Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le R-A-T d'Halloween 2017 - Billet Suivi 1

Imprimer

Danse de la joie, j'ai à nouveau accès à mon blog. C'est très instable mais je pense qu'il y a moyen de publier quand même quelques billets et de contrer la malédiction de la maintenance du vendredi 13!

 Les Sorcières qui ont enfourché leur balai ce week-end pour le Read-A-Thon

Arieste, Bidib, Clarabel, Fondant, Kiona Seelie, L’Or, Lou, Margotte, Syl., Touloulou

RAT Halloween 2017 Syl.jpg

Les Pom Pom Witch and wizard

Mr Hilde - Syl.

Vendredi 13 octobre

IMG_20171013_195934.jpg

17h30 : Retour de Poudlard où j'ai commencé une formation, lundi dernier. Ce week-end, je dois m'occuper de mes demandes de stage, rédiger quelques billets en retard, cuisiner autour du chaudron... le week-end s'annonce chargé, nom d'une courge ! 

Il est temps de préparer ma Pile A Lire!

- The Tales of Beedle the Bard, J.K. Rowling (45 pages lues)
-La Malédiction d'Old Haven, Fabrice Colin
- La Sorcière, Melvin Burgess

Keep calm and eat candy corns.jpg

21h00 : Je découvre que la maintenance Hautetfort rend l'interface du blog inaccessible. Keep calm Hilde and eat candy corns! Je fais le tour des blogs à la lanterne et comme je n'ai plus d'énergie, je sombre sans avoir lu une ligne.

 Samedi 14 octobre

IMG_20171013_200135.jpg

Lou m'a terriblement gâtée avec plusieurs colis cette semaine: des bonbons diaboliques zombies et grenouilles de chez Marks & Spencer, une chocogrenouille Harry Potter, un joli sac Franken' ramené de Londres, et de nombreux grimoires à découvrir. :)

IMG_20171014_112433.jpg

10h : Je me régale avec les Freaky Frogs, en passant quelques coups de téléphone pour mon stage. Comme je disais hier à L'Or et à Fondant, j'ai la tête à moitié dans mes demandes de stage, à moitié dans l'ambiance d'Halloween. Je m'imagine faire mon stage chez Fleury & Bott (librairie du chemin de Traverse) et envoyer le récap' d'Halloween à la place de mon CV!

IMG_20171014_130403.jpg

13h30 : Coffee time Harry Potter! On s'est partagé la chocogrenouille avec Mr Hilde et je me suis plongée dans The Tales of Beedle the Bard. J'ai lu les deux premier contes, 45 pages.

Je passe l'après-midi à faire le tour des blogs, à papoter du R-A-T à droite à gauche, à envoyer quelques mails.

17h00 : Danse de la joie, ma première demande de stage vient d'aboutir sur un entretien. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour la suite.

18h00: La sorcière Hilde est partie faire ses ablutions avec le savon du démon! J'adore son parfum. Je le conseille vraiment aux sorcière soucieuses de leur hygiène corporelle. Je suis contente de l'avoir retrouvé, Lou. Celui que tu m'avais offert s'est désintégré depuis longtemps.

19h00 : Mr Hilde a préparé des galettes. Quand il n'est pas Pom Pom Wizard, il peut cuisiner, lire des BD et s'endormir devant la TV! Je sens qu'il va adorer cette dernière anecdote.

IMG_20171015_131244.jpg

 Dimanche 15 octobre

11h20: Mr Hilde rencontre des difficultés pour éplucher les oignons, je reviens dans un petit quart d'heure!

14h36: J'ai fini mon tour des blogs, les cornish pasties (recette salée) sont prêts pour les Gourmandises de Syl (le billet n'est pas encore en ligne), je vais pouvoir me consacrer à la lecture pendant un petit moment.

18h16 : J'ai passé une bonne partie de l'après-midi... au téléphone! C'est important pour une sorcière de soigner ses relations familiales. Et parce que je n'étais pas encore sortie de mon antre, j'ai fait une petite heure de marche nordique à un bon rythme et n'ai pas vu l'après-midi passer.

Butterscotch beer.jpg

Pour me requinquer une petite Butterscotch Beer du Flying Cauldron (sans alcool), en direct de ma bibliothèque.

Je savais que ce serait compliqué de lire ce week-end mais à ce point là, je n'imaginais pas!

22h29 : Je me demande comment je vais pouvoir valider le défi de Margotte! J'ai lu plus six pages, ouf, mais je n'ai pas atteint les 666 pages! Autant être honnête, je n'ai pas lu 6 heures.
66 pages pour l'instant! D'ici minuit, je serai sans doute à 100 car je vais terminer The Tales of Beedle The Bard, ce soir, c'est mon objectif.

Demain, je retourne à Poudlard alors je ne peux pas me coucher trop tard non plus.

 

Merci pour vos différents passages par ici, pour vos gentils messages et vos chouettes billets-suivis. Je n'ai pas beaucoup lu mais je me suis beaucoup amusée à vous lire, à vous suivre, en vous laissant mes commentaires avisés (ou pas)!  J'espère que vous avez passé un bon week-end. A bientôt. ;)

RAT Halloween 2017 Syl.jpg

 Le superbe logo de Syl

Commentaires

  • Et bien ! que d'aventures hier ! Enfin, il y a une bonne nouvelle concernant le stage, et ça, c'est chouette :-) J'espère que tu profite bien de la journée et que Mr Hilde ne pleure pas trop... Bonne fin de matinée et bonnes lectures !

  • Merci Margotte. Oui, c'est assez épique ce week-end! ^^
    Je suis vraiment contente, j'espère que ça va aboutir.
    Mr Hilde n'a pas pleuré mais c'était limite. Les oignons étaient un peu agressifs, de vrais petits démons.

