Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coleslaw

Aujourd'hui chez Hilde, on mange du coleslaw, une salade de chou blanc et de carottes râpées. Elle peut accompagner les barbecues, les burgers...

coleslaw, cuisine américaine, gourmandises de syl, le mois américain

La recette est encore extraite d' I love New York, d'Aurélie Desgages, édité chez Hachette Cuisine. Je crois que je suis partie pour tester toutes les recettes de ce livre. J'en ai déjà partagé plusieurs : Celle du coffee cake dimanche dernier, des bagels il y a quinze jours, Hot dog à New York, ou salade Caeasar et j'ai encore pas mal de projets.

Ingrédients pour six personnes:

-> 1 petit chou blanc (j'en ai utilisé un demi pour nous deux)
-> 2 carottes
-> 1 petit oignon (facultatif)
-> 150 gr de mayonnaise (100gr de mayonnaise faite par Mr Hilde)
-> 1 cuillère à soupe de moutarde
-> 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
-> 1 cuillère à soupe de jus de citron
-> 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
-> 1 cuillère à café de sel

Préparation

Tranchez finement le chou blanc pour obtenir de fines lamelles (mes lamelles manquaient de finesse, ça se voit sur la photo) et coupez les carottes en fines allumettes ou râpez les avec une râpe à gros trous (j'ai opté pour la râpe à gros trous). Râpez grossièrement l'oignon et mélangez.

Dans un bol, fouettez ensemble la moutarde, la mayo, le vinaigre, le jus de citron, le sucre et le sel.

Dans un saladier, versez le chou, les carottes et l'oignon, ajoutez la sauce, rectifiez l’assaisonnement et mélangez bien.

Réservez au frais au moins une heure avant de servir.

Verdict

Je suis plutôt contente du résultat, ce n'est pas écœurant, l'assaisonnement convenait. Mr Hilde a apprécié aussi. A refaire.

 Les Gourmandises du Dimanche chez: Syl, Sandrion, Bea

le mois américain, les gourmandises de syl, logo

Les Gourmandises de Syl voyagent en Amérique tout le mois de septembre avec Titine.

Commentaires

  • Mais il te faut un robot avec râpes multiples ! J'ai une sainte peur de la mandoline ! des morceaux de doigts risqueraient de s'éparpiller dans le colslaw ! Parfait pour le thème Halloween !
    C'est une salade que nous apprécions ici !
    Biz

  • Je n'ai aussi qu'une simple mandoline manuelle mais j'en ai moins peur que Syl :) Après, c'est vrai qu'on peut faire un épisode spécial de mandolines mangeuses de doigts pour le challenge :D

  • et bin c'est parfait pour les BBQs de la fete nationale d'ici....une chouette salade parfaite quoi...;)

  • Je l'avais goûtée cette recette mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à retrouver le goût de celui dégusté à New-York justement ^^

Écrire un commentaire

Optionnel