Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fatale quiche

La quiche lorraine, était la solution de l'énigme du concours organisé par Syl pour le jeu anniversaire, proposé dimanche dernier.

La quiche n'est pas mon plat de prédilection mais c'est en pensant au roman La Quiche fatale que je l'ai préparée. Je n'ai pas encore rencontré Agatha Raisin, pourtant il me tarde d'enquêter à ses côtés.

quiche,la quiche fatale,gourmandises de syl

M.C. Beaton
Albin Michel, 2016

"La vengeance est un plat qui se mange chaud... "

"Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire.
Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin."
Quatrième de couverture

 La recette

quiche,la quiche fatale,gourmandises de syl

 -> Pour une authentique quiche lorraine, pas de fromage et on remplace la crème fraîche par du lait, on en a ajouté 1/2l.

Verdict

Ce n'était pas la quiche du siècle car on a grillé quelques étapes et ça se ressent un peu! A refaire avec une pâte brisée maison pour commencer, et des lardons bien secs, c'était "flemasse en cuisine" hier après-midi...  Bon dimanche!

les gourmandises de syl, logo

Nouveau logo réalisé par Syl pour le 6ème anniversaire des Gourmandises!

 Recette partagée dans le cadre des Gourmandises de Syl avec Sandrion, Nahe, Béa, Nathalie, Asphodèle

Commentaires

  • Ah j'ai trop envie d'en lire d'autres ! Tiens, vais regarder sur le site de la médiathèque départementale ça va m'occuper :D
    Bon si ce n'était pas la quiche du siècle, elle n'a été fatale à personne c'est déjà ça ! ;)

    Bon dimanche ! :)

  • Tu l'as faite dans les us des Lorrains ! Moi, hérésie, j'ai trafiqué.
    Belle quiche ! quant à ce roman, il est cent fois souligné sur mon carnet.
    Bon dimanche !

  • Pour te détendre, rien de tel qu'une petite virée dans les Cotswolds avec Agatha Raisin ;) Mais ne la suis pas trop en cuisine... D'autant que ta quiche doit être bien bonne !

  • Il faut que je lise ce roman !! Il est dans ma PAL mais je n'ai pas encore eu le temps. Pour l'été prochain peut-être, à déguster avec une bonne quiche ;^)

  • Savon a parlé de ce livre hier et j'ai bien envie de le découvrir (ouais j'ai une PAL énorme mais un de plus ou un de moins.... ^^).

  • Ah oui la pâte à dérouler toute prête, c'est quand même une super astuce pour flemmard (et c'est une bonne chose !). J'aime beaucoup ta photo :)

Écrire un commentaire

Optionnel