Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coffee cake chez Hilde

Aujourd'hui, je vous offre une part de coffee cake, cette recette ne contient pas de café mais se déguste idéalement avec un petit jus (avec un bon thé, c'est sympa aussi).

coffee cake,cuisine américaine,le mois américain,gâteau,cake

Si le cake est assez classique, son originalité est d'avoir un crumble au goût de speculoos sur le dessus, lui apportant du croustillant...

 La recette est encore extraite d' I love New York, d'Aurélie Desgages, édité chez Hachette Cuisine. J'ai déjà partagé plusieurs recettes de cet ouvrage : des bagels dimanche dernier, Hot dog à New York, la salade Caeasar et à chaque fois on se régale avec les différentes préparations. Vous pouvez acheter ce livre en toute confiance.

Recette

coffee cake,cuisine américaine,le mois américain,gâteau,cake

J'ai eu de la pâte à crumble en trop. Je l'ai utilisée pour faire un crumble banane, chocolat. Un petit moule beurré et 1/2 heure au four.

Verdict

Le goût de cannelle est très présent, le cake bien moelleux, c'est assez réussi à notre goût. Le gâteau est bien consistant. Heureusement qu'on a eu de la visite et le réflex de congeler quelques parts. J'espère qu'elles vivront bien la congélation.

coffee cake,cuisine américaine,le mois américain,gâteau,cake

 Les Gourmandises du Dimanche chez: Syl, Sandrion, Asphodèle, L'Irrégulière, Enna

le mois américain, les gourmandises de syl, logo

Les Gourmandises de Syl voyagent en Amérique tout le mois de septembre avec Titine.

 
 

Commentaires

  • A déguster avec un café... Il est superbe ton cake !
    Dimanche, je ferai peut-être une salade caesar. Je vais voir ta recette.

  • Merci Syl. :) Oui, très bon avec le café. Mhmm, une bonne salade Caesar! Je ne sais pas encore ce que je vais faire dimanche prochain mais ce sera salé.

  • Oui, ça fait une texture différente et si on aime le speculoos, ça passera tout seul. :)

  • Merci, oui c'est une recette qui a été appréciée par ici, j'espère qu'elle te plaira aussi si tu tentes l'expérience. :)

  • et bin on s'est bien regale aujourd'hui...et ce gateau est trop trop bon...hummm

  • Oui, entre le restaurant aux spécialités canadiennes, québecoises et américaines (samedi dernier) et le coffee cake (préparé mercredi dernier) la semaine fut bien gourmande! ;)

  • Je te garde une part. :)

  • Oh ben y a pas de café dedans alors ?! Eh ben pourquoi pas, même si j'avoue que la cannelle et moi on n'est pas super potes !

  • C'est juste une référence à la façon dont il est dégusté, d'après ce qui est écrit sur la recette. Le crumble a vraiment le goût de speculoos avec sa cuillère à soupe de cannelle. Si tu n'aimes pas trop ça, il faudra bien diminuer la dose, c'est sur.

Écrire un commentaire

Optionnel