Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne année 2018!

Imprimer

Je vous souhaite une belle année 2018, de nombreuses découvertes livresques et de chouettes échanges blogosphèriques!

L'année commence avec un changement de thème de blog, le retour d'un fond blanc et la constitution d'une liste de toutes mes lectures, que vous trouverez prochainement dans la barre de navigation. J'ai hâte de la partager, une fois que j'y aurais ajouté des anecdotes, quelques coups de cœur...

Cette année, j'ai rempli mon Challenge Goodreads, à 90%. La fin d'année a été moins propice à la lecture de romans et aux partages. J'espère me rattraper bientôt et vous retrouver sur vos blogs, ça me manque beaucoup.

Ma participation aux différents challenges de lecture a été irrégulière alors je ne peux qu'espérer mieux pour cette nouvelle année.

J'étais bien occupée mais j'ai eu la chance de découvrir et de manipuler de nombreux livres de littérature jeunesse : des nouveautés, des titres de Noël, Pop Up, cartonnés... à en rêver toute la nuit, j'ai donc plus que jamais des envies de livres plein la tête. Mon enthousiasme ne faiblit pas.  

Enfin, ma formation à Poudlard et mon stage ont apporté un nouvel éclairage concernant mon projet professionnel, toujours en lien avec les livres et les quelques pistes pour 2018 me mettent du baume au cœur, un peu comme une longue quête incertaine mais porteuse d'espoir.

Les Lectures de 2017

Lectures 2017a.jpg


-> Watership Down Richard Adams, c'est mon coup de cœur de l'année.

Le livre mystère (sans couverture) est Le Fantôme de la Tasse de thé, un recueil de nouvelles que je n'ai pas trop apprécié.

-> Dans la forêt, Jean Hegland : Une très belle découverte.
-> La Colère de Kurathi Amman, Meena Kandasamy : Une lecture déroutante.
-> Le Chat qui connaissait Shakespeare, Lilian Jackson Braun : Lecture Commune avec Myrtille
-> Mon plan d'Action pour jeunes Sorcières Très Amoureuses, Mélanie Lafrenière - Laurence Cornou

Lectures 2017b.png

-> De bons présages , Neil Gaiman & Terry Prachett : Pour un moment d'enfer avec des créatures célestes et des démons autour d'un thé, ça ne se refuse pas. 

Lectures 2017c.jpg

-> Berezina, Sylvain Tesson : Pour une soif d'aventure à étancher! En ce moment même, je pencherais plutôt pour reprendre ma quête du Seigneur des Anneaux mais je garde un bon souvenir de ce périple en side-car, historique et un peu fou.

Hors Challenge

-> Un Noël d'enfant au Pays de Galles, Dylan Thomas, Illustré par Peter Bailey
-> The Tales of Beedle the Bard, J.K. Rowling
-> La Sorcière de la rue Mouffetard, La Sorcière du Placard au balais, Pierre Gripari
->  (Manga) Another, tome 2, Œuvre originale: Yukito Ayatsuji - Manga: Hiro Kiyohara
-> Le Chat qui avait un don, Lilian Jackson Braun

Je récapitule : de l'aventure, des personnages héroïques, de l'humour, un peu de folie. Un bon cru 2017 dans l'ensemble! Certains titres méritent vraiment un billet.

Alors à bientôt.

Commentaires

  • Dans tes lectures, je garde un merveilleux souvenir de "Les années douces". Et j'aurais voulu tripper autant que toi dans Watership Down. Bonne année 2018!

  • Merci Karine. Oh oui, j'en garde aussi un très beau souvenir. J'avais aussi adoré le roman graphique.
    Je suis curieuse de lire ton avis pour "Watership Down".

  • Plus j'entends parler de Watership Down et plus il me tente. J'espère croiser sa route un jour car il a l'air extra. Berezina attend gentiment son tour dans ma PAL. J'espère le lire bientôt!

    Très belle année à toi!

  • Merci Fanny. J'espère que ces deux titres te plairont aussi. J'ai eu la chance de les croiser tous les deux à la médiathèque.

  • C'est waouh ! j'aime beaucoup Hilde !

  • Merci Syl. C'est beaucoup plus lumineux qu'avant, ça fait du bien. :)

  • Très bonne année 2018 à toi et plein de bonnes choses, surtout pour ton projet professionnel !
    (côté lecture, je note Watership Down dont j'entends le plus grand bien de partout. Et Autopsie m'est passé sous le nez à la BM..... mais il ne perd rien pour attendre)

  • Merci SV Cath. J'espère que tu passeras un bon moment de lecture avec "Watership Down" et "Autopsie" si tu as l'occasion de les lire. :)

  • hâte de voir ta liste de lectures !
    J'aime bien le fond blanc :)
    Bonne année bloguesque

  • Merci Bidib. Ma liste est en ligne même s'il reste encore des choses à améliorer! :)

  • Très belle année 2018, Hilde !!! bravo pour ton bilan et j'ai hâte de voir tes lectures dans le menu. Je viens justement de m'inscrire sur goodreads pour la première fois... A très bientôt :-)

  • Merci Fondant. Comme je disais à Bidib, ça y est ma liste est accessible dans le menu. Contente de te retrouver sur Goodreads. A bientôt. :)

  • Un très joli bilan ! Et une bonne année 2018 !

  • Merci Nahe. :)

  • Super ce nouveau blog, j'aime beaucoup ! Et je partage, comme tu l'as vu, Watership down comme coup de coeur de l'année 2017 :)
    Plein de belles lectures et de beaux projets à toi pour 2018 !!

  • Merci Sandrion. :) Non, je n'avais pas vu qu'on partageait ce coup de cœur pour "Watership Down". Je l'ai emprunté à la médiathèque mais je crois que je vais être obligée de me le procurer car j'aurai envie de le relire plus tard.

  • Chouette ta nouvelle présentation, cela donne un coup de neuf !
    Je profite de ce passage pour te souhaiter une excellente année 2018. A + par mail !

  • Merci Margotte. Oui, ça fait du bien un peu de nouveauté, ça motive! A+ :)

  • J'aime beaucoup ce changement de décor =)
    Et quel bilan ! Je dois toujours trouver "Watership Down", tu m'avais déjà donné envie =)

  • Merci Chicky Poo. Je te souhaite une bonne lecture d'avance avec "Watership Down". Comme je disais à Sandrion, je vais sans doute finir par l'acheter pour pouvoir le relire un de ces jours.

  • Douce année à toi aussi :)
    Je suis ravie de savoir que ta quête te passionne toujours autant. 2018 devrait pouvoir t'apporter de nouveaux "ingrédients" pour perfectionner tes "jets de sort".

  • Merci Acr0. Oui, la passion est toujours là. Le plus dur pour moi, c'est le changement de rythme et certains me conviennent mieux que d'autres. Je m'en rends bien compte au fil du temps.

  • Joli bilan ! Je te souhaite plein de belles lectures pour l'année 2018 :)

  • Merci Praline. Ma Pile A Lire est prête pour 2018. :)

Les commentaires sont fermés.