Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Club de L'Epouvante

Imprimer

J'avais déjà repéré ce livre l'an dernier (sous le titre Fright Club), la couverture m'avait tapée dans l’œil, je l'avais ajouté à ma liste d'albums d'Halloween (en VO).
Chaque année, je fais des recherches de titres, il m'arrive de passer commande, sachant que certains titres d'Halloween ne seront jamais édités en langue française mais de temps en temps, surprise, ils passent le cap. C'est exactement ce qui s'est passé pour Le Club de L’Épouvante. Je suis contente de pouvoir partager ma découverte.

Le Club de L'Epouvante, Ethan Long, album

Ethan Long

Circonflexe pour l'éditions en langue française, 2016

5/7 ans

Thèmes: Différence, tolérance, Humour, Peur...

Halloween approche... L'Opération Trouille Bleue s'organise! Pour rejoindre le club de l’Épouvante, réservé aux monstres, contactez Vladimir le Vampire, qui se réserve le droit d'entrée!

 Le club de l'épouvante, album, ethan long, challenge halloween

J'adore la couverture, qui donne envie d'être invité(e) dans cette jolie cabane, bien que le comité d'accueil soit un peu intimidant : une momie, une sorcière, un loup-garou, un fantôme, "Frankie" et un vampire bien décidé à ne pas laisser entrer n'importe-qui.

Les personnages sont vraiment mignons à croquer, que ce soit les petits démons ou les animaux de la forêt souhaitant rejoindre le club.
Vladimir est le seul à se prendre très au sérieux, il est très drôle avec ses yeux globuleux, ses oreilles et ses petites dents pointues.

Des petites bulles renferment des dialogues amusants, les dessins sont soignés, l'ambiance d'Halloween réussie. Les messages passent bien, c'est simple mais efficace.  Le club de l'épouvante, album, ethan long, challenge halloween
Beaucoup d'humour dans cet album, qui devrait plaire aux lutins qui aiment Halloween et les petites créatures de la nuit rigolotes.

Quant à moi, j'ai rejoint le Club de L’Épouvante, avec mon T-Shirt Mr Jack, ma toile d'araignée orange autour du cou et mes boucles d'oreille "chapeau de sorcière", (c'était ma tenue d'Halloween, hier soir). J'ai peut-être effrayé les petits monstres venus dire "trick or treat", qui sait!

Merci aux éditions Circonflexe et à Aurélie Garnier pour la découverte de cet album.

little blue truck's halloween,alice schertle,jill mcelmury

Enregistrer

Commentaires

  • Il est trop chouette, cet album ! C'est dommage que les albums d'Halloween passent si souvent à la trappe chez nous. J'étais toute contente de découvrir celui-ci. Les bouilles des personnages sont adorables !

  • Héhé ! Il est mimi celui-ci, il faudrait que je vois si on peut l'acheter pour la bibli, il faut absolument qu'on renouvelle notre stock :p

Écrire un commentaire

Optionnel