Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Beignets de lentilles épicés

Imprimer

Aujourd'hui, nous repartons en Inde avec des Masala vadai accompagnés d'un raïta de concombre.

beignets de lentilles épicés, cuisine indienne, inde

Catégorie : Street Food

Peut être dégusté au petit-déjeuner, en en-cas l'après-midi avec un tchaï très sucré, selon les régions...

Cette recette est extraite du livre :

Inde, Toutes les bases de la cuisine indienne de Sandra Salmandjee, alias Sanjee, édité chez Mango en 2015.
☼ Son blog : Bollywood Kitchen

Ce livre contient les bases de la cuisine indienne : riz basmati, épices, pâte de curry, ghee, Naan et raïta..., des recettes à picorer : samossa, papadum, beignets..., des viandes et des poissons : curry d'agneau, poulet korma, tandoori ou tikka, poisson tikka masala..., du riz et des lentilles : Biryani royal au poulet, riz parfumé, curry de lentilles..., des plats végétariens : curry de pomme de terre, boulettes de légumes... et enfin des desserts et boissons : kulfi, halwa, lassi...

Chaque recette est illustrée sur une page voir une double-page pour certains plats. La mise en page est très agréable, les photos donnent envie, on voit même quelques étapes de la préparation. On trouve aussi des petites astuces et des suggestions pour la plupart des recettes. 

J'ai déjà hâte de tenter un autre plat indien.

Inde, Toutes les bases de la cuisine indienne, recettesrecette, beignets,masala vadai,raïta,cuisine indienne,inde

Cliquez sur la photo pour découvrir la recette.

Comment j'ai dû improviser pour le meilleur (ou pour le pire)!

Mixer des lentilles corail froides : Pas si simple mais mon robot a quand même fini le boulot à moitié fait par mon mixeur à pied !
Ce ne sont pas deux cuillerées à soupe de farine que j'ai dû ajouter mais beaucoup plus pour éviter de faire frire un petit tas de purée et encore mes beignets ne sont pas ronds mais plats.

Verdict

Dépaysement garanti avec ces beignets! Passé le premier étonnement des papilles, Mr Hilde et moi les avons bien appréciés trempés dans le raïta (accompagnement à base de yahourt à la grecque et de légumes).

Les Gourmandes qui ont cuisiné ce week-end : Syl, Nahe, Béa, Sandrion, Sharon, Estellecalim, Les Conteuses, Rosa, Isabelle

riz au lait,cuisine indienne,inde,kheerDes-livres-en-cuisine-300x209.jpg

 Recette partagée dans le cadre des Gourmandises de Syl
et du Challenge Des Livres en Cuisine de Bidib

challenge nordique, Rat

► Le week-end prochain (du 2 au 4 février), Margotte organise le RAT d'hiver du Challenge Nordique, la recette sera donc... nordique! Bon dimanche et vivement le week-end prochain. :)

Commentaires

  • Je suis allée manger dernièrement dans un restau indien et j'ai adoré les sauces qu'ils servent avec des petits beignets, pour nous faire patienter. Très épicées, mais pleines de saveurs.
    J'aime aussi leurs pains.
    Bon dimanche, Hide !

  • Merci Syl. Un bon restaurant indien, mhmmm, ça fait un moment que je n'y suis pas allée. C'est toujours un régal. :)

  • une sympa recette et épicé comme je les aime.
    je suis fan aussi de la cuisine indien
    Bon dimanche
    bisous
    rosa

    ps un plaisir de vous rejoindre.

  • Merci Rosa. J'espère que tu vas bien te régaler avec nous. :)

  • Coucou Hilde j’ai le même livre que toi enfin presque ! C’est la version rapide ( 5 ingrédients ) je l’aime beaucoup et ta recette aussi! Bisous et super bon dimanche !

  • Merci Béa. J'ai aussi les 4 ingrédients pour le Japon (c'est une cuisine que je découvre). J'ai hâte que tu partages d'autres recettes indiennes. :)

  • Trop bien ! Surtout avec mon "Monsieur Cuisine" ça devrait être super facile !!

  • Ah oui, avec ton "Monsieur Cuisine" tu vas assurer! Les ingrédients n'ont qu'à bien se tenir. ;)

  • Je ne suis pas une immense fan de cuisine indienne, je suis super sensible aux épices ^^ Mais pourquoi pas =)

  • Ce qui est bien, c'est qu'on peut doser les épices à notre convenance. J'utilise le piment de Cayenne avec parcimonie. Je n'aime pas trop me transformer en dragon. ^^ On n'a pas l'habitude de manger très épicé.

  • J’adore les lentilles corail ! J’ai tenté des beignets similaires et j’ai aussi eu des problèmes d’ « humidité ». Parfois, il faut avoir de l’énergie gie (Et de la farine !)

  • Oh oui, beaucoup de farine! ^^ Je ne pensais pas qu'il en faudrait autant et j'avais peur de dénaturer la recette.

  • J'ai découvert récemment un très bon restaurant indien. Cette recette me tente.

  • J'avoue que ça me donne envie de retourner au restaurant indien. :)

  • j'ai eu le même soucis en voulant faire des "nuggets" au lentilles corail, en suivant la recette je me suis retrouvée avec une purée impossible à frire. Du coup j'ai rajouté plein de truc (du millet et du fonio entre autre) et c'était super bon, mais impossible de retrouver la recette. Toutes mes tentatives suivantes ont été un échec, je n'ai pas réussi à reproduire l'accident ^^'
    En tout cas ces begnets me tentent bien. Mimiko et moi-même aimons beaucoup le goût des lentilles corail, j'en met souvent dans la soupe.

  • Ah mince, j'espère que tu parviendras à retrouver cette recette. Ce n'est pas toujours évident de reproduire une préparation quand on a ajouté des ingrédients un peu au pif! J'en sais quelque chose mais là je n'ai ajouté que de la farine. Je serais capable de recommencer.
    C'est une bonne idée, je n'ai jamais pensé à ajouter de lentilles corail dans la soupe.

Les commentaires sont fermés.