Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un petit pot de lemon curd

Imprimer

Brunch à Londres.jpgJ'ai trouvé ma recette de lemon curd dans Brunch à Londres de Joséphine Bennet aux Éditions Mangeclous (2010).

Chaque double page de ce livre contient une recette, un photomontage (mais aucune photo du plat préparé) et des anecdotes sur la culture britannique et plus particulièrement londonienne.

Depuis que je suis allée à Londres, ce livre évoque aussi des souvenirs. Je le redécouvre sous un nouvel angle et c'est très agréable de s'y replonger.

Jusqu'à maintenant, j'achetais mon lemon curd en pot mais ce week-end, j'ai pris la décision de me lancer et on peut dire que dans un premier temps, ce fut un flop total.
Après vingt minutes au bain-marie et un passage assez long au frigo, je me suis retrouvée avec une sorte de jus de citron avec une croute un peu épaisse sur le dessus! Oh ... my ... god!

Lemon curd.jpg

Un peu agacée, j'ai remis le mélange directement dans la casserole avec une cuillère à café de maïzena et j'ai porté le tout à ébullition jusqu'à ce que ça épaississe. La texture est devenue beaucoup plus agréable. Lucky Hilde!
Enfin, un point important: le zeste de citron doit être très finement râpé sous peine de sentir des petits morceaux, ce qui n'est pas toujours très agréable.
Les invité semblent avoir apprécié, moi aussi, le pot est vide et j'ai déjà envie d'en préparer à nouveau en tentant de l'améliorer. Happy end!

lemon curd,mois anglais,gourmandises de syl

J'ai préparé une petite verrine: gâteau sec, lemon curd et chantilly pour le samedi soir, c'était bien gourmand.

lemon curd,mois anglais,gourmandises de syl

Régalez-vous chez: Syl, Sandrion, Marion, Béa, Estellecalim, LilasViolet,

London calling!

mois anglais,challenge,culture britannique

Lu dans le cadre du Mois Anglais organisé par Lou et Cryssilda 

soupe asiatique,cuisine,ponyo

Les Gourmandises de Syl

 
 

Enregistrer

Commentaires

  • La bonne texture du lemon curd n'est pas évidente à réaliser. Il faudrait que j'en fasse une fois... Ma marmelade est bien plus granuleuse.
    Je me serais régaler également Hilde !

  • Je ne peux que te conseiller de tenter si tu en as l'envie et l'occasion. La marmelade, c'est très bon aussi. L'important, c'est de se régaler. :)

  • Il a l'air génial ce livre sur le brunch à Londres... très très tentant ! Je ne me suis pas encore lancée dans la préparation du lemon curd maison, mais je ne suis pas une grande cuisinière :( Je vais déjà tenter de refaire des scones pendant ce mois anglais.

  • Je le trouve vraiment sympa ce "Brunch à Londres" pour tous les souvenirs ravivés et les petites recettes. J'ai acheté d'autres livres de cuisine pendant le Mois Anglais mais je n'ai pas trouvé le temps de les présenter, sniff! :(
    Enfin, si tu as envie d'un bon petit lemon curd, c'est jouable et pas besoin d'être une grande cuisinière. C'est juste le temps de cuisson qui est un peu délicat.

  • Coucou Hilde, ton lemon curd me fait hyper envie, tu pourrais me donner la recette ??

  • Avec plaisir! Recette envoyée par MP au mois de juin. ;)

  • Merci Fondant, je suis contente d'avoir pu rattraper la recette! C'était un peu tendu! ;)

  • Je ne peux que te conseiller de tenter cette petite gourmandise au citron. ^^

  • Une de mes recettes phares, que je diffuse sans modération. Parmi les trucs, il y a le temps de cuisson, assez long, pour que ça prenne bien. Miam !

  • Oui, j'ai l'impression qu'il faut prendre son temps pour la cuisson mais ça vaut le coup, c'est tellement bon. :)

  • Bonjour,

    Je souhaite savoir si ton club de lecture à Rennes est toujours actif ? J'avais envoyé un email il n'y a pas longtemps à l'adresse du club mais je me dis que peut-être il n'a pas été reçu :$

  • Bonjour Ankya, je t'ai envoyé un e-mail tout récemment. A bientôt sur les blogs.

Écrire un commentaire

Optionnel