Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Biscuits pour animaux

Imprimer

Aujourd'hui, je partage un billet gourmand pas comme les autres, car j'ai cuisiné pour ... mon chien!

Biscuits pour animaux, Cassandra Bouclé, chiens, chats, rongeurs, recettes

Cassandra Bouclé

Éditions Alter Real, 2017

79 pages

J'ai découvert avec plaisir ce livre de recettes pour chiens, chats et rongeurs.

Attention! Pas question de bourrer son animal de friandises, ni de l’intoxiquer avec des produits inappropriés. Il faut bien sur que les ingrédients soient digestes, les donner en petite quantité, surveiller qu'il les tolère et ensuite savoir les conserver.

J'aime :

► Le petit format à l'italienne du livre. Pratique, il reste ouvert pendant la préparation.

Les photos d'animaux qui illustrent ce livre (chats, chiens, rongeurs) et au moins une photo pour chaque recette quand ce n'est pas deux. Elles sont de bonne qualité et ça donne franchement envie. 

La mise en page agréable et colorée, avec une couleur pour chaque double-page.

La simplicité des recettes et une liste d’ingrédients faciles à trouver. C'est vraiment à la portée de toute personne motivée devant ses fourneaux. Certaines préparations ont besoin de lait sans lactose, c'est vraiment le seul ingrédient absent de mes placards.

Le tableau des ingrédients validé par un vétérinaire et les conseils prodigués. On ne donne pas n'importe quoi à ses petits compagnons. Certains aliments sont toxiques, d'autres peuvent provoquer diarrhées et vomissements. C'est donc important d'avoir ces informations.

J'aurais aimé :

Trouver des informations sur la conservation des friandises et une indication sur le nombre de friandises qu'e l'on peut donner en fonction du poids de notre animal. C'est du bon sens mais je me suis quand même posée ces questions.

Précisions de l'auteure : "Il faut les garder au frais. On garde seulement les biscuits sec à température ambiante. S'ils sont bien conservés on peut les garder de 4 à 7 jours (ceux à la viande et au poisson se conservent le moins longtemps). "

Recette des biscuits faciles

biscuits pour animaux,cassandra bouclé,chiens,chats,rongeurs,recettesbiscuits pour animaux,cassandra bouclé,chiens,chats,rongeurs,recettes

Galak a beaucoup apprécié ces biscuits, ça faisait pas mal de temps qu'on n'achetait plus de friandises industrielles et ça m'a fait plaisir de lui en donner quelques unes chaque jour. Au moins, je connais leur composition exacte.

Effets sur mon chien : Rappel immédiat, assis, couché, en l'espace de trois secondes! Dés qu'il apercevait le sachet, position assise du chien modèle. C'est un sacré gourmand!

J'ai hâte de tester une recette pour le félin gourmand de la maisonnée (Thalès). Lotus est assez difficile, elle ne goûtera que si c'est un peu liquide.

Biscuits pour animaux, Cassandra Bouclé, chiens, chats, rongeurs, recettesBiscuits pour animaux, Cassandra Bouclé, chiens, chats, rongeurs, recettes

Un grand merci à Elizabeth, à Cassandra Bouclé pour ses précisions et aux éditions Alter Real pour la découverte de ce livre.

Des-livres-en-cuisine-300x209.jpgles gourmandises de syl, logo

 Recette partagée dans le cadre des Gourmandises de Syl
et du Challenge Des Livres en Cuisine de Bidib

Commentaires

  • C'est original dans notre brigade ! Ça va plaire à Sharon ou même à Rosa qui a un chien comme le tien. Galack est adorable ! il mérite bien ces friandises !
    Tu pourrais congeler, non ?
    Les livres qui restent ouverts quand tu cuisines et que tu lis la recette... ça c'est bien !

  • Oui, je pense que je pourrais congeler. Il est tellement content d'avoir des friandises de temps en temps et puis je ne voulais plus acheter celles du commerce.

  • Je découvre les livres de recettes pour animaux et je trouve cette idée formidable. Je n'ai plus d'animaux de compagnie mais je pense aux personnes qui vivent seules avec leur animal et qui aiment cuisiner, ça doit être un vrai plaisir, un vrai partage, merci pour la découverte !

  • Je découvre aussi et c'est vrai que c'est super. C'est la danse de la joie quand je sors le sachet de friandises.

  • Original et plein de tendresse :-)

  • Oui, nos petites bébêtes méritent bien qu'on leur fasse plaisir de temps en temps.

Les commentaires sont fermés.