Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes dernières séances de ciné #1

Imprimer

J'habite à deux pas d'un cinéma associatif et depuis le début du mois de mars, le rythme des séances s'est accéléré...

films,cinéma

 A 3,80€ le ticket (avec la carte), ce n'est pas la ruine et j'ai toujours une gentille voisine avec qui y aller, c'est très sympa.
Je partage donc ici mes dernières impressions, regrettant de ne pas pouvoir aller voir Ghost in the Shell, mercredi, l'unique séance pour ce film.

 La Belle et la Bête réalisé par Bill Condon

Vu le 8 avril 2017

La Belle et la bête.jpg

 | ***** |

Je regrette de ne pas l'avoir vu en VO. La version française est une vraie déception avec ses voix et ses chansons trop niaises, à mon goût. 
De beaux décors, des effets spéciaux qui en mettent plein la vue, certains passages sont magnifiques, un peu magiques aussi et puis ça m'a rappelé le dessin animé vu au cinéma quand j'étais petite.

Je ne suis pas certaine que ce soit bien raisonnable de continuer à se laisser bercer par les contes de fée mais arff, la magie opère toujours.

Les Figures de l'Ombre réalisé par Theodore Melvi

vu le 03 avril 2017

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn.

 

Les figures de l'ombre, film

| ***** |

Une séance VO magnifique. Une histoire passionnante et émouvante, bref un grand film à voir absolument. Un coup de cœur en ce qui me concerne.

Chacun sa vie réalisé par Claude Lelouch

Vu le jeudi 23 mars 2017

"Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d’un de leurs semblables.
Avant d’être juges, avocats ou jurés, ils sont d’abord des femmes et des hommes au tournant de leurs existences, avec leurs rêves et leurs secrets, leurs espoirs et leurs limites, tous sous un même soleil, chacun avec sa part d’ombre.
Dans une jolie ville de province, le temps d’un festival de jazz, la vie va jongler avec les destins…" Source: allociné

Chacun sa vie, film, Lelouch

| ***** |

Je n'avais pas du tout apprécié la bande-annonce avec sa liste de célébrités interminable mais la proposition de ma voisine d'aller le voir conjuguée à un besoin urgent de se changer les idées ce soir là m'ont conduite au cinéma et je ne regrette pas car il a tout à fait rempli sa fonction divertissante.
J'avais peur de trouver le temps long mais j'ai bien aimé l'ambiance légère, les différents personnages et n'ai pas vu le temps passer.  Rien que pour ce moment de détente, il mérite ses trois étoiles.

 Lion réalisé par Garth Davis

Vu le 19 mars 2017

"A 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille.
Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta.
Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde."

Lion, film,

| ***** |

Une histoire (vraie) extrêmement émouvante avec une très belle musique et des images superbes. Il manquait juste la VO pour que ce soit parfait. Beaucoup de personnes s'essuyaient les yeux à la sortie.

L'Empereur réalisé par Luc Jacquet

Vu le 12 mars 2017

"À travers le regard et les souvenirs de son aîné, un jeune manchot se prépare à vivre son premier voyage… "

L'empereur, film, manchots

| ***** |
Un joli documentaire avec de magnifiques paysages mais très lent. Mon esprit était un peu agité à ce moment là, j'ai décroché à plusieurs reprises.

 
 

Commentaires

  • Bon moi je t'avoue, "chacun sa vie" c'est vraiment pas pour moi ^^ Par contre, je suis curieuse de voir les autres, notamment La Belle et la Bête, mais mon ciné ne diffuse pas en VO alors je boycotte ;)

  • Il faudrait que j'aille voir la Belle et la Bête sur grand écran. Après je ne serai pas objective, étant une fan de la version de Disney. Je n'ai pas vu L'empereur mais j'avais adoré La marche de l'empereur. Et puis fait anecdotique : mon oncle était en mission en terre Adélie au moment du tournage ;)

Les commentaires sont fermés.