Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques thèmes de films Ghibli #1

Parce que je suis déjà un peu en train de me mettre dans l'ambiance japonaise, et que l'écoute de ces thèmes de films Ghibli me fait vraiment du bien ce soir, je partage.

Les films sont superbes, à voir absolument, si ce n'est pas déjà fait! J'en suis actuellement à dix longs métrages visionnés ainsi que La tortue rouge mais place à la musique. Je vous en parlerai dans un autre billet, pendant Le mois japonais.

 Mon voisin Totoro

Hayao Miyazaki

Mon voisin Totoro

 From "Joe Hisaishi in Budokan - Studio Ghibli 25 Years Concert

La deuxième partie a ma préférence.

 Kiki's Delivery Service

Hayao Miyazaki

Kiki la petite sorcière

 
 

 Ponyo - Joe Hisaishi

Hayao Miyazaki

Ponyo sur la falaise

C'est mignon et ça me donnerait envie d'apprendre le japonais même si ça doit être assez compliqué. C'est en regardant les films en VOSTFR que j'ai découvert les sonorités particulières de cette langue.

 Je ne m'en lasse pas et vous souhaite une belle écoute!

 

******

 

Rendez-vous au mois d'avril...

logo mois au japon 01.jpg

Un mois au Japon organisé par Lou et moi

Commentaires

  • Je m'étais endormie devant Ponyo :( Mais j'étais épuisée en fait, ma maison avait brûlé ce jour-là donc forcément, ma tête était ailleurs.
    J'adore la majorité des films Ghibli, je rêve de m'en faire la collection complète !

  • Au chalet, on est fans d'Hisaichi !! Et de Ghibli bien sûr :-) Excellente sélection !

  • J'adore les films des studios Ghibli, et les trois fils présentés ici sont aussi les trois que j'ai montré à mon fils. Il avait 4 ans, et c'était peut-être un peu trop tôt, parce qu'il a eu peur de Totoro, qu'il a eu peur du papa dans Ponyo et qu'il a pleuré quand Kiki a quitté sa maison au début du film (il ne veut plus le revoir à cause de ça). Ou alors mon fils est juste trop sensible...
    Je pense qu'on les reregardera ensemble pour le challenge du mois d'avril, mais pour les autres Ghibli, on attendre 1 ou 2 ans encore... ou 10 ans plutôt ;) c'est plus sûr...

  • Les thèmes musicaux de Ghibli sont juste magnifiques ! Ils s'accordent parfaitement avec les dessins animés oniriques et qui invitent aux rêves, aux songes, à la douceur !

Les commentaires sont fermés.