Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Minuit à Paris

J'avais repéré ce film au moment de sa sortie sur Canal+, attirée par l'ambiance suggérée dans les extraits. J'ai probablement raté les différentes programmations, il est tombé aux oubliettes... jusqu'à la semaine dernière. Des commentaires positifs ont éveillé ma curiosité.

Minuit à Paris.jpg

Une affiche que j'aime beaucoup, avec Owen Wilson parcourant Paris, sous un ciel inspiré d'un tableau de Van Gogh.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Réalisateur: Woody Allen

Acteurs: Owen Wilson, Rachel McAdams, Marion Cotillard... 

Date de sortie: Mai 2011

Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne. Synopsis Allociné

J'ai apprécié le côté poétique, partagé par procuration le plaisir de marcher en solitaire sous la pluie, ressenti l'émotion du personnage lorsqu'il rencontre les artistes qui l'inspirent ou qu'il admire. L'ambiance est très réussie, le charme opère et dur est le retour à la réalité pour Gil qui évolue entre les années 20 et le Paris d'aujourd'hui où sa crise existentielle l'attend.

Ernest Hemingway, F. Scott Fitzgerald, Salvador Dali, T.S. Eliot, Picasso, Matisse...

Les artistes célèbres m'évoquaient tous quelque chose, pourtant, ça a un peu mis l'accent sur mes lacunes artistiques et culturelles. Mr Hilde quant à lui cherchait nerveusement à combler les siennes en parcourant (en simultané) leur biographie sur Wikipédia. Certes, il y a un petit côté élitiste, mais la magie l'emporte.

Ah la magie de Paris... Pour l'avoir déjà ressentie, je ne peux qu'y être sensible. Une rencontre peut prendre une autre dimension, les émotions décupler, jusqu'à perdre la notion du temps. Woody Allen a parfaitement réussi à partager son amour de Paris.

La sensation d'évasion se diffuse et ce film fait du bien là où ça fait mal.

minuit à paris,film,woody allen,paris

Une jolie comédie romantique que j'ai pris plaisir à visionner dans le cadre du Challenge Feel Good de Soukee

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires

  • Il m'avait intriguée ce film, mais les Woody Allen, je trouve qu'ils se ressemblent tous un peu et du coup j'ai du mal :/

  • Je comprends. De mon côté, je découvre, c'est mon premier film de Woody Allen. :)

Les commentaires sont fermés.