Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Citrouille en papier

Imprimer

 Aujourd'hui, on se retrouve pour un petit bricolage d'Halloween. C'est une citrouille en papier simple à réaliser. Elle est faite de bandes de papier fixées ensemble grâce à deux attaches parisiennes.

citrouille, bricolage, citrouille en papier, halloween, Challenge Halloween 2017

 Le DIY d'origine se trouve chez The Spruce. Ses photos sont beaucoup plus explicites et son papier décoré très chouette. N'hésitez-pas à aller jeter un coup d’œil.

Matériel

Deux épingles parisiennes, une feuille de papier orange (format A4) et quelques chutes de papier vert (d'épaisseur moyenne mais ça marche aussi avec du papier fin, c'est d'ailleurs ce que j'avais sous la main), une paire de ciseaux, une aiguille ( un petit scalpel ou un compas, pour faire un trou), un crayon de papier et une règle.

citrouille en papier,halloween,challenge halloween 2017

Mode d'emploi

Découpez six bandes de papier de 30 cm de longueur environ, sur 2,5cm de largeur, préalablement tracées à la règle. Faites un trou au centre pour chacune (avec l'aiguille, la pointe du compas ou le scalpel, comme vous préférez), fixez les bandes sur une épingle parisienne grâce au trou central et répartissez les en étoiles. S'il y a des traits de crayon de papier sur vos bandes, veillez à ce qu'ils n'apparaissent pas en tournant vos bandes du bon côté.

citrouille en papier,halloween,challenge halloween 2017On imagine ce que ça donne avec 4 autres bandes. 

Pliez les bandes de papier jusqu'à ce qu'une forme de globe soit formée. Fixez les pièces en place avec la seconde attache parisienne, sur le dessus. C'est un peu technique, j'ai fixé un peu au pif cette seconde attache car je n'ai pas trouvé d'indications plus précises sur le DIY. 
L'idée, c'est de rassembler les bandes de papier le plus harmonieusement possible!

Ajoutez une belle feuille verte, que vous aurez dessinée (c'est une feuille?!) et découpée ainsi que des petit zigwiwi (une fine bande de papier frottée au ciseau pour la faire onduler)

 Astuces: Il est simple de rendre la citrouille en papier plus grande ou plus petite en ajustant la longueur et la largeur des bandes.

Votre citrouille en papier se plaira dans une bibliothèque ou sur un meuble, apportant sa petite touche halloweenesque.

Alors prêt(e)s à fabriquer une petite citrouille d'Halloween?

logo, bricolages de syl, challenge halloween 2017

Atelier bricolage chez Syl 
Challenge Halloween 2017 chez  Lou & Hilde

Commentaires

  • C'est mignon ! Mais je n'ai pas d'attaches parisiennes... Je ne vais pas pouvoir essayer tout de suite !

  • On peut se passer des attaches parisiennes en accrochant les bandes de papier avec un ruban ou un fil d'après ce que j'ai pu voir sur d'autres tutoriels. :)

  • Nathalie, tu peux mettre un point de colle ou un point couture. Avec les instructions de Hilde, j'en ai faite une en tissu que je mettrai en ligne jeudi prochain.

  • C'est marrant Hilde ! J'avais commencé à en faire une en tissu, mais je n'étais pas satisfaite. C'était avec les même mesures que les tiennes et j'avais fait au hasard. Je l'ai terminée en voyant la photo de la tienne sur FB. Jeudi prochain, je la proposerai.
    Biz

  • J'ai hâte de voir ce que ça donne avec du tissu. :) De mon côté, c'était une improvisation totale.
    Jeudi prochain, j'espère pouvoir proposer un petit accessoire déco Harry Potter. J'ai déjà ma petite idée.

  • Merci Rachel. :)

  • Ah je me tenterai bien une citrouille plus petite avec du papier pour origami (je m'étais acheté le même kit que je t'avais envoyé). Mais le plus difficile est de trouver une attache parisienne huhu (oui, je n'ai pas envie d'acheter un lot d'attaches parisiennes :p)

  • Justement, je pensais à ton papier pour tenter une petite!
    On peut remplacer les attaches par du fil (j'ai vu ça sur un autre tuto), ou peut-être un point de colle, comme le suggérait Syl.

  • Je crois que cette année il va vraiment falloir que je me mette à bricoler avec Petite Lou, comme je le disais à Syl... elle est assez grande maintenant :)

Écrire un commentaire

Optionnel