  • Une week-end très chargé ma fois ! Merci de trouver encore du temps pour faire un tour sur nos Blog

  • Oui et ça passe très vite. Trop vite!
    Faire le tour des blog passe en priorité. Il faut bien soutenir nos participantes, c'est la moindre des choses.

  • ah ah ! après la maintenance, maintenant les oignons ! :D
    que d'épreuves au cours de ce marathon !!!

  • Ah oui, on ne peut pas être tranquille, et en plus Mr Hilde a été attaqué par le four (brûlure superficielle)!
    Ah oui, le R-A-T, c'est l'Aventure avec un grand A. ;)

  • Ahhhh, ça y est, enfin tu peux publier, je suis soulagée pour toi (et pour Lou qui a elle aussi réussi). Je suis contente aussi pour ta demande de stage, bravo ;0 Passe un bon dimanche dans tes bouquins... et avec nous :0) Bisous

  • Merci L'Or. Oui, je suis soulagée aussi, c'était un peu frustrant de ne pas pouvoir partager les expériences du week-end.
    Je suis contente aussi, j'espère que tout se passera bien pour la suite.

  • Bon dimanche de RAT !!! C'est cool pour ta demande de stage :)

  • Merci Arieste. La suite au prochain épisode. :)

  • Et dire que nous avons vaincu le monstre maléfique de l'hébergeur hautetfort (malgré quelques sursauts de sa part, nous le tenons à distance avec nos incantations), et qu'il faut maintenant lutter contre un redoutable oignon empoisonné pour reprendre le R-A-T :) De mon côté c'est le chaos total mais bon, je profite de moments de calme pour lire quelques pages. On doit bientôt repartir au parc alors j'essaie de profiter d'un mini moment pour moi pour bouquiner (avec la voisine qui visiblement fait des steps ou un truc dans le genre à l'étage du dessus).

  • Héhé, ça fait une belle histoire. ;) C'est vrai qu'on n'a pas eu un week-end facile avec Hautetfort. Je n'ai pas pu beaucoup bouquiner mais je m'amuse quand même beaucoup. ^^ J'espère que ta promenade au parc était sympathique.

  • Je vois que je ne suis pas la seule à me consacrer aux gourmandises de we... j'espère que les lectures avancent aussi ;-) bonne fin d'am Hilde !

  • C'est très important les gourmandises! ;) Côté lecture, je suis moins efficace. ^^ Bonne fin d'après-midi à toi aussi.

  • Tu as pensé à tout : même aux petits remontants et à l'intendance ! belles lectures ;)

  • Merci Nahe! Les petits remontants, très importants et je prends au sérieux l'organisation du R-A-T, ça passe avant la lecture.

  • Chouette, ça marche enfin !! :-) Tout sur tes photos me fait envie !! bonne fin d'ap-midi de RAT, chère Hilde et supportrice de choc !

  • C'est cool que Mr Hilde ait participé aussi !! :-) et les colis de Lou sont super !! Vos échanges font plaisir à voir ,les filles!

  • Merci Fondant, je suis vraiment contente que ça fonctionne à nouveau et j'espère surtout que vous passez un bon moment.
    Mr Hilde souhaite s'améliorer lors du prochain R-A-T mais je trouve qu'il a plutôt bien rempli sa mission.
    Lou & moi, on se connaît depuis longtemps (on a dépassé les 20 ans) et j'espère qu'on partagera encore plein de Challenges et de R-A-T ensemble.

  • Quelle sorcière tu fais ! Toilettée et bien éduquée... Parfaite pour le public relation !
    A tout à l'heure, je retourne à Calimity City...

  • En tout cas, le savon du démon fait des merveilles! ;) Bon retour à Calimity City.
    Vais-je réussir à me poser pour lire?!

  • De mon côté j'ai pas mal poursuivi mes petites sorcières au parc, je me pose maintenant avec une BD et quelques dizaines de pages de Pratchett... Bonne fin de R-A-T ! Ta bière sans alcool a une jolie bouteille !

  • Je vais essayer de me poser aussi mais j'ai encore un tour de blog à faire. Bonne fin de R-A-T à toi aussi chère amie. ^^ Ma bière ressemble plutôt à une sorte soda pétillant au caramel, assez sucré mais plutôt bon.

  • Ah ah ! le téléphone-a-thon, pour moi, c'était vendredi... je comprends donc tout à fait le déroulement de ta journée ;-) Bonne soirée et bonne lecture !

  • Allez go go go pour cette dernière ligne droite !;)

  • Oui ça a été compliqué mais tu as su braver toutes les intempéries : mille bravos ! :-) et merci pour la gestion et les encouragements :-)

  • plus que quelques heures… courage & bonne soirée !

  • Moi aussi j'arrête là

  • bonne nuit et bon retour à poudlard

  • J'entends un petit ronflement ! Rha, c'est celui de Mr. Hilde ! Il a trop gesticulé ! C'est un bon pompomboy !

  • Argh ! La maintenance de Hautetfort qui tombe au bon moment, tiens :/ Super le colis de Lou qui arrive pile au bon moment. Je vois que ton pompom wizard était en pleine forme ;) Tu as au moins valider le 66 pages :D Et tu as passé un sacré week-end !

  • Super we Hilde, avec une très bonne ambiance ! merci pour l'organisation...

  • Coucou Hilde, je découvre seulement maintenant ton billet suivi de RAT. En effet, peu de lecture mais tu es sur d'autres projets et c'est tout aussi enthousiasmant ! :)
    J'espère que cette demande de stage va aboutir. Je te souhaite un doux mardi.

Les commentaires sont fermés.