficile d'y résister. ^^ Mes anciennes recettes étaient moins gourmandes.

  • Le pain de maïs et la soupe de maïs ont été une petite révélation (même si j'ai honte de dire où j'ai découvert ça...). Il avait l'air bien bon ton repas... tu as vraiment des talents de cuisinière que je n'ai pas su développer :)
    Bonne soirée du dimanche !

  • Je suis curieuse de savoir où tu as découvert le pain et la soupe de maïs! ;) Je m'amuse beaucoup à tester de nouvelles recettes chaque semaine et Mr Hilde apprécie aussi.
    Prendre le temps de cuisiner, ce n'est pas toujours évident selon le boulot et les différentes occupations du quotidien mais c'est quelque chose que j'aime bien faire, je sélectionne mes ingrédients, j'essaye de faire en sorte que ça reste relativement diététique. J'avoue que ça m'aide aussi à supporter cette période de recherche d'emploi, de formation...

  • Décidément, il va falloir que je teste un jambalaya rouge un de ces jours ;-) Ravie que le corn bread t'ait plu! Merci de cette participation!

  • Je ne peux que te conseiller de tester le jambalaya. On a ensuite ajouté des tranches de chorizo et des crevettes car il n'y avait plus de poulet mais encore pas mal de riz et c'était très bon. Le riz est juste devenu un peu collant, ayant absorbé toute la sauce.
    Oh oui, ce cornbread était délicieux. ♥ Il n'a pas tenu longtemps.

  • j'ai testé le jambalaya aussi, mais ma recette est à perfectionner :)

  • Je ne suis pas encore passée chez toi Bidib, mais j'arrive! ^^

  • A tester !

  • Oui, c'est un plat généreux à tester. :)

Les commentaires sont fermés.