Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Billet suivi du Week-end à 1000 pages

    week-end à 1000 pages, lecture

    Vendredi 26 août, 18h38
    Sur la terrasse improvisée, les pieds dans l'herbe, la tête à l'ombre...

    Je me suis officiellement inscrite pour le Week-end à 1000 pages chez Lili. Avant de piocher dans ma Pile à Lire prévue pour l'occasion, je vais d'abord reprendre la lecture de Sacrées sorcières de Roald Dahl, commencé hier. J'adore les histoires sorcières et ce début de roman jeunesse est très engageant.

    Bonne lecture et un excellent week-end à 0 ou 1000 pages!

    20h06

    Le lecteur ou la lectrice du week-end à 1000 doit s'hydrater régulièrement, mais également conserver toutes ses facultés pour la lecture.

    week-end à 1000 pages,lecturePimm's avec Lotus

    J'ai lu quelques pages et ensuite, je me suis attablée devant un Hot-dog maison. Un petit Pimm's pour se rafraîchir et j'y retourne.

    22h44
    Déconnexion imminente
    Il me reste une vingtaine de pages en compagnie des sorcières, ensuite j'enchaînerai avec La maison aux 52 portes. Bonne soirée et à demain.

     Samedi 27 août, 8h38

     Déjà au café!

    Hier soir, j'ai dit au revoir aux Sacrées sorcières (184 pages lues), une lecture amusante. Je prends mon petit déjeuner et j'entre dans  La maison aux 52 portes.

    week-end à 1000 pages,lecture

    Eau aromatisée au citron vert, menthe, concombre dans laquelle j'ai ajouté quelques ingrédients naturels

    11h15

    Après quelques courses pour le week-end, il est grand temps de reprendre la lecture.

    13h18

    Pause nuggets, je me suis régalée. Je viens d'atteindre les 200 pages, il fait chaud, et j'aime beaucoup le début de La maison aux 52 portes. :)

    16h00

    Au frais dans la maison, un coup de chaud pendant la lecture est vite arrivé et des maux de tête pendant le Week-end à 1000, ce n'est vraiment pas la joie, pour l'avoir vécu... 

    Un petit goûter pour continuer la lecture dans de bonnes conditions. Les sorcières m'ont inspirée, je me suis préparée une mixture diabolique: pastèque, concombre, menthe, citron, fraise avec... de l'eau plate et un peu plus tard pétillante.

    Côté lecture, j'ai passé un très bon moment dans La maison aux 52 portes (151 pages). L'atmosphère est prenante, l'intrigue bien ficelée, j'ai beaucoup apprécié. 334 pages (de littérature jeunesse) / 1000

    17h00

    Je viens de commencer The Canterville Ghost (en VO).

     19h00

    Invitation très sympathique qui s'est prolongée jusqu'à 23h15. J'ai lu quelques lignes à mon retour mais ça a bien cassé mon rythme de lecture.

     
     
     
     

    Dimanche 28 août, 9h50

    Un café et ça repart!

    407/1000

    Je viens de terminer The Canterville Ghost (73 pages). J'aime toujours autant cette histoire de fantôme, la lire en anglais est une chouette expérience.

    20h00

    J'ai dévoré Chasseur d'orages (92 pages) et surtout Grand-père avait un éléphant (153 pages), une très belle découverte, ce qui fait un total de 653 pages.Maintenant, je suis en compagnie de Nobody Owens (114 pages). Le temps s'est assombri, parfait pour l'ambiance et les goules que j'affronte en ce moment même. Bonne soirée.

    749 / 1000 pages.

    J'ai sorti de ma PAL d'Halloween le manga Another, envie de relire le tome 1 et la suite. Je me suis arrêtée vers 23h30 après avoir lu le tome 1 2 et 3, soit 534 pages de manga.

    Bilan

    Au total, j'ai lu 767 pages de romans (dont 541 pages de littérature jeunesse) et 534 pages de manga pour un total de 1301 pages sur tout le week-end.

  • Le Week-end à 1000 pages approche...

    Le Week-end à 1000 pages commence vendredi 26 août, à 19h et se termine dimanche 28, à minuit. C'est Lilibouquine qui l'organise.Calendrier 2016 des week-end à 1000.jpgLe calendrier 2016 des Week-end à 1000

    Lire 1000 pages pendant le week-end


    L'objectif est de lire mille pages mais surtout de prendre plaisir à lire et échanger avec les autres participant(e)s sur leur blog ou sur le groupe Facebook.
    Je n’atteins pas toujours les 1000 pages, tout dépend des lectures choisies, et des aléas du week-end.

    J'aime beaucoup participer à ce genre d'évènement blogosphèrique mais, je n'avais pu m'inscrire aux précédentes sessions en raison des dates, c'est l'occasion de se rattraper.

    Et vous, est-ce que vous participez au week-end à 1000?

    week-end à 1000 pages,lecture

    Ma Pile à Lire pour ce week-end

    • - La maison aux 52 portes - Evelyne Brisou-Pellen
    • - The Woman in black - Susan Hill
    • - The Canterville Ghost - Oscar Wilde
    • - Chasseur d'orages - Elise Fontenaille
    • - Grand-Père avait un éléphant - Vaikom Muhammad Basheer
    • - L'Etrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman
    • Et six pages en plus pour atteindre les 1000 pages!

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

  • Patte de velours, oeil de lynx

     J'ai découvert ce titre, un peu par hasard, à la librairie. Intriguée par la couverture et l'humour noir du quatrième de couverture,  je me suis laissée tenter.

    Patte de velours oeil de lynx, Maria Ernestam, voisins, chats,

     Maria Ernestam

    Gaïa, 2016 - 105 pages - 9€

    " Êtes-vous sûr de bien connaître vos voisins ? Sara et Björn quittent la vie citadine pour s’installer à la campagne dans la maison qu’ils viennent de rénover. Un paradis d’espace et de liberté pour eux comme pour leur chat.
    Le couple d’en face, uniques voisins, leur réserve un accueil des plus cordial, Thermos de café et brioches maison. Ils n’ont qu’un seul défaut, leur propre chat, un animal belliqueux qui défend son territoire toutes griffes dehors.
    [...]
     Les cicatrices du passé et la fragilité des êtres révèlent parfois de bien sombres desseins. Au fond du jardin ou derrière les rideaux tirés, une guerre des nerfs s’engage. Délicieusement cruel. Un conseil : Ne sortez jamais sans votre sécateur. "

    Je ne m'attendais pas à ce que cette querelle de voisinage dégénère autant. Tout semblait si paisible pour ce couple fraîchement installé dans leur nouvelle maison. Pourtant, dés le départ, on est prévenu, le chat du coin est un "psychocat" (c'est comme ça que j'appelle un chat qui chasse tout ce qui bouge, ses congénères, et même les gros chiens), les nouveaux arrivants félins ne sont pas les bienvenus! "Tel chat, tel maître ?" C'est presque une évidence.

    L'ambiance devient de plus en plus dérangeante au fil des pages, peu de place pour l'humour: intrusion dans l'intimité, des soupçons, des non-dits, on fait comme si de rien n'était jusqu'au point de rupture. D'ailleurs, on perçoit très bien le moment où tout bascule.

    L'écriture est agréable et j'ai particulièrement aimé le petit frisson de la fin, avec cette incertitude qui pèse un peu sur le lecteur.

    Une lecture glaçante, très courte croquée avec plaisir.

    IMG_20160815_181014.jpg

    Lecture approuvée par Lotus.

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer