Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 choses que j'aime au moment d'Halloween

Imprimer

Aujourd'hui, c'est le début du Challenge Halloween et j'ai voulu partager avec vous tout ce que j'aime pendant cette période!

cartes, halloween

  1. Préparer, écrire et envoyer des cartes d'Halloween : c'est devenu une tradition. J'aime autant en envoyer qu'en recevoir. N'hésitez-pas à me faire signe, si vous souhaitez échanger un petit courrier à l'occasion.

    Bièraubeurre.JPG

  2. Boire du Pumpkin Chaï Latte: C'est bon, c'est gourmand et ça a le goût de citrouille. Parfait pour accompagner de palpitantes lectures.

    Ma bibliothèque, Halloween

  3. Décorer la bibliothèque: Chaque année j'installe les paper toys, des cartes et de superbes accessoires envoyés par les copines qui ont l'esprit Halloweenesque, quelques créations et les petites décorations acquises au fil du temps.

    Coridor.jpg

  4. Décorer la maison : Grâce à Lou, j'ai un couloir infernal à mi-étage. L'an dernier on a fait une chouette séance photo avec ma soeur et ma nièce. On jouait les sorcières à tour de rôle, c'était très sympa!

    potimarron, halloween

  5. Tenter de nouvelles recettes à base de potimarron, de courge butternut, potiron... en essayant de ne pas se blesser. C'est fou ce qu'une courge peut devenir agressive à l’approche d'Halloween. En même temps, c'est compréhensible, finir en soupe ou en sculpture n'est pas une perspective très enthousiasmante.

    Poor man's black velvet and an eye.jpg

  6. Concocter de nouveaux cocktails démoniaques, une boisson originale, (pas trop compliquée), qui nous hydratera le temps d'une soirée d'Halloween.

    sorcière, halloween

  7.  Trouver la tenue adéquate! Cette année, la robe de sorcière s'impose!

    paper toy, halloween

  8. Fabriquer quelques petites décorations. La famille paper toy est toujours ravie de s'agrandir!
    chat noir f.jpg
  9. Initier tous les êtres vivants à la magie d'Halloween et tenter de convier de nouveaux adeptes.

    Beetle Juice.jpg

  10. Découvrir les billets des participant(e)s! Pendant tout le mois d'octobre, tout ce qui est orange et noir me met en joie, que ce soit sur le groupe Facebook ou sur vos blogs!

    P1040384.JPG

  11. Lire à la bougie / lanterne, enroulée dans mon plaid, pour l'ambiance. :)

    Jack O lantern malade 2016.jpg

  12. Sculpter la citrouille d'Halloween, celle qui passera la nuit du 31 dehors avec une bougie chauffe-plat à l'intérieur. Je suis assez fière de ma citrouille 2016! J'espère être aussi inspirée cette année.

    Bonons squelettes.jpg

  13. Manger des cochonneries et acheter des babioles d'Halloween! C'est vital pour tenir tout le mois d'octobre.

ENJOY Halloween et rejoignez-nous quand vous le souhaitez, pendant tout le mois d'octobre!

Challenge Halloween 2017

Challenge Halloween, Lou & Hilde

Commentaires

  • J'aime cette rencontre pour tout ce que tu nous dis ! et ça me met en joie !

  • Merci Syl, je suis contente que ça te mette en joie aussi. On va encore passer de bons moments.

  • Très bonne idée, cette sélection de petits bonheurs halloweenesques !!! la magie opère toujours, c'est fou :-) chez moi, c'est plutôt déco teintée d'échos inquiétants aujourd'hui. Bon mois d'Halloween et merci à vous de faire renaître ce challenge chaque année, pour notre plus grand plaisir!

  • Merci Fondant. C'est toujours un plaisir de relancer ce challenge. Je suis contente que la magie opère toujours. J'ai hâte de découvrir ta déco.

  • Je découvre toujours des choses étonnantes chez toi, Hilde. Surtout ces boissons dingues ! Les cartes sont très belles. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter cette année !

  • J'espère que ça va continuer et que je vais être encore bien inspirée. A bientôt pour de nouvelles boissons démoniaques. Je te garderai un verre.

  • Oui, je crois que je suis bien accro!

  • Je dois dire qu'avant ce challenge Halloween ne représentait pas grand chose pour moi mais ta vision de cette fête est tellement chouette qu'elle est communicative :)

    Je ne pense pas décorer grand chose, mais même pour Noël ça ne tiendrait qu'à moi il n'y aurait pas beaucoup de déco, mais je vais tacher de faire vivre le blog en orange et noir pendant un mois :)
    Et je compte bien tester le Pumpkin Chaï Latte, parce que là te me donnes très très envie ^^

  • Merci Kobaichi pour ton gentil message. J'ai hâte de découvrir tes contributions en orange et noir. J'espère que tu apprécieras le pumpkin chai latte.

  • Bien sur, n'hésite pas!

  • Coucou Hilde, merci pour ce billet qui me met en joie moi aussi et je rejoins Fondant pour te remercier de relancer ce challenge chaque année. Je l'adore et je l'attends de pied ferme, il permet d'entrer en douceur dans l'hiver et de partager de belles lectures/idées ensemble. Petite question, comment fais tu ton Pumpkin Chaï Latte ?? Je suis bien curieuse...
    Moi j'ai hâte d'aller cueillir ma courge et de la creuser aussi. Bonne soirée Hilde et à très vite pour le challenge ! :)

  • Ah oui, parfait, Beetlejuice, et ta petite famille de Papertoys est adorable ! Une très bonne idée d'article qui donne bien le ton de ce rendez-vous annuel ! Je suis accro !!! Merci de partager ton enthousiasme...

  • Tout comme toi, j'aime la correspondance :) (pas qu'à l'occasion d'Halloween) (mais tu le sais déjà huhu). Quand puis-je arriver pour déguster du pumpkin chaï latte ? :D J'espère trouver du temps pour lire toutes les participations et manger des cochonneries aussi :p

  • J'adore ta liste, que de belles choses à faire ! Les cartes sont une très bonne idée !

  • Un billet qui met dans l'ambiance d'Halloween ! Je suis super méga à la bourre sur mon challenge :( C'est dur de jongler comme je le voulais, puis du coup comme le moral est pas au beau fixe, je dois bien avouer que c'est compliqué d'apprécier de faire des billets :/

Écrire un commentaire

Optionnel